Chaussons avatar?

Posté en tant qu’invité par Newchausson :wink::

Salut !! Alors voilà je réfléchis à une nouvelle paire de chaussons (je grimpe actuellement avec des hybrid millet mais ils sont morts il faut que je change rapidement) !! Je suis allé faire qq essais et j’ai retenu qq paires qui ne me font pas trop trop mal :

Miura vc la sportiva
Vapor v scarpa
Anasazi vs 5.10
(Avec une petite préférence pr les avatar mais ne connaissant personne ayant cette marque…)

Voilà est ce que vous avez des préférences, des conseils, des précisions merci !!

Pr info je grimpe en salle (bcp de bloc et aussi de la voie) donc je voudrais des chaussons polyvalents dévers et dalle (si ça existe ?!)

en tout cas entre les miura vs et les vapor v prend les miura vs car celui qui les a fait etait chez la sportiva et ensuite il est partie chez scarpa et a fait les vapor v !
les muira vs sont plus précis et plus asymétrique

EB fait un bon produit, avec une gomme qui accroche moins que le concurrents mais qui dure plus longtemps.

l’avatar a une forme assez particulière, très très étroite avec un talon peu profond, on dirait un modèle fille.

toujours par rapport à la gomme, si tu ne resemelles pas, saches que la gomme vibram utilisée chez scarpa et sportiva s’use plus vite que les gommes de 5.10 et EB.

si tu ne déchausses pas souvent (mauvaise habitude, un chausson n’est pas fait pour se balader au sol), 5.10 aura l’odeur la plus forte, les miura sertiront moins, vapor et EB entre les deux.

enfin une remarque: la salle est très peu exigeante par rapport au chausson.
Ce qui peut faire un peu de différence en résine est le talon et la griffe, mais c’est vraiment pas grand chose par rapport à l’écart de performance qu’on peut ressentir en bloc naturel par exemple.
(il m’est arrivé de faire des excellentes performances en salle avec des chaussons pourris qu’on loue aux débutants…il suffit de prendre bien serré et ça marche…impossible d’envisager la même chose à Bleau par exemple.)

Si vraiment tu veux un chausson qui soit au top en salle, perso par rapport aux modèles cités je m’orienterais sur des pointes plus souples et plus griffées.
A prendre bien sur très ajustés et à enlever quand on est au sol…

donc par rapport aux mêmes marques:

EB - Hulk
Sportiva- Cobra Python Speedster Futura
Scarpa - Instinct version ballerine (orange)
5.10 - Blackwing, Team.

Posté en tant qu’invité par Newchausson :wink::

Heu pr les avatar…ça tombe bien je suis une fille !!^^

Sinon merci pour cette réponse bien complète :smiley:
Je me retrouve juste avec des avis complètement différents parce qu’au vieux campeur on m’a déconseillé les blackwing (que j’avais essayé) et les pythons (trop bloc et moins polyvalents !)

Bon du coup je ne sais toujours pas quoi choisir :wink: (déjà je retiens EB et 5.10 parce qu’une gomme qui s’use moins vite c’est quand même top ^^)

Posté en tant qu’invité par axel:

salle = profil deversant , tu peux donc utiliser un profil souple , type ballerine cobra , vapor ou autre

Va au vieux, n’écoute les vendeurs que d’une oreille (pas que des bons conseils …), essaye toutes les paire que tu peux et prends ceux dans lesquelles tu seras le mieux.
Les conseils du type « quel est le meilleurs » n’a aucun sens sur un forum : un chaussons sera très bon pour un type de pied et pas du tout adapté pour un autre …
Hormis les retour d’exp sur la tenue dans le temps, la détente , la gomme, voire une tendance de chaussant; tu ne pourras pas avoir beaucoup plus de conseils pertinents ici … et en plus comme les modèles que tu cites sont plutôt polyvalents, pas facile de les départager la dessus non plus.

la grande majorité des grimpeurs en compétitions internationales, en salle, utilisent des chaussons type ballerine très souple (python, solutions, etc.)
Si ils y arrivent, tu peux le faire aussi !!

+1
garde tes euros si c’est que pour faire de la salle, choisis une belle couleur et un truc confortable !

