Chaussons décathlon merdiques

Posté en tant qu’invité par Homo grimpus:

Les chaussons Decat c’est de la m…e.
Pourquoi conduire avec une 2CV alors que pour le même prix on peut avoir une Ferrari.

Mieux vaut attendre les soldes et achetter des vrais chaussons pour un prix quasi identique.
5/10, Sportiva, Boréal, EB… Il y a plétore de bonnes marques et de super modèles alors de grasse fuyez ces pseudos chaussons décathlon.

Sinon, des petites idées pour des rapports prix/technicité imbattables même en dehors des périodes de soldes.
Rock pillars FOX 2
Sportiva Cobra
Tenaya Oceano

NB: je vous conseille quand même les sacs d’escalade d’escalade Décathlon qui sont bien foutus.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Moi j’achète des cathlons et toi ?

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’ai pas le niveau pour faire la difference. En plus je n’ai jamais cru que c’est le matos qui compte… Donc j’en suis a ma 3eme paire de Decat (2 paires de Vuarde, 1 paire de Vuarde +) et je vois plein de grimpeurs avec…

Pour le sac a corde, je ne suis pas de ton avis. Le seul bon sac, c’est celui qui s’ouvre par entre les bretelles de portage. Tous ceux qui s’ouvrent par l’arriere degueulassent les vetements puisqu’ils sont poses au sol par le dos quand on les remplis.

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’ai pas le niveau pour faire la difference. En plus je n’ai jamais cru que c’est le matos qui compte… Donc j’en suis a ma 3eme paire de Decat (2 paires de Vuarde, 1 paire de Vuarde +) et je vois plein de grimpeurs avec…

Pour le sac a corde, je ne suis pas de ton avis. Le seul bon sac, c’est celui qui s’ouvre par entre les bretelles de portage. Tous ceux qui s’ouvrent par l’arriere degueulassent les vetements puisqu’ils sont poses au sol par le dos quand on les remplis.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Homo grimpus a écrit:

Les chaussons Decat c’est de la m…e.
Pourquoi conduire avec une 2CV alors que pour le même prix on
peut avoir une Ferrari.

Je ne n’appelerais pas Ferrari les Vuarde+ mais pour le prix ils sont pas mal du tout.

Posté en tant qu’invité par damien:

Pas d’accord avec toi homo grimpus : Je trouve que les vuarde tech ont un trés bon rapport qualité prix (75 euros) et même s’il manque de précision et sont un peu souple (il se détende rapidement) je les placerais presque au niveau des anasazi velcro de chez five-ten (dont le prix reste élevé 90euros).
c’est pas du high tech mais c’est un bon produit et ça change de la daube qu’on pouvait y trouver avant…

Posté en tant qu’invité par le crabe au pince d’or:

de toute façon en salle en s’en fou, meme troué en pointe on peut faire de bonne perf dans le gros devers …

Posté en tant qu’invité par Homo grimpus:

On est bien d’accord c’est de ce sac que je voulais parler et non du classique.

Posté en tant qu’invité par Homo grimpus:

Bien sur mais pourquoi payer plus cher quand on peut avoir un produit de meilleure qualité à un plus bas prix.
Allez donc voir chez la concurrence et vous trouverez des chaussons bien plus précis et surtout moins chers.

Posté en tant qu’invité par Homo grimpus:

Tu m’excuseras mais payer un tel produit 75 euros c’est du vol.
Ils sont peut être mieux que les sabots dont nous gratifiait la marque mais ils restent carrement en retrait techniquement par rapport aux produits proposés par la concurrence pour des prix à peine supérieurs à 60 euros en tant normal.
En plus si vous êtes amateurs de soldes, par exemple AU VIEUX CAMPEUR j’ai vu cette année plusieurs excellents chaussons (ex: anasasi south west 5/10, v10 5/10…) à 50% de réduction!!!
Le choix je le pense est vite fait.

Posté en tant qu’invité par Homo grimpus:

Je peux t’assurer que même si ce n’est pas le matériel qui fait le grimpeur avoir de bons chaussons ça aide.
Va faire un tour en falaise ou faire du bloc, essaye plusieurs paires prétées par les gentils copains et tu verras qu’au niveau sensations et précisions il y a vraiment de grosses différences.
En mur c’est moins flagrant sauf dans les voies où il y a des adhérences et cachous et autres mini trous ou réglets.

