[chasse] Mort de Cannelle, dernière ourse de souche pyrénéenne

Posté en tant qu’invité par did:

et maintenant rien ne serais plus comme avant, l’endémique ours des pyrénées est mort…Je sais c’est con de creuver des pneux mais c’est mieux que de ne rien faire,en tout cas ça calme

Posté en tant qu’invité par marmotte:

ça c’est bien vrai que les Verts ne s’occupent plus du tout d’environnement! Même la droite fait mieux qu’eux en ce moment!

Posté en tant qu’invité par David:

marmotte a écrit:

Je ne suis pas contre les chasseurs, il en faut (sangliers trop
nombreux, animaux malades contagieux par ex)

Faux et archi-faux, il n’y a jamais eu besoin de l’intervention de l’homme et encore moins des chasseurs pour que les équilibres naturels se régulent. Cet argument n’a aucune valeur.

Ben forcément, ils ne sont plus au pouvoir !

Posté en tant qu’invité par Francois:

lucas a écrit:

Premiere chose, il ne faut pas demoniser tous les chasseurs.
Comme parmi les alpinistes, il y a des chasseurs qui ne
respectent pas la discipline des lois, c’est le cas pour cet
episode.

Si. Le simple fait de possèder un fusil et de tirer sur des êtres vivants pour les tuer est déjà l’indice d’un certain état d’esprit. Et qu’on ne vienne pas parler de régulation etc. Les fonctionnaires de l’ONC sont parfaitement responsables et formés pour ce genre de travail.

Deuxieme, le jacobinisme ne sert a rien, quand tu vois que
c’est bien a Paris qui se produisent les pires histoires de
corruption, fraude fiscale, trafic d’armes comme celles qui
concernent le fils a Mitterrand, qui ne se presente toujours
pas au proces parce que « fatigue ».

D’accord.

Enfin, en sachant que c’etait la derniere ourse de cet espece
d’ours des Pyrenees, pourquoi on n’a pas interdit l’acces au
domaine avec une loi nationale?
Que font les Verts et Noel Mamere a part celebrer des mariages
homosexuels, et mettre leur grain de sel sur l’Iraq?
En Californie les derniers specimens de Bighorn Sheep dans la
High Sierra sont proteges par la reserve nationale integrale du
Mt Wiliamson, trop dur de copier?

Effectivement, trop dur de copier. Ca fonctionnerait si nous étions plus respectueux des lois. Quand on voit, sur un autre post, que certains se vantent de rouler à 150 sur autoroute…La philosophie qui prévaut dans ce pays c’est: les lois, c’est pas pour moi, c’est pour les autres. Moi, je suis assez grand pour savoir ce que j’ai à faire.
Autre exemple: comparez les refuges d’hiver en France et en Suisse. Sans commentaires…
Les américains sont des primates, d’accord, mais ils sont respectueux des lois. Ce qui n’est pas le cas en France.

Posté en tant qu’invité par lucas:

Si. Le simple fait de possèder un fusil et de tirer sur des êtres vivants pour les tuer est déjà l’indice d’un certain état d’esprit.

Francois, moi aussi je suis contre la chasse que je ne pourrais jamais pratiquer et je ne tue meme pas les insectes qui rentrent chez moi.
Mais je n’ai pas la verite dans ma poches, et si d’autres aiment la chasse, OK a condition qu’ils respectent les loi.
Si c’est pour cela, aussi le fait de tuer un enfant dans le ventre d’une fille est deja l’indice d’une certaine mentalite, mais la loi le permet et il faut s’y faire.

Sur le respect des lois en France je suis d’accord avec toi, mais cela vient d’une faiblesse en nombre et moyens de la police et des sanctions toujours trop legeres.
Sarko a fait quelques choses mais pas assez.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

« des sanctions toujours trop legeres. »
Aller… youpla boum vive la repression!! Plus bete et mechant c’est dur… Avant la crainte de la sanction on pourrait laisser place à la reflexion… non?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Malheureusement, les gens ne comprennent certaines choses que si on s’adresse à leur porte-monnaie.

Posté en tant qu’invité par Michel:

quelques pistes pour réagir :
http://www.vallee-aspe.com/admin_mairie-2.html
http://www.aspecanfranc.com/index2.htm

mais, même si ce n’est pas l’envie qui vous manque, pas la peine d’être agressif et insultant, ceci ne ferait que braquer l’autre partie encore plus
personnellement je vais par exemple écrire que l’année prochaine je voulais organiser un séjour en groupe dans le coin (et c’est pas du pipeau) mais que vu les évènements récents) nous irons voir ailleurs, voila le genre d’arguments qui ne devrait ps laisser insensible

Posté en tant qu’invité par Charles:

Heureusement , rien n’est perdu dans le sud-ouest .Et oui ,voyez vous ,chez nous , les chiens de chasse sont plus intelligents que leurs maitres , comme le prouve cette petite info :
http://www.actudepoche.com/article.php3?id_article=176

Posté en tant qu’invité par Mag:

lucas a écrit:

Que font les Verts et Noel Mamere a part celebrer des mariages
homosexuels, et mettre leur grain de sel sur l’Iraq?

