Chausson decathlon

Posté en tant qu’invité par le monstre:

arrêtez de tout mettre ds le même sac : ts les chaussons n’ont déjà pas la même gomme : entre les 1ier prix bleux à la gomme (peut on d’ailleur lui donner ce nom ?) m… , ensuite, ils ont leur gomme perso, puis de la vibram. donc, précisez avant de parler.

certes, c’est jamais de la c4, mais pour aller en sae ou en grande voies en dessous de son niveau, je vois vraiment pas ce que cela change… pour bleau, c’est une autre histoire…

de plus, si tu les as gardé que trois mois, c’est peut être, non pas qu’ils soient de mauvaise qualité, mais peut être simplement que tu ne sais pas poser les pieds et/ou tu grimpes sur du fortement abrasif… et ça dépend de ta fréquence d’utilisation : mes stingma partent au ressemelage après un été réellement intensif, ça ne vient ni d’eux, ni de moi…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

le monstre a écrit:

arrêtez de tout mettre ds le même sac : ts les chaussons n’ont
déjà pas la même gomme : entre les 1ier prix bleux à la gomme
(peut on d’ailleur lui donner ce nom ?) m… , ensuite, ils
ont leur gomme perso, puis de la vibram. donc, précisez avant
de parler.

Depuis le début on ne parle que des Vuarde Plus (que pensez vous des derniers decathlon a lacets…(50€)). Ceux qui parlent d’autre chose sont HS.

Posté en tant qu’invité par le monstre:

et oui j2, mais si les tiens on 1 an, le modèle 2005 à vu sa gomme changer et passer sur vibram…

question réponses hs, je me disais bien qu’il y avait qqc qui clochait à parler de ses coyottes ds un sujet sur les chaussons décath…

le monstre a écrit:

et oui j2, mais si les tiens on 1 an, le modèle 2005 à vu sa
gomme changer et passer sur vibram…

C’etait en 2003 et si je ne saurais dire si c’était de la Vibram ou non, ce que je peux dire c’est qu’elle était très correcte.

question réponses hs, je me disais bien qu’il y avait qqc qui
clochait à parler de ses coyottes ds un sujet sur les chaussons
décath…

Tsss… je donne l’exemple d’autres chaussons, d’une marque réputée, pour faire remarquer que la durée de vie d’une paire de chaussons particulière n’est pas forcément représentative de la marque ni même du modèle.
Si je sui HS tu l’es tout autant en écrivant « certes, c’est jamais de la c4 » alors que l’on parle de Décathlon qui n’a bien sûr jamais utilisé de C4.

Posté en tant qu’invité par quentin:

je l’ai ai acheté, mais pour faire un test, je les ai pris peu petit, et je vais essayé de grimper dans du dur avec… je vous raconterai… et pour le confort j’ai acheté une paire de mythos… après tout on est jamais deçu des grands classiques… comme mes cobras sont en fin de vie ça tombe plutot bien en fait…
bises

Posté en tant qu’invité par :

au fait dans ce debat que veut dire « je les ai gardés trois mois ces chaussons ».
pour celui qui va grimper une fois par semaine c’ets vrai que 12 fois comme durée de vie de chaussons c’est mediocre.
donc la durée effective
puis le poid le personne .
avec mes quelques grammes j’ai gardé mes chaussons vuarde plus decath ancien modele environ 4,5 mois mais en grimpant environ tous les deux jours 4h …
:slight_smile:
en grimpant une fois par semaine j’ai des news chausson deacth ancien modèle depuis 7 mois

Posté en tant qu’invité par PL@F:

Il est vrai que tu as entièrement raison mais tu avouera que la gomme VIBRAM à davantage de longévité qu’une gomme basique de chez DECATHLON… Je me trompe?

PL@F a écrit:

Il est vrai que tu as entièrement raison mais tu avouera que la
gomme VIBRAM à davantage de longévité qu’une gomme basique de
chez DECATHLON…

Pas sûr du tout.

Posté en tant qu’invité par Method:

avez-vous essayé le haut de gamme décath ? (le modèle noir à scratch)…je croise pas mal de grimpeur à bleau avec et ils ont pas l’air de s’edn plaindre…

Ben prouve moi le contraire…

T’es un kayakiste, Method? oui je confirme un modèle pas mal du tout…

Posté en tant qu’invité par Method:

non suis pas kayakiste …qu’est ce qui te fait dire ça ?

Posté en tant qu’invité par noir désir:

je crois que les derniers modèles décathlon ont une gomme vibram…

noir désir a écrit:

je crois que les derniers modèles décathlon ont une gomme
vibram…

exact

Posté en tant qu’invité par noir désir:

tu es vers Annecy n’est-ce pas ?
As-tu lu le dernier n° d’alpirando sur le coin?
Qu’en penses-tu?

noir désir a écrit:

tu es vers Annecy n’est-ce pas ?
As-tu lu le dernier n° d’alpirando sur le coin?
Qu’en penses-tu?

Ils présentent quelques classiques, la Tournette est bien sûr incontournable mais il y a beaucoup d’autres randos à faire sur Annecy ou pas très loin (Aravis, Bauges)

Et pour l’escalade c’est pas ce qui manque non plus.

Le « Method » est une figure en kayak, que seul les pratiquants connaissent… donc je pensait que tu était kayakiste

Le dernier n° de Montagne Mag est un Spécial Annecy.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Comme A&R ? Annecy est à la mode…

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

c’est l’effet J2 !!