Posté en tant qu’invité par damien:

bon je vais pas m’acharner pour défendre ce produit, mais comme ça va dans le bon sens je te trouve sévère!
En ce qui concerne les prix j’ai rarement (pour ainsi dire jamais) vu du matos technique (excepté les fringues) de montagne soldé . Mais c’est vrai que je ne vais jamais au vieux campeur (pas de magasin dans le sud est).

bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Homo grimpus a écrit:

Bien sur mais pourquoi payer plus cher quand on peut avoir un
produit de meilleure qualité à un plus bas prix.

Il n’y a pas grand chose mieux et moins cher, surtout que tout dépend également du type de chausson que l’on apprécie personnellement, c’est très subjectif.

Rien ne dit que tes « produitsde meilleure qualité et à plus bas prix » me conviennent.

Posté en tant qu’invité par matth:

c vraiment de la daube c chausson les mien se sont décoller en 6 mois et les passant pour les scratche se sont décousu.
je ne rachéterai jamaic c chauson la pour le méme prix ou 10 a 20 euro de plus ta des béte de cours qui sont vraiment top

Posté en tant qu’invité par c’est moi:

ben c’est du Decat quoi!!!

Posté en tant qu’invité par christine:

bon je mets mon grain de sel
je ne parlerai pas des chaussons à 70 euros de decat
mais ceux à 49 euros.

les chaussons à 49 euros sont tres beins, ils n’empechent en rien la progression pte que dans le 7 en falaise on commence à sentir les defauts :slight_smile:
deplus ces chaussons sont en soldes à 26 euros, cela vaut donc le coup. c vrai que la semelle ne tiens que 4 ou 5 mois en grimpant minimun 4 fois par semaine.
mais c quand meme pas mal. chaussons tres rigide qui permettent de tenir sur les grattons à bleau.
et puis ce sont des chaussons qui ont un lassage juqu’au bout des orteils, se qui est tres appreciable pour les pieds fins.
voili voilou
christine

Posté en tant qu’invité par vins:

je suis d’accord pour dire que les vuardes tech sont fragiles et que leur longévité est vraiment réduite mais au niveau technique ça va quand meme pas mal, meme s’il est sur une autre planète que nous david Caude les utilise en coupe du monde et en voie dure, je pense pas qu’il grimperai avec des bouses aux pieds malgrès qu’il travail chez quechua.

Posté en tant qu’invité par francis:

ben moi je trouve super les chaussons quechua, j’ai essayé les 2 modéles haut de gamme ( ballerine tech et le chausson à velcro), il n’y a pas à ce jour des chaussons avec un aussi bon rapport qualité, je parle du confort ( important quand on prend 3 pointures en dessous), de la precision ( j’ai fais des voies en 7C sur des petits pieds et le chausson ne tourne jamais) et enfin la facilité de chaussage est génial en grande voie comme sur mur et pan. quand à l’usure elle me parait normale c’est une gomme vibram, il faut juste faire attention au zippette sur les murs resinés, c’est la base.
Alors j’ai un peu de mal a comprendre les quelques commentaires que j’ai pu lire,
je pense que l’on ne pousse pas tous de la meme façon sur les pieds…

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

Ah oué, et lesquels par exemple ?? Parce que moi j’en connais pas !

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

C’est exactement ce que j’allais dire. David grimpe avec des Vuarde Tech, donc faut quand même pas exagérer et affirmer n’importe quoi, surtout sans arguments ! En quoi sont-ils moins bien techniquement ? A cause de la forme, parce qu’ils sont trop souples, parce que la gomme c’est de la vibram ? Tes propos méritent un peu plus d’explications.

Les Vuarde Tech, je les ai testé, je les ai trouvé très bien techniquement, à ma grande surprise je l’avoue. J’ai d’ailleurs très vite laché les anazazi velcro pour eux. Coté longevité, je n’ai pas constaté de problème, contrairement aux wolverines dont les scratchs se sont abimés très vite et dont une partie du talon gauche s’est decollé.

Techniquement, j’ai une préférence pour les wolverines, parce que la forme très asymétrique me convient mieux. N’empêche, les Vuarde Tech sont de très bons chaussons, j’en ai d’ailleurs une nouvelle paire toute neuve !

@++
PitchOu
http://www.pofroad.com