ça discute ça discute et pendant ce temps les chasseurs infiltrent C2C (à moins que ce ne soit l’inverse )
Chasse au tetras lyre
Posté en tant qu’invité par p’tit tétras:
[quote=« alibaba, id: 1778065, post:119, topic:157981 »]
[quote=« hedera, id: 1777599, post:81, topic:157981 »]
Effectivement les chasseurs y placent les endroits où ils n’ont pas le courage de mettre les pieds, parce qu’il faudrait marcher un peu plus loin ou un peu plus raide. Rarement parce que ces zones représentent l’habitat privilégié des espèces en question !
Quant à la réserve, pardon je confondais avec l’interdiction que tout propriétaire a le droit de mettre en place sur ses terrains.[/quote]
C’est faux. Chez moi c’est majoritairement le bourg qui est en réserve…[/quote]
Mettre le bourg en réserve, alors qu’il est de toute façon interdit de chasser à moins de 300m des habitations, c’est très fort et effectivement très courant. Aussi courant que d’y mettre les zones inaccessibles .
Moi je voudrais poser une question aux chasseurs: de quel droit vous autorisez-vous à tuer un coq ? vous appartient-il? non, pas plus à vous qu’à moi. Moi mon plaisir c’est de pouvoir l’ observer. Vous de le tuer. Mais DE QUEL DROIT ?? la nature n’appartient à personne. Foutez-lui la paix. Et votre pseudo bonne conscience qui vous fait travailler pour leur protection en ouvrant des espaces ferait bien rigoler si ce n’était malheureusement aussi tragique pour l’espèce.
Je n’ai encore jamais entendu un chasseur avouer qu’il tue parce qu’il aime ça, parce que tuer l’excite. Pourtant l’essence de le chasse est là, le reste n’est que du baratin pour justifier ce plaisir malsain de tuer. .
Yes, je ne l’avais pas vu
Il utilise un télémètre laser pour connaitre la distance du chamois.
C’est quand même de lq triche. C’est comme si j’utilisais un télémètre pour connaitre la hauteur d’un rappel jusqu’à une vire (on sort 1 ou 2 brins de corde ?) : ce serait beaucoup moins drôle
Peut être de la triche, mais ça permet de connaitre la distance et d’éviter de blesser l’animal
Le même jour un loup a été vu longuement dans le secteur de la Grande Lanche, au dire des observateurs il n’utilisait pas de télèmetre…
Ne devrait on pas aussi le regarder le problème sous un autre point de vue.
Ces files de forums steriles et interminables commencent toujours leur dérapage de la même façon ou avec la même logique.
Il y a ici un paradigme pour certains utilisateurs de C2C : Si on est utilisateur de C2C, on est forcement antichasse, de tendance ecolo-politique, pro bio, anti-moutons, etc etc etc etc… Ne cherchez pas à reprendre chacun de mes exemples ( non exhaustifs et variables en fonction de ces personnes ) , c’est pas là où je veux en venir.
Mais on sent bien que certains confondent forums et communautés de pensés. Du coup, ils sont tout heureux de bondir pour prêcher à l’intérieur de ce qu’ils croient être leur paroisse.
On pense être entre gens de même pensée, on fait des commentaires qui enfoncent souvent des portes ouvertes ou tombent dans le cliché qui caricature bien l’autre, le mechant, le gros, le vieux, le feneant, le facho, l’egoiste. Ca fait du bien, ça réconforte et on s’auto-congratule d’être du coté des forces du bien.
C’est bien là le soucis de ce genre de file de forum C2C, certains sont persuadés que la « ligne éditoriale » de C2C est la même que leur pensée. Ils s’en sentent propriétaire. Si vous venez les contrarier sur ces sujets, ils vous traitent plus en intrus qu’en contradicteur.
Ce serait à C2C de repondre directement, je demande quand même : Est ce que C2C a une ligne politique définie autre que de mettre en relation des pratiquants et usager de la montagne?
