Chasseurs et dj face

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Excellent !

Posté en tant qu’invité par Alex:

NON, la chasse n’est pas « une passion comme une autre », je te laisse réfléchir pourquoi.

alex (végétarien et pacifiste)

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…Je garde le même titre que pour mon intervention
sur le sujet <bibliothèque>… parce c’est -un peu- ce que l’on à fait… :slight_smile:
Et ça n’a pas toujours été facile ! #@&% :slight_smile:

Ce dessin est resté des années dans les cahiers du bistrot… comme quoi…
Bon… malgré ce que je pense de la chasse et des chasseurs en général…
quand je vais à Claret, j’en salue tout de même quelques uns :slight_smile:
(N’importe comment, dans ces contrées, si tu veux dire bonjour en rentrant dans un bistrot…
t’as pas trop le choix :-))

Plus de 15 ans après, le maire, lui, me tire toujours la gueule :slight_smile:

Par contre, un jeune chasseur m’a expliqué (il y a seulement 2 ans !)
que l’on ne dérangeait pas (que NOUS ne LES dérangions pas !) :
à choisir, ils préfèrent que « le cochon » ne suive pas la falaise !
(C’est arrivé une fois (!) et il était mort de rire de me raconter
la tête des grimpeurs ! o)))

Ouf…

Si ça avait été le cas contraire…
il n’y aurait PAS d’escalade aux Embruscales ! #@&% :slight_smile:

Garanti !!! :slight_smile:

pierre hazebine rouzo

Dans les faits, le maire de Claret m’a effectivement menacé
de trouer ma bagnole à coup de fusil !! #@&%… pour des histoires de parking,
dont il n’a jamais rien voulu entendre…
Mais bon… nous étions presque 10 autour des tables du tout petit bistrot…
et tout le monde a éclaté de rire : je n’avais pas (plus)
de bagnole à l’époque !… :slight_smile:

(on n’avait vraiment pas un rond…
mais ça équipait !! :slight_smile:

p.

[/URL][/img]

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ben:

Sont chouttes tes dessins.
Tu les scannes ? ou tu les fais sur pc ?

Posté en tant qu’invité par ldfa:

Sur un écran PC à petit carreaux :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, justement si !!!
c’est les mardi et vendredi que l’on en trouve le plus

Posté en tant qu’invité par blister:

salut damien, t’as l’air gentil tout plein.
veux tu etre sympa?
dis moi ce que tu prend pour etre dans cet etat là, ça doit etre de la bombe !!

Posté en tant qu’invité par luccio:

Merci Damien pour l’illustration de ce qu’est un chasseur, en admirant tes textes, j’ai bien pu sentir le personnage…

fais attention de ne pas trop en faire, après ça pert de sa crédibilité...

tu jouais au gros c.n de chasseur, là, non?

enfin bon, tous tes discours où tu te prétends ouvert et où les autres (Christophe M) sont des cons m’ont bien fait de la peine, moi qui croyais encore pouvoir trouver de l’humanité chez les chasseurs… et dire que tu n’as été touché que durant quelques années!!

imaginons ce que tu serais si tu étais chasseur à 100%…

effectivement, certains (beaucoup ) chasseurs se bourrent la gueule (j’en connais), d’autres pas (j’en connais aussi…)

certains ne respectent pas les LOIS qui régissent la chasse…tandis que la libre circulation, y compris sur les falaises est un droit reconnu en France, va barrer un cours d’eau, tu comprendras…et à part mettre une cloture avec des panneaux, vas interdire la circulation des personnes…et le bord de mer…c’est un droit fondamental…

le droit de chasse se paye, et cher… d’où besoin de rentabiliser, un loisir aussi cher, à part le tuning, où on rentabilise en « poules sautées » en boite de nuit, et de la même débilité, je vois pas…

Lorsque la chasse est reglementée, organisée, je veux bien tout le monde a le droit de pratiquer sa passion, mais effectivement, le nombre de cas, où les gars sont bourrés, ne respectent pas les distances avec les habitations, la surveillance des accès...et puis le chasseur pas bourré qui se fait tirer dessus par un mec qui se les gèle et qui a la gnole dans la poche...et puis que l'autre il baise sa femme, mais bon, on le saura jamais... de là à dire qu'il doit bien avoir quelques accidents "commodes"...

