Chausson decathlon

Posté en tant qu’invité par quentin:

je suis a la recherche d’une paire de chausson confartable pour pouvoir les garder toute le journée (bleau, grande voies…)
que pensez vous des derniers decathlon a lacets… (50€)
merci de vos réponses…

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

les chaussons décat j’ai jamais entendu que du mal, de l’autre coté ils sont pas cher.

Perso je te conseillerais des chaussons plus cher, confort aussi mais de meilleur qualité.

Posté en tant qu’invité par olivier:

essaye les quecha aux alentours de 59 euros, ils sont top…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Les Vuarde Plus ? Ils sont confortables et tout à fait corrects pour grimper.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

si c’est les gris à lacets à la tête de mythos, ils sont pas mal du tout, très confort quand si tu supportes le talon qui monte très haut…

je les avais pris pour les voies montagne et un peu pour les soirées pan, très correct comme utilisation.

maintenant, pour bleau ou les couennes vraiment techniques… il y a mieux…

Posté en tant qu’invité par noir désir:

Nous sommes d’accord, le rapport qualité/prix en font un bon compromis quand à savoir si ils sont ressemables c’est autre chose!
Le talon remonte un peu haut, et la chaussure ne se déforme pas trop. le laçage est assez enveloppant. Attention toutefois, je pense qu’il faut les prendre jsute à ta pointure voir un peu plus petit mais pas trop.

Posté en tant qu’invité par Dav:

sinon, il y a les Cobra de chez La Sportiva. (~60€)
tu prends une ou deux taille en dessous, et ça devient sympa.

Posté en tant qu’invité par le fab:

et canin a sortit une ballerine aux enlentour de 50€ cette année

noir désir a écrit:

Nous sommes d’accord, le rapport qualité/prix en font un bon
compromis quand à savoir si ils sont ressemables c’est autre
chose!

Ils le sont.

Attention toutefois, je pense qu’il faut les prendre jsute à ta pointure
voir un peu plus petit mais pas trop.

La question porte sur le confort, mieux vaut ne pas les choisir trop petits non plus.

Posté en tant qu’invité par typloum:

J’ai débuté en février dernier avec les vuarde plus, chaussons verts à lacets modèle 2004. Ils sont en solde depuis cette époque. Payé 26€ c’est nickel pour la salle.
Maintenant pour taquiner technique je ne sais pas ce que ça vaut.
En tous cas les vuarde, il faut les prendre à sa taille. Je rentre à peine dans un 40, alors que je rentre dans un 38 la sportiva

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

peut être ds un 38 la sportiva déjà « fait » par un de te spotes, non ?
parceque lesd écath, j’ai pas trop eu l’impression qu’ils taillaient petit… enfin, les pieds et les gouts :-))

pour 26€, j’ai eu la version 2005, comme quoi, l’ignorance des vendeurs et caissiers de décath à parfois du bons !!

Posté en tant qu’invité par quentin:

comme j’ai deja une paire de cobra 3 pointure en dessous de la mienne, une paire de miura 2 pointure en dessous de la mienne… Les quechua serait juste pour le confort… ça me semble parfait…
merci

Posté en tant qu’invité par Paulo:

c’est Chabot qui te l’a dit ???

Posté en tant qu’invité par typloum:

bien joué. C’est vrai que c’est assez facile de gruger. Ils se grugent tout seuls parfois. Un pote a acheté il y a qq années une voile de planche 50 frs alors qu’elle était normallement à 2500 frs !!! trop bon

Posté en tant qu’invité par Grimp38:

Pour ma part je trouve cher (50€) un chausson Décathlon, essaye plutôt une marque comme Rock Pillard qui ont des prix tout aussi intérressant mais avec des chaussons qui tiennent la route ( ou voie si je puis me permettre).

Posté en tant qu’invité par lolo.dam:

je doute que des chaussons décathlon résistent longtemps si tu les gardes tte la journée…d’après ma courte expérience ils sont pas solides. Mais je ne connais pas de marques qui résisteraient à un tel traitement de faveur ! Mieux vaut en prendre des sans lacets et les oter régulièrement.

Posté en tant qu’invité par PL@F:

Selon moi, si tu recherche un chausson technique prend des lacets en effet le serrage est bien plus précis qu’avec de simple scratches. Toutefois, si tu cherche un chausson avec une valeur sûr prend de la vraie marque: Millet, Five Ten… les chaussons décathlon sont certes peu chères mais ils s’ussent très vites!!!

Posté en tant qu’invité par val:

j avai deja mis un post sur ce sujet
sur le confort c est clair t es bien mais tu en a d autres a peine plus cher qui t offre le meme confort et qui en prime adherent aux dalles
j ai fini par les garder pour faire de la sae
en precision ca me suffit par contre pour l aherence y aurait de l huile dessous que ca ne serait pas pire !
a toi de voir !!!

Posté en tant qu’invité par bonzaii:

danger avec les chaussons decathlon
j 'en ais pris une paire, ils n’ont dures que 3 mois
j en dirais pas plus c’est de la m

fait comme tu veut

bonzaii a écrit:

danger avec les chaussons decathlon
j 'en ais pris une paire, ils n’ont dures que 3 mois

J’ai acheté des Coyotte de 5-10 en juillet, je n’ai quasiment pas grimpé en août et je viens de les faire ressemeller…

Mes premiers chaussons étaient des Vuarde plus, ils ont tenu 1 an. Je les ai remplacés par des Newton (5-10, 90 €) qui n’ont pas duré plus longtemps.