Chaussons Black D pour grande voie ... des avis ?

Hello,

Je n’écris presque jamais sur des forum mais là je me lance pour la première fois :slight_smile:

Je suis à la recherche d’une nouvelle paire de chaussons (assez tranquilles pour les mettre en grande voie mais quand même un peu techniques pour réussir les pas plus délicats)… normalement je ne grimpe qu’avec des chaussons La Spo et Scarpa mais depuis quelques temps je suis tentée par les chaussons Black Diamond notamment pour leur prix !

[modéré : phrase a connotation publicitaire]

Vous en connaissez ? Quels sont vos retours ?
Quel modèle me conseillerez-vous pour avoir des chaussons grande voie sans dépenser une fortune ? :slight_smile:

Merci,

Liza

C’est quoi ton niveau ?

J’utilise ça et c’est très bien

Vu le nombre de modèles ça va dépendre ce que tu veux (et de ton pied) mais même chez les marques française comme EB ou Boldrini tu trouves des chaussons vers 80 euros.

Perso je m’embête pas en grande voie je mets mes « vieux » chaussons élargis/ressemelés, ça me suffit et c’est confortable.

Tu peux le ressemeler grosso modo 2 fois, pour 30 - 35 euros

Les Simond Edge sont bien mais finalement à 90 euros c’est le même prix que les autres…

je grimpe aussi quasiment uniquement en la sportiva (solution, TC, Python, Miura lace) ou en five ten et pour la longue voie maintenant je mets très souvent mes chaussons black diamond Aspect lacets

pour la taille j’ai du 39,5 pour toutes les La Sportiva

Black Diamond Aspect lacets : 42

c’est hyper confo et somme toute assez précis, en tous cas pour du 7a/+

Après pour du 8, je ne peux pas te répondre!

5c en tête en falaise, sinon en moulinette 6a !
Uhmm franchement sur les chaussons decath j’ai des aprioris … j’aime pas trop trop …
Mais merci pour ta réponse :slight_smile:

Je vois, merci pour ton conseil !! :slight_smile:

ahahah je ne suis pas du tout sur ce niveau, mais ça me donne une bonne idée pour m’orienter :wink: Merci !!

J’ai des boldrini puma, très confortable en grande voie jusqu’à 6a+ et pas chers. Il faut que la gomme s’use un peu pour qu’ils soient bien . J’ai aussi des anasasi velcro five ten moins confort en transpiration du fait de la doublure mais un poil plus techniques.

Pour du 5c/6a, je te conseille des chaussons basiques confortables, surtout si tu dois les garder la journée.
Essaie dans un magasin, c’est le mieux. Autant de pieds, autant de chaussons.

2 Likes

17 messages ont été scindés en un nouveau sujet : [digression] chaussons pour grande voie

je trouve ces tests bien bien fait avec des avis factuels par item de choix: Best Climbing Shoes for Women of 2021 | GearLab

2 Likes

La sportiva tarentula.
Pas chers conforts et largement suffisants jusqu’au 7 !
Je vuens de tester et suis assez seduite.
@FrenchToast a des BD. Il t’en dira peut etre plus…

Si ton pied y trouve son confort, les Drifter de chez Madrock sont bien polyvalents, précis et encore bien efficaces jusqu’à 6c-7a 'autour de 60,00 € ) . Après tu peux aussi regarder chez Tenaya « massaï » . Perso j’ai eu des retours mitigés sur BD (durabilité) autant ça peut être bien de questionner un atelier de réparation.

Je trouve que les Momentum de BD vont bien à mon pied. 39 pour la salle/couenne; 39,5 pour la GV et l’alpi. Je chausse généralement du 40 en chaussure de ville.
Pour mon niveau 5b/5c max en tête; 6a/6b max en moule, ca me convient amplement.

en GV on garde les chaussons toute la journee. donc ils doivent etre confort.

en ville je suis a 43,5 en salle 43 et en falaise 44 avec chaussettes.

C’est pas un bon raisonnement …
Si ton niveau est 5C/6A max, t’as pas intérêt à prendre des pantoufles au prétexte que tu ne fait que du 5C/6A parce que avec des pantoufles à 50 € tu vas redescendre dans le 5A/5B :rofl:
A l’inverse, j’ai un copain qui se chauffe dans le 6C avec des tennis, lacets défaits mais il grimpe 8C+ avec des vrais chaussons …
Il est fréquent en grande voie de faire des passages aussi techniques que dans une moulinette, alors la technicité du chausson me semble importante sauf si tu fait des grandes voies en 4+ alors que tu as un niveau de 6A en moul.
Sinon, les Five Ten rose à lacets, je les garde 16 longueurs sans les défaire et ces chaussons ont souvent fait du 8 +++ mais ce n’était pas moi malheureusement …

1 Like

je grimpe avec des décath rock+ en salle et en falaise. Je les trouve confortable et assez efficaces. J’ai constaté que de toute façon quand j’ai mal au pied je le pose moins bien donc… J’ai pris du 44 pour une pointure ville en 45. Je grimpe dans le 6 a/b en tête.

4 Likes

Ca c’est n’importe quoi

Tu as raison. Avec des pantoufles je ne dépasse pas le 3c.

c’est bien vrai, avec mes Mythos, je randonne dans les 5c, 6a, et la semaine dernière, je me suis offert un joli 7a, comme quoi le confort c’est bon…