Exactement. Bien dit. Les Verts devraient s’occuper de ce qui les concerne.

A part ça, j’ai la haine. Il y a vraiment des chasseurs qui sont TRES cons. Et que va devenir l’ourson ???

Entre les chasseurs, leurs chiens et les patous, va bientôt falloir dresser nos Piranhas, Najas et autres Anacondas pour se défendre !!!

[%sig%]

Pour terminer , j’adore (??) la légende située sous la photo de cette page de sud-ouest
http://www.sudouest.com/031104/reg_bearn.asp?Article=031104a79412.xml
…ou comment prendre les lecteurs pour des cons .
Moi j’aurai même mis comme sous titre :
« les chasseurs abattus après la mort de Canelle »
histoire de faire oublier qu’en l’occurence , c’est Canelle qui a été abattue!!

Posté en tant qu’invité par Biscotto:

Voici le courriel que je viens d’envoyer à la commune de Urdos et à la communauté de communes de la vallée d’Aspe. (je vais en envoyer un aussi au conseil général des Pyrénées Atlantiques).
Je sais bien qu’à mon échelle je ne peux pas faire grand chose mais si un grand nonbre de gens pouvaient envoyer ce genre de messages peut-être qu’ils commenceraient à avoir peur de perdre la manne financière du tourisme et cela pourraient les faire réfléchir.
alors , chacun de votre côté, vous les amoureux de la montagne et de la nature, mobilisez vous, et plus vous serez nombreux ,plus nous aurons de poid pour faire respecter l’environnement dans notre pays.

"Madame ou Monsieur,

J’avais l’intention de revenir passer mes vacances d’été 2005 en Vallée d’Aspe, mais vu le tragique évennement du 2 novembre, l’abattage par des chasseurs irresponsables de la dernière ourse de souche pyrénéenne des Pyrénées Atlantiques, et par la même occasion portant une atteinte très grave à la survie de l’espèce déjà bien mal en point et en plus dans une zone où sa présence était connue des chasseurs eux même et des élus locaux à leur solde, j’ai décidé dorénavant de boïcotter votre région et de passer mes vacances 2005 dans une autre contrée plus civilisée.

Après le tunnel routier du Somport puis le braconnage d’ours, et bien je ne remettrai plus jamais les pieds dans votre si belle vallée où la loi du fusil imposée par quelques uns semble prévaloir sur les lois de la république et à l’intérêt général.

En tant que touriste et citoyen français je ne veut plus contribuer par ma présence et mon apport économique à l’essort d’une région inféodée à quelques braconniers et dont les élus locaux ne sont pas capables de faire appliquer la loi.

Veuillez agréé, Madame ou Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

PS : Ce courriel s’adressant aux élus locaux de la vallée d’Aspe ainsi qu’au conseil général des Pyrénées Atlantiques."

Posté en tant qu’invité par noé:

Peut être un nouveau concept : le spamming citoyen…alors à vos claviers …prêt…tapez .

Posté en tant qu’invité par cigale:

merci pour l’adresse, je vais faire pareil. La majorité des chasseurs sont vraiment cons.

C’est carrément de la désinformation. Quel torche-cul !
A croire que le lobby des gros cons tient fermement par les couilles jusqu’aux groupes de presse. Mort aux cons !

Posté en tant qu’invité par cigale:

oui les chiens sont plus intelligents que leurs maitres chasseurs. Sans eux ils ne sont pas capables de chasser comme on a pu le constater suite à la rage et l’interdiction de chasser avec le chien. Ils sont vraiment minables. Je vous passe les détails sur la chasse à la palombe aux filets.

cigale a écrit:

Je vous passe les détails sur la chasse à la palombe aux filets.

Je vois tout de même un avantage à ce type de chasse : difficile d’abattre un ours au filet .Pour le reste …

Posté en tant qu’invité par baghirati:

Si c’est pour cela, aussi le fait de tuer un enfant dans le ventre d’une fille est deja l’indice d’une certaine mentalite

t’es tu jamais demandé s’il l’âme n’existait pas déja dans tes spermatozoïdes ?..

Posté en tant qu’invité par BOURGEOIS DANIEL:

Qui sont les bêtes ???
Evidemment pas les ours.
Un boycott de leurs produits régionaux s’impose à ses cons de chasseurs