Bien sûr, je ne dis pas tous… et remarque, Damien que tu es le seul à généraliser…serais-tu raciste?alors ta soit-disant ouverture d’ésprit, c’est à la machette?

bon…je ne sais pas pour le cas de la DJ, mais effectivement, le droit de chasse le Dimanche, une belle connerie, et Même s’ils sont 1 400 000, les grimpeurs, promeneurs, cueuilleurs de champignons, observeurs de la nature et autres gamins perdus sont sans doute plus nombreux, mais moins organisés…

Quelle belle mentalité: nous on est dangereux, alors on empèche les autres de venir sur notre terrain de jeu…et puis si on fait mal notre boulot (empecher les accès) tant pis si on en bute un…et pour ce que tu parles au niveau des propriétés, t’inquiète pas, ça arrive partout…
dans certaine commune, les chasseurs ont fait pression sur les propriétaires des terrains où ils chassent mais qu’ils ne possèdent pas pour faire interdire l’escalade!!!

Merci pour la tolérance!!!

y’a qu’à voir le nombre de panneaux percés de balles ou de plombs…

on a les mêmes problèmes avec le canyonoig et les pecheurs, eux aussi agissent, mais ils n’ont pas de fusil…là est toute la différence.

le père de ma copine est viticulteur… les chasseurs passent dans ses vignes, certains viennenty faire du Ball trap de nuit bourrés, et laissent les cannettes et autres bouteilles de kiravi…étant au conseil municipal, ancien chasseur, il a pu faire du bordel, alerter les gendarmes, les chasseurs locaus sont illico venus nettoyer…son voisin du dessus, « un peu bizarre » tire de sa fenêtre en direction de la maison de ma copine, les plombs retombent contre les volets, le toit, à chaque réouverture!!!

même si c’est de loin et qu’ils sont soit disant innofensif à cette distance, bonjour le barjo!!!

enfin, on pourrait en raconter des centaines comme ça, le fait est que ce n’est pas une généralité, mais un fort pourcentage…

bon, bonne chasse…aux croix.

Posté en tant qu’invité par kma:

dans le journal de mon coin à moi (46), j’ai lu dans les faits divers deux trucs excellents: le premier, il y a 3 semaines, c’est l’annonce du deces d’un chasseur tué par crise cardiaque parce qu’il venait d’etre percuté par un cerf qu’il n’avait pas eu le temps d’abattre! le deuxieme, c’est un chasseur qui s’est fait encorner par une VACHE au point d’en mourir! Il traversait un champ… Vous imaginez les veuves: Mon mari, ben, il est mort tué par une vache…il etait chasseur…la vache l’a attaqué par surprise…Ou l’autre: Mon mari s’est fait tuer par un cerf…armé de ses bois…il avait peut etre la rage…C’est con!lol

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

le coup de la vache m a bien fait marrer aussi (bah quoi ca change des fillettes renversees)
le pauvre n avait qu un calibre 12 a canons superposes…aucune chance (faut dire que etre chasseur et ne pas savoir que tout animal est potentiellement dangereux en presence de son petit…on me la refera plus celle du chasseur passionne de nature et depositaires des secrets animaliers anciens)

Posté en tant qu’invité par Caroline:

Qu’on n’aime pas les chasseurs, je peux comprendre, mais au point de s’esclaffer sur la mort des gens, là, je trouve ça plus que moyen…
Bel esprit en vérité…

