Chaussons équivalents aux 5.10 Anasazi ?

Bonjour à tous !
J’ai un souci et ne semble pas être le seul quand je vais voir les avis sur le site du VC.

Ca fai(sai)t des années que je ne grimpe qu’avec des five ten anasazi velcro. Je n’ai jamais retrouvé les mêmes sensations avec d’autres chaussons (sans trop chercher non plus).

Depuis quelques années Adidas a repris five ten et ils ont changé le chausson. la 1ère année, un peu. Ensuite, complètement !

Je crois que leur gomme était assez ouf mais c’est quand même surtout la forme du chausson qui me convenait parfaitement (ou à laquelle je me suis habitué…), niveau compromis adhérences/gratonnage, perf/confort, je suis vraiment dégouté qu’ils ne se fassent plus !!

La question qui tue, évidemment ; est-ce que certains ont une idée de chaussons qui ressembleraient beaucoup aux Anasazi ? Je commence juste à me poser sur le problème, mais avant d’essayer 800 paires, si j’ai quelques pistes, ce serait super cool :slight_smile:

1 Like

Le Anasazi pro est assez siimilaire aux anciens anasazi, qui se font toujours d’ailleurs…
Sinon, regarde du côté de UnParallel, les anciens de Five Ten…

1 Like

T’as les Niad VCS qui sont un peu l’évolution des Anasazi chez 5.10.
Et sinon les Rise Up VCS chez Unparallel qui sont quasiment le même modèle que les Niad mais je les trouve un peu mieux au niveau forme de la pointe. J’ai porté les deux paires et j’ai une préférence pour les Unparallel.

Adidas a racheté 5.10 surtout pour recuperer sa fameuse gomme C4.
Est ce que UnParallel equipe ses chaussons avec de la C4 ? Pas sur…mais ceux qui ont acheté des Rise Up seront mieux placés pour nous le dire.

Merci pour vos réponses en tout cas ! Et du coup même dans d’autres marques, pas grand chose qui ressemble au final ?

Sinon j’essaierai déjà les Niad et les Rise Up !

j’aurai dit exactement pareil, les Rise Up de Unparallel semblent être ce qui se rapproche le plus. Cependant je les ai jamais vu en magasin pour les essayer, si quelqu’un sait ou ça se trouve ? Ou alors si ça taille pareil que 5.10 peut-être ?

Pour ma part sinon j’ai des 5.10 kirigami pour le confort, ça semblerait se rapprocher aussi un peu j’en suis très content !

C’est pas la gomme C4 dans les Unparallel mais de ce que j’ai ouï dire c’est la même techno et donc franchement équivalent.

Les Rise Up VCS ils les ont au Vieux Campeur à Paris, en tout cas ils les avaient la dernière fois que j’y suis passé début juin.

Pour les pointures faut faire gaffe, les Niad taillent très petit. Les Rise Up taillent plutôt grand. Ayant une pointure de ville en 45, j’ai du monter à 46 2/3 pour les Niad, alors que pour les Rise Up j’ai du descendre à 44 1/2.

Essayes les Tenaya Masai (copie conforme des Anasazi Rose, avec un meilleur talon), ou les Ra des chez Tenaya (plus proche des Ana scratch). Avant, j’avais le même problème que toi, et ça a été ma solution…

2 Likes

La gomme utilisée par Unparallel est excellente, aucun souci!
Et encore une fois, les anasazi pro sont très proches des anciens velcro; le mot « pro » ne doit pas faire peur :wink:

J’ai les 3, Unparallel Rise-up, 5.10 anasazi velcro et lacets.
Excellents tous les 3
Chausse un poil plus large pour le Unparallel

Les anasazi pro c’est un modèle actuel ? Qui est donc très semblable aux anciens anasazi tout court ??

Merci pour vos réponses en tout cas ! J’ai pu essayé des Tenaya Ra qui ressemblaient pas mal en effet. Enfin, au magasin…

Arm13, tes anasazi velcro datent de 5.10 indépendants ? Ou déja rachetés par adidas ?

[quote=« icetea, post:11, topic:302857 »]
Les anasazi pro c’est un modèle actuel ? Qui est donc très semblable aux anciens anasazi tout court ??
[/quote];

Oui, encore actuel, sorti il y a peut-être 3 ou 4 ans; très semblable aux anciens anasazi, même si un chouia plus technique.

Oui, mes Anasazi (velcro & lace-up) sont de la période 5.10 « avant »
Mes Unparallel « rise-up » sont (of course) récents.
Je ne trouve pas de différence qualitative (sensations, précision…) entre mes Unparallel et mes vieux 5.10 (si ce n’est la largeur de l’avant pied un peu + large sur les Unparallel comme je l’écrivais précédemment).

j’ai longtemps grimpé aussi avec des anasazi velcro et suis passée il y a cinq ans sur les Ra de Tenaya que je trouve super et assez similaires.

1 Like

Question de point de vue. Autours de moi les 2 ou 3 copains qui grimpent en anciens Anaszazi ont été très décus par les nouvelles versions au point qu’ils les ont mis au placard et font durer au max leurs anciennes versions.
Jean le cordonnier de la rue des abeilles dit que la qualité n’a plus rien à voir et idem pour les Unparallel… Du coup je suis passé aux Boldrini et ça me va bien.

C’est top toutes ces infos ! Merci en tout cas !

j’allais citer les boldrini puma aussi… Même genre de chaussant ques les anciens anasazi velcro. Et fabriqués en France…

C’est marrant, des Puma j’en avais acheté par hasard il y a 2 ans pour la salle et je n’ai pas trouvé les sensations si proches que ça des Anasazi…

D’ailleurs, s’il y a des fans ici, je les vends !! :innocent: