Chausson La sportiva Gomme xsgrip

Posté en tant qu’invité par David Le Piston:

Je voudrais avoir un avis, siouplé !!

Voila, je grimpe surtout en salle, et je suis beaucoup beaucoup dans du bloc.
Je possède des Pantera, d’Andrea Boldrini, et je voudrais passer à des modèles La Sportiva. Quel serait le chausson le plus adapté à mon utilisation ? Je suis en moyenne 2 fois par semaine en salle.

Je trouve le Viper préçis et confortable (pour l’avoir déjà essayé avec un pote…), mais j’ai pas trop envie de le changer dans 2 mois… :wink:

Merci beaucoup !

Le Piston

Posté en tant qu’invité par chousss:

je reviens d’une séance en salle au cours de laquelle j’ai constater avec stupéfaction que la pointe de mes muira allait se trouer … on sent bien que la petite couche de gomme qui reste ne colle plus à la doublure et ne pas tarder à se trouer ! c’est pile poil sur la pointe : on voit que la gomme de la semelle s’est usée et qu’il ne reste plus que la fine couche de gomme qui vient de l’enrobage du gros doigt de peid … (j’espère que c’est assez clair). je me suis dis que c’était peut etre moi qui grimpais comme un bourrin mais ce n’est que le chausson gauche qui est à ce point (le droit étant aussi usé mais pas autant) et de plus qd j’ai le choix je force sur le pied droit …

je grimpe 2 fois par semaine en salle et je les ai depuis le debut du mois de décembre … et je suis deja parti pour les faire ressemeller … donc est ce normal (visiblement non …) ou pas ??? pcq sinon mes futurs chaussons ne seront pas les lasportiva !!!

merci

Posté en tant qu’invité par chousss:

pas de réponse ???

Posté en tant qu’invité par David Le Piston:

Pitié, répondez !!

Merci à l’esprit sympathique des grimpeurs… Lol :wink:

Le Piston

Posté en tant qu’invité par pierre:

salut
david le piston
il me semble que pour toi le seul critere de choix soit le prix , achéte toi une paire la moins chére possible , inutile de bousiller des bons chaussons en salle , il n’y a rien qui me fait plus rire que voir des mecs grimper avec des testarossa en salle !!!

Posté en tant qu’invité par Choupi:

Salut,
moi aussi j’ai acheté des barracuda de la sportiva il y’a maintenant 9 mois.
A la base je les ais pris car c’était les seul chaussons de tous les magasins que j’avais essayés qui ne me fasaient as mal.
C’était donc mes premiers chaussons, je les avais pris en 40 et je chausse du 44 en ville.

Pour la semelle vibram XS grip je n’ai pas trouvé qu’il y’avait plus d’adhérence (j’ai eu le temps d’essayer pleins d’autres chaussons depuis) qu’avec d’autres, mais je n’ai pas trouvé non plus qu’elle s’usait vite…comme je le disais ça fait 9 mois que je les ais et la pointe commence à peine à s’ouvrir.
Mais il est clair que mes mad rock s’usent moins vite pour le moment.

Pourtant je leur ai mis la race en grimpant en bloc en falaise et en salle quasiment tous les jours, ils sont même allé dans la mer plusieurs fois à san peyre et je marche avec pour y aller…ils sont aussi passé à la machine à laver deux fois.

En revanche le défaut c’est qu’ils se sont détendus très vite et maintenant ils me vont trop grand, c’est peut être aussi du à mon pied car je les passe facilement en 39.

Sinon moi j’ai plutôt l’intention de passer des sportiva à AB lol, chacun son truc, mais je te conseille d’essayer les Hulk d’eb, ils sont vraiment énorme et ce sont des ballerines (t’as l’air d’aimer ça), ils sont vraiment confortables et précis, et le prix est très bas : 69€ dans certains magasins.

Mais le mieux c’est que tu les essayes tous.

Posté en tant qu’invité par Gilles:

En effet la nouvelle gomme de chez LaSportiva est legerement plus tendre que la vibram classique.
Par conséquent l’usure est plus rapide lors de sortie en falaise ou sur bloc naturel.
Mais l’avantage de cette gomme c’est qu’elle bien plus adherente que la quasi totalité des gommes sur le marché.

Maintenant ce qui pense user leur chausson sur bloc ou des falaises artificielle peuvent acheter du Decathlon ou peut etre apprendre a grimper.

Si vous voulez ensuite comparrer LaSportiva avec FiveTen.
Je crois qu’il vaut bien mieux tester les 4 sortes de gomme a haut niveau avant d’en tirer des conclusions.

Parce que la C4 est tres performante par temps froid et la nouvelle Onyx est identique a la XS Grip sans l’accroche.

Posté en tant qu’invité par Ben:

Cela fait 6 mois que j’ai les oktobolo (millet) avec la XSgrip et j’attaque mon premier ressemelage alors qu’avec les scarpa vision je faisait plus d’une année.
Petit calcul:
Oktobolo: 190 CHF (110E)
Ressemelage!!!: 80 CHF (50E) Vibram normal 30E
Pour 6 mois d’escalade dont 1/4 en salle 2 fois par semaine, c’est plutôt cher.
Un conseil: améliorer la technique de pieds!!!

Posté en tant qu’invité par arthur:

ben si c’est normal c’est fait 6 mois changer de chausson 2fois par an c’est normal si tu fais que de la salle
par apport a boréal la gomme est 100 fois meilleur five ten je sais pas j’en ai jammais eut
ceux que je connaissent on pas de problème avec les Lasportiva