Chateauvert et la magnésie arretez le massacre

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

par respect pour tous ceux qui se décarcassent pour préserver la beauté de ce site et celle de son escalade, par respect pour cette roche inimitable mais qui perd son grain à force de d’addiction à cette poudre souvent inutile, enfin par respect pour tous les hotes des falaises , arretez de tartiner les prises de magnésie. Ces falaises sont surplombantes et l’eau de pluie ne nettoie que tres peu, utilisez des schoks balls à la rigueur .

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

:lol: :lol: :lol: Tu connais les gorges du Tarn ?

[quote=« ju Ier, id: 905766, post:2, topic:89566 »]

:lol: :lol: :lol: Tu connais les gorges du Tarn ?[/quote]
non, je sais ce que tu vas répondre, mais ce n’est pas le sujet, j’ai ecris cela pour appuyer mon sujet.

???
pas de mal …

je te suggère de remplacer les T par des C dans ton pseudo :wink:

tout à fait d’accord, mais va expliquer ça aux gars quand y fait 30°C.
Le problème à mon avis c’est surtout que bcp en mettent trop, ne soufflent pas sur leurs doigts (et ne s’essuient pas sur leur pantalon). Donc ce qui est à éviter c’est pas la magnésie, c’est plutôt l’attitude je plonge ma main, lève un nuage de neige retombant en flocon de magnésie tout en tartinant la prise … et sans brosser un ptit coup à la descente …

Posté en tant qu’invité par mat:

Et oui, c’est surtout ca l’idee : on s’en fout finalement si les gens utilisent trop de magnesie ou pas, la seule chose, c’est que quand on en utilise beaucoup (certains suent plus que d’autre), il faut nettoyer. Et puis nettoyer apres les autres n’est pas un crime non plus. Et ca vaut pour tous les sites en fait. Peut-etre que les equipeurs devraient mettre des panneaux : "Priere de laisser l’endroit aussi propre que vous l’avez trouve (la magnesie, ca salit) ".

Posté en tant qu’invité par titi73titi:

[quote=« mat, id: 905917, post:7, topic:89566 »]

Et oui, c’est surtout ca l’idee : on s’en fout finalement si les gens utilisent trop de magnesie ou pas, la seule chose, c’est que quand on en utilise beaucoup (certains suent plus que d’autre), il faut nettoyer. Et puis nettoyer apres les autres n’est pas un crime non plus. Et ca vaut pour tous les sites en fait. Peut-etre que les equipeurs devraient mettre des panneaux : "Priere de laisser l’endroit aussi propre que vous l’avez trouve (la magnesie, ca salit) ".[/quote]

De toute façon, ce sont les grimpeurs forts (> 7) qui donnent le (mauvais) exemple.
A Ceuse, les mecs plongent les mains dans les sacs à pof à chaque mouv’, je vous explique pas l’etat des trous après…

Faut pas s’étonner que le jeune grimpeur qui vient de passer son premier 6a et qui est en pleine découverte d’une activité si bandante imite les plus forts…

chanceux est le grimpeur qui grimpe sur du rocher propre, pas encore lustré par le troupeau des irrespectueux.

Posté en tant qu’invité par Ju Ier:

Ben … suffit d arreter de suivre les beaux articles et les news qui petent. Enfin la je fais pas avancer grand chose …

[quote=« jean-kiki, id: 905888, post:6, topic:89566 »]tout à fait d’accord, mais va expliquer ça aux gars quand y fait 30°C.
Le problème à mon avis c’est surtout que bcp en mettent trop, ne soufflent pas sur leurs doigts (et ne s’essuient pas sur leur pantalon). Donc ce qui est à éviter c’est pas la magnésie, c’est plutôt l’attitude je plonge ma main, lève un nuage de neige retombant en flocon de magnésie tout en tartinant la prise … et sans brosser un ptit coup à la descente …[/quote]

bien entendu, elle peut etre utile, je l’utilise surtout en ce moment ,mais en boule fermée et effectivement je souffle, mais comme tu le souligne justement elle devient inutile et meme néfaste quand elle s’utilise mal

