Posté en tant qu’invité par cigale:
lol ! c’est pour attraper l’ourson !
Posté en tant qu’invité par cigale:
lol ! c’est pour attraper l’ourson !
Posté en tant qu’invité par Whitebear:
Tous bons, ton idée et ton mail. Mais sans les fôtes d’ortografes (non, là je déconne), l’impact devrait être meilleur : les chasseurs et élus locaux sont quand même en territoire français
Amicalement.
WHTBR
PS : par exemple, boï(y)cott et coït ne vont pas bien ensembles…
Posté en tant qu’invité par Whitebear:
Pour alimenter le débat :
Posté en tant qu’invité par Balathazar:
Euréka !
Il faut créer un OGM, Ours Génétiquement Modifié, à partir d’un vrai pyrénéen.
Au hasard, Charles es-tu prêt à devenir mère porteuse ?
Posté en tant qu’invité par Charles:
A tout prendre , je préfèrerai me faire tirer par un ours que par un chasseur . Dans le premier cas , seul mon amour propre en prendra un coup mais j’en serai pas mort , tandis que dans le deuxième …
De toute façon ici , à partir de 10h du mat , 75% des chasseurs sont capables de confondre une ours adulte , avec une palombe qui prend ses vacances dans le sud . Partant de ce constat , ça va-être difficile de faire qqch pour les ours (s’il en reste!)
Posté en tant qu’invité par The Bad:
Charles a écrit:
A tout prendre , je préfèrerai me faire tirer par un ours que
par un chasseur . Dans le premier cas , seul mon amour propre
en prendra un coup mais j’en serai pas mort , tandis que dans
le deuxième …
Faut voir la taille de l’ours…
Posté en tant qu’invité par Francois:
Charles a écrit:
De toute façon ici , à partir de 10h du mat , 75% des chasseurs
sont capables de confondre une ours adulte , avec une palombe
qui prend ses vacances dans le sud . Partant de ce constat , ça
va-être difficile de faire qqch pour les ours (s’il en reste!)
J’ai cru comprendre que vous aviez quelque chose contre les chasseurs?..
Posté en tant qu’invité par Alain:
Non pas du tout … Ce sont des êtres si doux, si amoureux du monde. Faut juste généraliser un alcotest sur les fusils. Au dessus de 0.5g/l plus moyen de tirer. Et hop 90 % de coup de fusil en moins. Je connais un chasseur qui revenu bredouille (et bouré faut il le préssiser) c’est vanger sur une bagnole, la sienne. Véridique.
Alain
Posté en tant qu’invité par PROLO Bernard:
Pas d’amalgame facile cammarade! Renonce à ton 4x4 dabord et nous verons plus tard
pour les patés de la mémé de Bagneres de bigorre…
Posté en tant qu’invité par lucas:
Je ne sais pas, je sais que dans l’embryon bat un coeur pas moins que dans la poitrine d’une oursonne, parce qu’on le voit et on l’entend.
Posté en tant qu’invité par st genois:
mais franchement que fais la police !! un flic derrière chaque personne comme ça plus de problème les gens vont bien respecter les lois et les idéologies de nos dirigeants…Ralala vivement que sarko se présente à la présidentielle qu’on puisse voter pour lui…il est tellement bien se garçon, voilà quelqu’un avec de vrai valeur !!
Travail, patri, nation mouche toi et dis bonjour à la dame !!
Posté en tant qu’invité par Pic Loup:
bravo le chien…
il en avait peut-être un peu marre que son connard de maître l’envoie se faire bouffer par tous les ours du coin…
quelqu’un a des nouvelles du chien du gros con qui a buté Canelle?
c’est vrai quoi… il n’y a pas eu qu’une victime dans l’affaire…
sinon, y’a t’il une petite chance pour que le ch’tit pépère soit une ch’tite mémére? on en parle toujours comme de l’ourson… ce serait une fille, ça laisserait une petite chance au « patrimoine génétique » dont notre Chi national fait un si grand cas (l’enc…).
a part ça, je pense que je vais, moi aussi, me mettre au spam citoyen…
Posté en tant qu’invité par daniel:
alors là tu me fait rire!!!
suis pas anti chasseur ni anti ours, j’aime pas les antis en général…
Mais dire que c’est faux archi faux, j’aimerais bien voir si les chasseurs arrétaient de tuer les sangliers…le bordel qui aurait dans les forêts et dans les champs.