Posté en tant qu’invité par saxo74:
[quote=« vs et 74, id: 1778157, post:126, topic:157981 »]Ne devrait on pas aussi le regarder le problème sous un autre point de vue.
Ces files de forums steriles et interminables commencent toujours leur dérapage de la même façon ou avec la même logique.
Il y a ici un paradigme pour certains utilisateurs de C2C : Si on est utilisateur de C2C, on est forcement antichasse, de tendance ecolo-politique, pro bio, anti-moutons, etc etc etc etc… Ne cherchez pas à reprendre chacun de mes exemples ( non exhaustifs et variables en fonction de ces personnes ) , c’est pas là où je veux en venir.
Mais on sent bien que certains confondent forums et communautés de pensés. Du coup, ils sont tout heureux de bondir pour prêcher à l’intérieur de ce qu’ils croient être leur paroisse.
On pense être entre gens de même pensée, on fait des commentaires qui enfoncent souvent des portes ouvertes ou tombent dans le cliché qui caricature bien l’autre, le mechant, le gros, le vieux, le feneant, le facho, l’egoiste. Ca fait du bien, ça réconforte et on s’auto-congratule d’être du coté des forces du bien.
C’est bien là le soucis de ce genre de file de forum C2C, certains sont persuadés que la « ligne éditoriale » de C2C est la même que leur pensée. Ils s’en sentent propriétaire. Si vous venez les contrarier sur ces sujets, ils vous traitent plus en intrus qu’en contradicteur.
Ce serait à C2C de repondre directement, je demande quand même : Est ce que C2C a une ligne politique définie autre que de mettre en relation des pratiquants et usager de la montagne?[/quote]
Voila une intervention censée, pondérée, intéressante et qui contribue à élever le débat… Merci
je ne pense pas qu’il y ait une pensée unique sur c2c, loin de là et la ligne éditoriale se veut neutre.
Mais il est vrai que les anti-tout sont très bruyants et que les modérés, par désintérêt ou lassitude, sont moins actifs !
Personne n’empêche les pro-tout d’être aussi bruyants.
je ne crois pas qu’il y ait non plus ici une majorité de pro-tout mais plutôt de modérés.
Les extrémistes sont souvent agressifs dans leurs propos et le mieux est de ne pas y répondre mais ils occupent alors le terrain et semblent donner le ton du forum !
[quote=« Olivier-C., id: 1778220, post:130, topic:157981 »]je ne crois pas qu’il y ait non plus ici une majorité de pro-tout mais plutôt de modérés.
Les extrémistes sont souvent agressifs dans leurs propos et le mieux est de ne pas y répondre mais ils occupent alors le terrain et semblent donner le ton du forum ![/quote]
C’est un peu navrant cette façon d’assimiler une personne contre quelque chose directement à un extrémiste.
Y a une différence énorme entre être contre la chasse, en vouloir l’interdiction parce qu’on estime ça dangereux en l’état, par exemple, et aller prendre en otage un décideur ou tirer sur un chasseur pour défendre les bébêtes (ça ce serait de l’extrémisme).
Après on constate aussi assez souvent des « pro » quelque chose en place donner allégrement dans le cliché pour dénigrer leurs opposants aussi.
Pour la question que se pose vs et 74, je n’ai pas l’impression pour ma part qu’il y ait une « main mise », peut-être qu’on lit plus certaines opinions qu’ailleurs (parfois exprimées de façon virulente), mais le fait qu’on aboutit à des oppositions campées sur leurs positions montre bien que la place n’est pas squattée par une pensée unique…
Les gens qui veulent defendre leurs idees ne me genent absolument pas. Les precheurs, ça doit precher en dehors de leurs eglises par definition. Quand ils se croient entre eux et repetent entre eux des arguments dont ils sont deja convaincus, c’est assez ridicule.
Ridicule et inutile.
