Chausson La sportiva Gomme xsgrip

Posté en tant qu’invité par bastoon:

Cela fait 20 jours que j’ai acheté des chausson La sportiva Baracuda (à 90€…) avec la nouvelle gomme xs grip. J’ai grimper 3 jours en Falaise et fait 6 séances en salle. Résultat, plus de gomme, raboté les chaussons… J’ai jamais vu ça et pourtant je grimpe depuis 7 ans c’est halucinant!!!
Alors je voulai savoir si je n’avai pas eu de bole et été tomber sur un mauvais lot ou si c’est comme ça pour tout le monde?
Merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Herve:

J’ai pas teste mais des potes ont eu le meme probleme que toi, t’es pas le seul a qui c’est arrive … Apres faut voir si ce n’est pas effectivement un probleme de lot, mais je suis assez sceptique.

Herve

Posté en tant qu’invité par Christophe:

bastoon a écrit:

Cela fait 20 jours que j’ai acheté des chausson La sportiva
Baracuda (à 90€…) avec la nouvelle gomme xs grip. J’ai
grimper 3 jours en Falaise et fait 6 séances en salle.
Résultat, plus de gomme, raboté les chaussons… J’ai jamais vu
ça et pourtant je grimpe depuis 7 ans c’est halucinant!!!
Alors je voulai savoir si je n’avai pas eu de bole

Non, non, t’ inquiète pas , c’ est normal.
Tu n’ as pas plus d’ adhérence ( j’ ai rien remarqué en tout cas ) mais tu changeras plus souvent de chaussons !!
C’ est ça le commerce.
a+

Posté en tant qu’invité par seb:

c’est pas le Xgrip c’est le fucking commerce !
ça fait envie hummmmmm
Seb

Posté en tant qu’invité par Phil:

je l’ai déjà dis ici : la gomme vibram c’est vraiment pas terrible !
je ne comprends pa les inconditionnels de la sportiva. Mystère…

Posté en tant qu’invité par Mick:

Moi j’ai des La Sportiva Katana depuis 3 mois, je grimpe en salle en moyenne 2 fois par semaine plus quelques sorties en falaise depuis l’achat et je trouve qu’ils tiennent bien pour l’instant.

Posté en tant qu’invité par local:

Effectivement 1 mois avec des testarossa !!! 100 euros et puis flingué.
vive le capitalisme !!

Posté en tant qu’invité par dje:

4 mois d’utilisations (2 fois par semaine) et toujours pas de probleme…usure normal .

Faut pas systematiquement raper les pieds contre la paroie!!! lol

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

j’ai des tifosi qui ont la même gomme. j’en suis très content ; j’ai fait plusieurs séances dehors avant l’hiver et pas de soucis avec la gomme ; ça allait.

par contre je les utilise pas du tout en salle ; je les préserve de cette façon.
j’ai des vieilles ballerines qui font très bien l’affaire.

Posté en tant qu’invité par christian:

salut

j’ai eu un problème sinilaire avec des chaussons ( d’une autre marque) 1 mois de grimpe jours pour jour en grimpant 2 foix par semaine à l’extérieur, je les ai rapporté au magasin pour qu’il fasse fonctionner la garantie et cela a marché, car apparament il y avait eu un problème de gomme sur une serie ; je les ai ramené 2 fois à la troisieme j’ai demandé le remboursement.
ne vous laissez pas faire
christian

Posté en tant qu’invité par François:

dans le même genre de daube, il y a « crux » de boréal; 10 scéances et puis plus rien;
charentaise du jour au lendemain…ça fait 9€ la scéance!!

Posté en tant qu’invité par Bob:

9€ c’et comme le prix d’uen scéance d’ecalade dans nos cher SAE

Histoire de faire un peu avancer le débat c’est lcair qu’il ne faut pas se laisser faire car il peut y avoir des anomalies au niveau des lots mais aussi comme dit plus haut ça ne sert a rien de frotter les chausson sur la paroie il faut aussi être précis et poser le pied pile poil où il faut sans le faire glisser…prendre le temps d’être precis

Posté en tant qu’invité par Roland:

J’ai des « Crux » et comme tu dis il se sont détendus du jour au lendemain. Mais ça à l’achat, tu devais t’en douter un peu comme ils sont en cuir non doublé et que le talon est très peu renforcé.
Globalement, je pense que c’est un bon chausson. Pas d’usure prématurée des semelles en tout cas !

Posté en tant qu’invité par gecko_bleau:

Salut,
faut les faire ressemeler,
les mien c ce que je fait faire, avec de la gomme andrea boldrini

Posté en tant qu’invité par eric_escalade22:

très fragile, la gomme xsgrip, je confirme …!

Posté en tant qu’invité par Herve:

Je me suis paye des chaussons La Sportiva Viper … et resultat (bloc, je fais peu de voies) : la gomme s’use assez vite
D’un autre cote le grip est tres bon (on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre parait-il).

Essayez de voir les choses comme ca : Vous savez que la gomme s’use vite, mais pourquoi ? Le plus souvent a cause de mouvements mal controles et des pieds qui zippent sur la paroi. Donc il faut en tenir compte…
Maintenant je fais beaucoup plus attention a mes pieds qu’avant afin de les poser directement au bon endroit et de la maniere optimale, pour etre sur de ne pas zipper et donc economiser mes chaussons… et ca ameliore ma technique. Pensez-y ;)))

Herve

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

Moi j’ai des Viper depuis 10 mois et il sont toujours impecables, pourtant je grimpe beaucoup en salle, dans tous les niveaux et 3 fois/semaines.

Posté en tant qu’invité par fred:

je ne grimpe quasiment qu’en falaise mais pour avoir grimpé une seul fois en salle,j’ai trouvé que les prises sont extremement abrasive, j’ai perdu pas mal de gomme en une seule fois!! du coup,fini les salles :wink:
sur falaise,tu mange bien moins tes chaussons!! les miens ont 4 mois et tiendront encore deux bon petit mois (2 fois par sem)!! puis c’est clair que glisser sur le rocher n’arrange rien

Posté en tant qu’invité par jonat belg.:

C’est claire. Mes chaussons de falaise tiennent plus longtemps que mes chaussons pour la salle. ne général, je les tiens plus de deux ans pour la falaise et un an avec les chaussons de salle.

Posté en tant qu’invité par guil:

ben moi j’utilise mes chaussons en salle ou dehors sans aucune différence, j’ai 2 paires de La Sportiva (katana et miura) et franchement ils ne s’usent pas plus que la normale. Je grimpe pourtant 3fois par semaine (généralement 2fois en salle et 1journée dehors…) et je ne les ai fait ressemelé qu’1 fois pour 1an et demi de bons et loyaux services (katana) et 2ans (miura). Par contre la faut vraiment que je change!!