Chaussons Black D pour grande voie ... des avis ?

Écoute pas trop les rageux qui vont te demander quel est ton niveau alors qu’au fond ils veulent surtout parler du leur…

Le théorie des chaussons de grande voie (si tu les enlèves pas à chaque relais, parce que ça éventuellement ça change un peu la donne) c’est qu’ils ne doivent être pas trop cambrés ni asymétriques pour que tu puisses les garder assez longtemps, et relativement rigides pour limiter la fatigue du pieds sur les longues journées.
Des grands classiques sont le mythos ou TC pro chez La Sportiva, Maestro chez Scarpa (c’est ce que j’ai)…tu peux jouer avec cet outil pour en trouver d’autres https://mountainfootwearproject.com/ :wink:

Niveau taille effectivement faut se laisser un peu respirer, mais pas trop non plus on est là pour grimper pas pour monter un escalier. Si le chausson va bien à ta forme de pieds tu n’auras pas à tellement monter en taille pour être bien, peut-être une demi-pointure par rapport à ce que tu prendrais en couenne.

Après comme toujours c’est ton pied qui décide… je connais quelqu’un qui grimpe en GV avec des Testarossa taillés un peu grands, donc en gros l’exact opposé du portrait-robot que je viens de te faire!

5 Likes

Les Five Ten Anastasi sont typer confortables et j’en ai vu qui grimpaient dans du 9A, donc ça me parait l’idéal, à la fois technique et confortable … et Velcros si tu souhaites défaire au relais …

1 Like

Anasazi

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Quels sont les pieds des grimpeurs et des grimpeuses ?

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Les pieds des grimpeurs et des grimpeuses