Si vous etre contre la chasse ( je repete: je ne chasse pas, mange tres tres peu de viande une fois par mois je pense, et pour que j’écrase une mouche, il faut vraiment qu’elle m’ait fait ch*er pendant une journée entière), c’est une noble idée et elle se défend aussi.
Par contre, puisque vous voulez precher et convaincre un nombre plus grand de personne à ne pas chasser, caricaturer les gens est totalement improductif puisque personne ne se reconnaitra dans votre caricature. Vous entretenez une guerre de tranchée de manière tres perverse. Je pense qu’elle est même pour vous jubilatoire.
C’est souvent cette attitude qui me fait réagir aux forums ici.
( modif je repondais un un message qui semble avoir ete supprimé qui m 'accusait de ne pas aimer les precheurs )
J’aime quand on dénonce les généralités (la caricature) et qu’on dit « vous ».
Ca fait quelques temps que tu t’es refait une virginité là où avant tu trollais sec, pour te donner des airs de vieux sage. Ca donne une apparence objective à ton discours, mais si on gratte un peu, on voit la ficelle : critiquer la pseudo forme (qui existe à moitié) plutôt que de répondre sur le fond.
C’est vrair, quand on voit le ramdam que fait le lobby de la chasse j’ai tendance à me lasser.
Ah mais tout à fait! C’est bien la forme ( et surtout les methodes ) que je critique et non le fond. Le fond du débat, et bien deja, était ce vraiment le sujet de ce post puisque la personne demandait un renseignement. Ca à rapidement viré aux reflexions negatives. Com’ d’hab.
J’aime les gens qui savent et veulent convaincre. Les reflexions negatives, les caricatures, la gueguerre des tranchés, c’est si facile sur le net.
Posté en tant qu’invité par alibaba:
[quote=« montagne.a.vaches, id: 1778242, post:134, topic:157981 »]
C’est vrair, quand on voit le ramdam que fait le lobby de la chasse j’ai tendance à me lasser.[/quote]
Quel ramdam???
Posté en tant qu’invité par Un coq (gaulois ?):
[quote=« oursquivol, id: 1778337, post:137, topic:157981 »]pour vous détendre
[…][/quote]
Salut, amigo.
Merci de ta vidéo.
Je n’avais jamais vu ce truc (que les chasseurs ne me cherchent pas de mauvaise querelle, svp : je suis certain d’avoir vu des trucs … que eux, ils n’ont pas vu.
Plus d’un truc, même, à bien des endroits.)
De la subjectivité de la perception de la nature …
Pourquoi proposes-tu cette vidéo ?
Si tu veux dire que beaucoup sont sensibles à ceci : l’étrangeté irréductible que l’on ressent devant la nature dont nous sommes partie, dont nous sommes radicalement différent … tu vas faire « carton plein » !
Qui pour aller contre ?
En fait, je trouve que tu joues « contre ton camp » (si tant est que quiconque soit réductible à « son camp » …)
Essplique : quelle est la psychologie du gonze qui ; face à ce spectacle, va utiliser son intelligence et la technologie qu’il en tire, pour supprimer la vie qui s’exprime ?
Vas-y, mon ami : explique !
@ le coq : [modéré] j’ai mis ça comme ça, parce que ce post ne sers à rien, il est venu à bout, un combat de cop pour une femelle c’est sympa de toute façon je n’ai rien à t’expliquer, je ne suis d’aucun camp, je suis chasseur, je comprend les gens qui ne comprennent pas les chasseurs, le fait de chasseur, je pense être quelqu’'un d’assez ouvert contrairement à toi qui est obtu, bref ne m’appel pas amigo, je me passe d’ami comme toi qui sont toujours en train de chercher des embrouille là où il n’y a pas lieu.
[note de la modération: la courtoisie ne nuit pas aux échanges; merci d’y penser.]
coq gaulois, celui qui a fait consciemment dérapé la discussion au début revient à la charge.
visiblement, il ne veut pas que les discussions soient détendues.
C’est dur d 'exister… Surtout quand on reste anonyme…