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

heu, la magnesie des autres m’a fait cadeau de pas mal de croix à vue…

donc vive le brossage, à condition de pas nettoyer les marques de pouce et les traits indiquants les prises cachées et les pieds-clé

:smiley:

donc t as pas fait beaucoup de a vue :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

+1
Le plus drôle, c’est d’indiquer les mauvaises prises cachées, les mauvais pieds, comme ça on voit les mauvais grimpeurs :lol:

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

non, le plus drole peut-etre c’est de modifier epaisseur et longueur du trait en fonction des dimensions des prises…

…comme ça, il m’est arrivé une fois de trouver un EVIDENT trou (avec un diamétre d’environs 30 cm…) signalé par un trait d’un demi metre… :lol: :expressionless:

à quand la taxe sur la magnésie?

Oui, une taxe qui servirait au nettoyage des parois ! :smiley:
Et puis, il faudrait une taxe sur les varappes ! Et oui, elles laissent des traces de caoutchouc sur les parois !

:slight_smile:
pas mal tout ça, l’escalade est vraiment devenue spéciale :stuck_out_tongue:
quand on pense que les cotations deviennent de + en + données alors que les méthodes d’entraînement ont tellement évolués ainsi que le matériel.
On taille, on recolle, on peste contre la magnésie etc etc etc

au final nous ne sommes que des arrangeurs de mauvais goût
notre vanité nous pousse aux vices par souci de performance et de toujours vouloir être meilleur (le meilleur)
et en plus notre manque d’humilité nous fait oublier que malgré tout c’est la roche qui l’emportera

Evidemment tout le monde sait ça et tout le monde s’en fout parce que c’est complètement normal de n’être qu’une grosse tarte d’être humain (moi compris) :smiley:

Posté en tant qu’invité par N’grosgros nain:

[quote=« jean-kiki, id: 906360, post:17, topic:89566 »]:slight_smile:
pas mal tout ça, l’escalade est vraiment devenue spéciale :stuck_out_tongue:
quand on pense que les cotations deviennent de + en + données alors que les méthodes d’entraînement ont tellement évolués ainsi que le matériel.
On taille, on recolle, on peste contre la magnésie etc etc etc

au final nous ne sommes que des arrangeurs de mauvais goût
notre vanité nous pousse aux vices par souci de performance et de toujours vouloir être meilleur (le meilleur)
et en plus notre manque d’humilité nous fait oublier que malgré tout c’est la roche qui l’emportera

Evidemment tout le monde sait ça et tout le monde s’en fout parce que c’est complètement normal de n’être qu’une grosse tarte d’être humain (moi compris) :D[/quote]
Bon, ben c’est nullos comme message. Mais, au moins, tu fais preuve de lucidité et d’humilité en avouant ton état de ‹ grosse tarte ›. Quoique… une bonne grosse tarte (aux abricots, aux cerises, aux fraises) noyée de crème double chantilly, ce n’est pas si mal, après tout :lol:

Posté en tant qu’invité par Michel Roccard:

Amis Grimpeurs,
En tant que rapporteur ministériel sur la taxe carbone, je me propose d’intégrer, dans un avenant, les grimpeurs (et grimpeuses, dans un souci de parité exemplaire !) que j’avais oubliés de taxer. En effet, la magnésie (MgCO3), comporte des traces de carbone.
Vous trouverez dans la prochaine ordonnance ministérielle du 15 Aout 2009 la nouvelle Taxe sur les Varapeurs Actifs.
Grimpez et continuez à utiliser par excès la magnésie pour que cette taxe prenne tout son sens.
L’état vous en remercie.
Michel Roccard

oui mais le pof n’en contient pas!!!
on va pouvoir échapper à la taxe, gniark, gniark…