Posté en tant qu’invité par Rico l’asticot:
[quote=« Paul G, id: 1801208, post:76, topic:160518 »]
[quote=« Rico l’asticot, id: 1801204, post:75, topic:160518 »]Pour moi, si tu rentres dans quelque chose qui ne te fonces pas dessus sans s’arrêter, c’est que tu n’est pas maitre de ton véhicule, c’est de ta faute, et c’est tout, pas la peine d’incriminer le sanglier ou le gosse.
Si tu te fais tirer dessus comme un lapin par un chasseur mal embouché, c’est déjà beaucoup moins maitrisable.[/quote]
Il y a heureusement assez peu d’enfants qui déboulent sans lumière à 20-30km/h de nuit dans la campagne.
Que proposes-tu comme conduite idéale ?
Rouler à 30km/h sur les nationales dès que le soleil se couche ?[/quote]
Si ton sanglier arrive a 20-30km/h, c’est qu’il est en pleine course, il n’est donc pas caché et il est déjà en mouvement, pour quelqu’un d’un peu attentif a ce qui l’entoure, il devrait être détectable.
Un enfant c’est plus imprévisible, il est au bord de la route, en une demi seconde il est au milieu (vécu plus d’une fois, et j’ai vu les miens faire la même chose)
De plus, en hiver, la sortie des écoles, collèges, lycées, ben c’est lorsqu’il fait nuit, pas de frontale, ni gilet réfléchissant, on les vois pas plus qu’un sanglier.
Je propose donc comme conduite idéale de simplement faire un peu plus attention a ce qui est en dehors de la carrosserie (c’est vrai que c’est beaucoup demander a pas mal d’automobilistes).
Pour beaucoup rouler a vélo en route de campagne, je peux te dire que ça réduirait sérieusement le nombre accidents (par exemple, je ne pense pas abuser en disant qu’environ un conducteur sur 20 textote ou téléphone au volant…).
Mais bon, on s’éloigne du sujet, c’était juste pour dire que les deux types d’accidents n’étaient pas vraiment comparables, ou alors faut vraiment avoir la mauvaise foi d’un chasseur pour le nier…