Ta déjà vu un champ de maïs ravagé par un sanglier? ça fait réfléchir quand ta maison est juste à coté…
On protége les vautours aussi chez moi, et bien maintenant, ces animaux qui sont charognards de base sont tellement nombreux maintenant qu’ils attaquent des animaux vivants. Et ça je le croyait pas jusque l’avoir vu, et quand tu voit 20 vautours tourner autour d’une vache à l’écart d’un troupeau ça fait bizarre.
Ensuite, on protége les hérons (dsl pour ortografe) aussi et bien maintenant ils nous vident les riviéres…
Alors la chasse à toujours existée, et il faut arréter d’étre contre tout sans vraiement voir le fond et le problème des choses.
Mise a part ça ,les chasseurs n’avaient absoluement rien a faire là!!! C’est une honte!!!
Ils le savaient mais ils ont pas écouté…
Plus de communication et plus de compréhension de tous les points de vue pourrait peut etre faire avancer les choses…
Posté en tant qu’invité par Christian:
A lire sur le site de MoutainWilderness France:
http://france.mountainwilderness.org/index.php?action=afficher&rub=5&id=246&from=2
Posté en tant qu’invité par dav:
Discours politique suffisamment incompréhensible pour susciter…l’incompréhension.
il n’y a qu’une chose a dire:
-ce chasseur est un con, mais il a peut etre pas fait expres…
-la chasse est une connerie , on le sait tous, cherche politique suffisamment couillu pour interdire cette merde
voila… discours simple, efficace…
Posté en tant qu’invité par TabaScoTache:
mais non , mais non,c’est pas con de crever des pneus mais crève leur plutot les yeux,A SES GROS FIGAROS AVINES…c’est mieux que de rien faire et en tout cas ça calme
Posté en tant qu’invité par TabaScoTache:
je vis dans les ht alpes au fin fond du queyras, içi c’est les loups,et puis merde de toute façon l’un comme l’autre, qu’est que vous voulez batailler avec ces trompettes avinés,ce n’est pas dans cette caste là qu’on va trouver de l’humanité on va surtout trouver 3 millions de votant et ça c’est un argument…hélas…et oui…et ****!!!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par christophe:
La pétition des associations de la coordination Cap Ours est disponible. En attendant qu’elle soit en ligne (la semaine prochaine), envoyez nous un mail (contact@paysdelours.com)pour la recevoir par retour en pdf. Des milliers de copies circulent déjà. Imprimez-la, photocopiez-la, transférez-la à tous vos réseaux (collègues, famille, amis, aux autres aussi) ). Merci de votre soutien www.paysdelours.com
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Bon, désolé d’avoir suscité ton incompréhension.
Au nom de l’efficacité, tu réclames l’interdiction de la chasse. C’est bien.
Mais qu’as-tu concrètement fait pour essayer de l’obtenir ? Pour ma part, ça fait plusieurs années que je milite au ROC, chiche qu’on s’y retrouve.
Mais au risque de rester abscons, je crains fort que ce ne soit qu’un petit bout de la solution. Sur ce sujet, cf l’excellent post de Blak List/ Cavanna.
Je te préviens, tu risques de trouver ça un peut difficile, sûrement pas assez simple, et à coup sûr insuffisament efficace.
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Aux dernières nouvelles ils ne reste plus que 15 soldats de 14-18. Ne faudrait-il pas en réintroduire d’urgence de Slovénie pour sauver l’espèce?