[quote=« ghisino, id: 1584461, post:3, topic:139331 »]EB fait un bon produit, avec une gomme qui accroche moins que le concurrents mais qui dure plus longtemps.
l’avatar a une forme assez particulière, très très étroite avec un talon peu profond, on dirait un modèle fille.
toujours par rapport à la gomme, si tu ne resemelles pas, saches que la gomme vibram utilisée chez scarpa et sportiva s’use plus vite que les gommes de 5.10 et EB.
si tu ne déchausses pas souvent (mauvaise habitude, un chausson n’est pas fait pour se balader au sol), 5.10 aura l’odeur la plus forte, les miura sertiront moins, vapor et EB entre les deux.
enfin une remarque: la salle est très peu exigeante par rapport au chausson.
Ce qui peut faire un peu de différence en résine est le talon et la griffe, mais c’est vraiment pas grand chose par rapport à l’écart de performance qu’on peut ressentir en bloc naturel par exemple.
(il m’est arrivé de faire des excellentes performances en salle avec des chaussons pourris qu’on loue aux débutants…il suffit de prendre bien serré et ça marche…impossible d’envisager la même chose à Bleau par exemple.)
Si vraiment tu veux un chausson qui soit au top en salle, perso par rapport aux modèles cités je m’orienterais sur des pointes plus souples et plus griffées.
A prendre bien sur très ajustés et à enlever quand on est au sol…
donc par rapport aux mêmes marques:
EB - Hulk
Sportiva- Cobra Python Speedster Futura
Scarpa - Instinct version ballerine (orange)
5.10 - Blackwing, Team.[/quote]
Tout à fait d’accord, par contre la gomme EB ne s’use pas moins vite que la vibram… Même au contraire. J’ai une paire de HUlk et quant je vois l’état en quelque mois… Les Avatars je déconseil, beaucoup se plaigne parce qu’ils vieillissent mal… Les velcros n’accrocherons plus… Pour la salle je prends des ballerines, les Pythons ou les Instincts sont parfais mais pas les Speedster ou les Futuras… Leurs concepts fait qu’ils ont assez peu d’épaisseur de gomme et avec le grain de la résine, en quelque mois il faudra changer de paire… Après oui j’ai fait de belle perf avec des chaussons pourris. Tu peux attendre encore, la Sportiva va sortir une nouvelle gamme de chausson spécial pour la salle, tissu respirant et lavable à la machine, que demande le peuple ! 