Idem, pour la salle, des chaussons confortables et pis c’est tout !
:stuck_out_tongue:

[quote=« ghisino, id: 1584461, post:3, topic:139331 »]EB fait un bon produit, avec une gomme qui accroche moins que le concurrents mais qui dure plus longtemps.

l’avatar a une forme assez particulière, très très étroite avec un talon peu profond, on dirait un modèle fille.

toujours par rapport à la gomme, si tu ne resemelles pas, saches que la gomme vibram utilisée chez scarpa et sportiva s’use plus vite que les gommes de 5.10 et EB.

si tu ne déchausses pas souvent (mauvaise habitude, un chausson n’est pas fait pour se balader au sol), 5.10 aura l’odeur la plus forte, les miura sertiront moins, vapor et EB entre les deux.

enfin une remarque: la salle est très peu exigeante par rapport au chausson.
Ce qui peut faire un peu de différence en résine est le talon et la griffe, mais c’est vraiment pas grand chose par rapport à l’écart de performance qu’on peut ressentir en bloc naturel par exemple.
(il m’est arrivé de faire des excellentes performances en salle avec des chaussons pourris qu’on loue aux débutants…il suffit de prendre bien serré et ça marche…impossible d’envisager la même chose à Bleau par exemple.)

Si vraiment tu veux un chausson qui soit au top en salle, perso par rapport aux modèles cités je m’orienterais sur des pointes plus souples et plus griffées.
A prendre bien sur très ajustés et à enlever quand on est au sol…

donc par rapport aux mêmes marques:

EB - Hulk
Sportiva- Cobra Python Speedster Futura
Scarpa - Instinct version ballerine (orange)
5.10 - Blackwing, Team.[/quote]

Tout à fait d’accord, par contre la gomme EB ne s’use pas moins vite que la vibram… Même au contraire. J’ai une paire de HUlk et quant je vois l’état en quelque mois… Les Avatars je déconseil, beaucoup se plaigne parce qu’ils vieillissent mal… Les velcros n’accrocherons plus… Pour la salle je prends des ballerines, les Pythons ou les Instincts sont parfais mais pas les Speedster ou les Futuras… Leurs concepts fait qu’ils ont assez peu d’épaisseur de gomme et avec le grain de la résine, en quelque mois il faudra changer de paire… Après oui j’ai fait de belle perf avec des chaussons pourris. Tu peux attendre encore, la Sportiva va sortir une nouvelle gamme de chausson spécial pour la salle, tissu respirant et lavable à la machine, que demande le peuple ! :wink:

Posté en tant qu’invité par Mad in France:

Le choix d’un modèle de chausson n’est jamais évident. Il faut trouver le bon compromis entre confort, précision et adhérence…et pour le coup, chacun a un avis sur une marque, un modèle plutôt qu’un(e) autre.
Pour répondre à Vincefaud, notamment sur les chaussons EB, il faut savoir que la marque historique fait des chaussons de qualité et est très à l’écoute de ses clients et que son SAV est au top. Ainsi, tout grimpeur ayant des EB peut solliciter le fabricant pour lui faire remonter ses soucis.
J’ai grimpé avec des « Wolverine » et connu des soucis de velcro. J’ai contacté le fabricant, lui ai envoyé le modèle concerné et il m’a remplacé les velcro, me précisant que le fournisseur de scratch avait connu quelques soucis de fabrication…depuis, ils n’ont pas bougé.

Tout le monde a pu connaitre des soucis avec ses chaussons dès lors qu’ils vieillissent. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à contacter le fabricant ou le distributeur…et rien que pour ça, choisir une marque française, ça aide.

Bonjour,

Vous recommanderiez quoi comme chaussons pour une utilisation en salle, principalement en voies (un peu de bloc) autour du 6B?
Car ça fait un peu mal de dégommer des chaussons bien chers sur de la résine…

Merci!

Et pourquoi pas les Vapor si c’est le même concepteur? A moins qu’il soit un traître à tes yeux??? :wink:

Un truc dans lequel t’es confort, et assez souple… Pas besoin d’une immense précision en salle…

[quote=« boppi, id: 1585916, post:11, topic:139331 »]Bonjour,

Vous recommanderiez quoi comme chaussons pour une utilisation en salle, principalement en voies (un peu de bloc) autour du 6B?
Car ça fait un peu mal de dégommer des chaussons bien chers sur de la résine…

Merci![/quote]

Des vieux chaussons déjà troués

Les vieilles ballerines de decath a 50€

.

[quote=« ridgepo, id: 1585922, post:12, topic:139331 »]

Et pourquoi pas les Vapor si c’est le même concepteur? A moins qu’il soit un traître à tes yeux??? ;)[/quote]
parce que comme je l ai dis il sont moins precis et moins asymétrique mais je n avais pas vu que c etait pour la salle …

Moi j’ai les ballerines vuarde tech de chez decath et elles tiennent depuis 1 an a raison de 1 séance en salle par semaine. C les vertes
http://www.decathlon.fr/ballerine-vuarde-tech-id_8125095.html

Pour faire les beaux voyons :wink:

Sont-ils troués ?