Ah, au fait, on peut être chasseur et grimpeur, c’est pas incompatible…

je ne m esclaffe pas je me marre comme le bon populo que je suis
franchement si je me marrai pas de ce genre de choses ca fait longtemps que j aurai pris une ceinture d explosifs ou que je me serai barre sur les pas de jesus (mais je n ai l ame ni du martyre ni du saint prophete)

personne a dit que c etait incompatible (mais c est tout de meme plus rare que chasseur et pseudo alcoolo ou grimpeur et pseudo ecolo)

Posté en tant qu’invité par Caroline:

Je dis pas non plus qu’il faut tous pleurer et se mettre en noir, mais bon, c’est juste que c’est pas très délicat je trouve d’en rire comme ça (enfin bon, c’est pas comme sur un autre forum - de ski celui là - où les gens se réjouissaient carrément qu’un chasseur ait été tué par un cerf)
Bref, je ne vais pas m’étendre là dessus, c’est juste que ça m’a fait réagir de lire ça.

Quant à la généralisation chasseur=alcoolo, ça commence à devenir lourd (pas autant que le comportement des « chasseurs » sus-cités, j’en conviens…). Ils sont bien trop nombreux ceux-là, c’est certain, mais il y a quantité de chasseurs « normaux », responsables …etc etc, mais comme par hasard, on ne les montre jamais ceux là…

pseudo alcoolo je tiens au pseudo (dans les deux cas d ailleurs)

en meme temps le sanglier c est meilleur avec une sauce au vin…et apres faut bien finir la bouteille

pour une fois que c est un bestiau qui gagne contre un chasseur…(j avoue que la vache n a cependant pas l excuse de bouffer du chasseur)

Posté en tant qu’invité par Coué:

Je dis pas non plus qu’il faut tous pleurer et se mettre en noir, mais bon, c’est juste que c’est pas très délicat je trouve d’en rire comme ça (enfin bon, c’est pas comme sur un autre forum - de ski celui là - où les gens se réjouissaient carrément qu’un chasseur ait été tué par un cerf)
Bref, je ne vais pas m’étendre là dessus, c’est juste que ça m’a fait réagir de lire ça.

Qu’un mec qui avait pour passe temps de tuer des animaux se fasse à son tour tuer par un animal , quoi de plus logique ! Pas de quoi susciter de la compassion en tout cas .

Posté en tant qu’invité par GLL:

Caroline a écrit:

.

Quant à la généralisation chasseur=alcoolo, ça commence à
devenir lourd (pas autant que le comportement des « chasseurs »
sus-cités, j’en conviens…). Ils sont bien trop nombreux
ceux-là, c’est certain, mais il y a quantité de chasseurs
« normaux », responsables …etc etc, mais comme par hasard, on ne
les montre jamais ceux là…

On doit pas fréquenter les mêmes bistrots…

Et personne n’a parlé de toutes ces cartouches en plastique bleues, rouges etc qui souillent nos tapis à Cèpes ! Combien de siècles pour éliminer une cartouche ?

Posté en tant qu’invité par prisina:

Ce qui est peut être le plus méprisable c’est qu’il trouve un plaisir à tuer.
Mais si l’on va au bout de ta logique que mérite celui qui bouffe tu jambon Herta fabriqué dans des conditions répugnantes dans des élevages en batterie?Coué a écrit:

Je dis pas non plus qu’il faut tous pleurer et se mettre en
noir, mais bon, c’est juste que c’est pas très délicat je
trouve d’en rire comme ça (enfin bon, c’est pas comme sur un
autre forum - de ski celui là - où les gens se réjouissaient
carrément qu’un chasseur ait été tué par un cerf)
Bref, je ne vais pas m’étendre là dessus, c’est juste que ça
m’a fait réagir de lire ça.

Qu’un mec qui avait pour passe temps de tuer des animaux se
fasse à son tour tuer par un animal , quoi de plus logique !
Pas de quoi susciter de la compassion en tout cas .

d attraper la legionellose