Chaussons décathlon merdiques

Posté en tant qu’invité par Marc:

Pour moi les + sont d’excellents chaussons.

C’est tes pieds qui ne sont pas adapté à ces chaussons.

Marc

Posté en tant qu’invité par Marc:

Les vuardes à 50% ca fait 37 E.

Il sont à combient tes 5.10 ?

Marc

Posté en tant qu’invité par moctar walid:

bi1 dit francis !!!
moi jtrouv que c’est facil de critiquer les chausson pour un zip … il vau mieux ce remètre en cause soit même !!! est ce que g bi1 possé mon pied ???

qui n’accèpte po sont erreur perd 2 fois!

Posté en tant qu’invité par Bitoune:

De toute façon, c’est tjs les mêmes débats sur ce genre de posts : bien ou pas bien ? gomme pourrie ou pas ? … Et en général, il y a tjs 10 000 sons de cloches différents. Je crois que la seule choses qu’on peut dire, c’est comment le chausson s’adapte à notre pied et dans ce sens, les décat peuvent être parfaits pour certains et pourris pour d’autres… Parce que des super chaussons ultra précis top niveau, si tu peux pas les tenir plus de 2min, c pas la peine de les mettre et il vaut mieux grimper en basket !

Un autre constat : bcp de gens considèrent que certains chaussons sont pourris parce que les scratchs ont mal vieillis ou que la semelle s’est décollée…
Je trouve ca un peu dommage car c souvent du à un défaut de fabrication (les chaussons sont techniquement difficiles à fabriquer : collage de matériaux très différents les uns sur les autres, fortes contraintes sur les chaussons qd on grimpe…) et pas à la qualité même du chausson. G des wolverines et g jamais eu de pb avec les scratchs ou la semelle (contrairement à Pitchou) par contre mes katanas se sont décolés… C pas pour autant que je trouve les EB bcp mieux d’un point de vue performance pure (en fait si… mais bon…). Il suffit en général de les renvoyer au fabriquant qui vous en filera une autre paire si le défaut est avéré et vous pourrez alors comparer ce qui est comparable !
Désolé pour la longueur du monologue
bonne grimpe

Bitoune

Posté en tant qu’invité par zefolle:

Moi j ai des des vuarde tech,jsuis très bien dedans et c’est ma premiere paires de chaussons de"haut de gamme"
Apres ca depend des pieds des gens je pense
En tout cas je trouve pas ca de la daube par apport aux prix.
C’est sur c’est pas les meilleurs chaussons,[les loco madrock me tente]mais c’est un bon rapport qualité prix
Decathlon est connu pour ca…

Posté en tant qu’invité par jojo l’asticot:

Ben moi je vais conclure définitivement la discussion: Prenez des Miura (90euros) et arrétez de vous prendre la tete.

Posté en tant qu’invité par philippe:

Je suis bien daccord que les decat sont a chier…
Au début, ca passe plutot bien mais après qqu temp, ils ne tiennent plus la voie si j’ose dire!
QQu saurait-il me renseigner l’adresse d’un site où l’on compare les différents chaussons?
Merci à tous et bonne grimpe.

Phiippe

Posté en tant qu’invité par prof choron:

moi j’en ai mare de five ten, y me défoncent le spieds et enplus ils sont moin sbien fabtriqués qu’auparavant. Je suis maintenant un fidèle de la sportive : confort et précision.
Décathlon ? pourquoi pas mais bonh, je n’ai pas encore totalment confiance dans ce matos…

Posté en tant qu’invité par matth:

Moi j ai des des vuarde tech,jsuis très bien dedans et c’est ma premiere paires de chaussons de"haut de gamme"

c pas des chaussons haut de gamme a si mais c pas des chaussons d’escalade c’est des charentaise

Posté en tant qu’invité par escaladette:

<<Qu saurait-il me renseigner l’adresse d’un site où l’on compare les différents chaussons? Merci à tous et bonne grimpe. Phiippe>>

A l’attention de Philippe :
http://saintje.free.fr/Escalade/Chaussons.php#Ballerine%20NINJA%20(BOR�AL)

Tu pourras comparer les chaussons, et bien d’autres choses encore : équipement, matériel, un excellent site…

:smiley:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par philippe:

merci merci!!!

Posté en tant qu’invité par Bitoune:

Pas mal… Dommage que les chaussons comparés ne soient pas les plus « répandus »…