Posté en tant qu’invité par PierreT:
Salut,
Désolé de t’avoir enervé Bubu.
Quand je planifi une rando c’est à partir des cartes IGN et des infos que j’ai sur les endroits (là ca avait l’aire jolie quand je grimpai sur la falaise d’en fasse ou alors quelqu’un ma dit que telle vallée était magnifique, depuis le temps que je vois ce sommet depuis ma fenetre…) Ou alors je ne planifie carrément rien et j’y vais c’est tout !
Et des fois je découvre moi même de belles choses que peut de monde on l’aire de connaitre :
J’en parle ou j’en parle pas ?!
Ben oui j’y amène mes potes !
…Et s’y eux aussi y amènent leurs amis…
Peut être qu’un jour le paysans du coin me racontera qu’il y à plus de monde en ce moment. D’ailleur dimanche dernier y avait un gars avec un chien en liberté qui à fait courir ses brebis dont une a faillit s’etouffer dans les bardellés.
Le gars je le connais, samedi soir il était à la même fête que moi chez bidule.
Et bien, dans ce cas j’ai la descensse de me sentir confut.
C’est juste cette idée que je voulais faire passer.
J’ai fait le teste. Dites à un Grenoblois qui fait la dent de Crolles et la bastille une fois par an : « Tu sais le bouquin de montagne avec la photo d’un arche double ».
Et bien oui, il sait !
Dans ce contexte on peut difficillement en vouloir à tout les gens qui aiment un tant soit peu la montagne d’avoir envie d’y aller.
Et cette habitude, assez française, de prendre les gens pour des cons, ca m’enerve. Les « gens » c’est beaucoup d’individualité. Et qui dit beaucoup dit plus de cons : c’est inévitable, voir même mathématique.
Mais quand j’entend quelqu’un se pleindre de la surfréquentation d’un ancienne falaise secrete par exemple ; avec sous entendu : les gens, c’est les autres. Moi je suis un initié !!!
Oui il y a des gens plus ACTIF que d’autre (beaucoup moins que certains aiment à penser), Mais ils restent des « gens » et ne doivent pas se sentir supérieur aux autres.
Merci à vous de ne pas me répliquer que je fais un complexe d’infériorité ou je ne sais quoi.
L’Arche double :
Je n’y suis pas allé et je n’ai pas acheté le livre.
Mais c’est qu’une question de temps. Et d’ailleur je rend homage à Sombardier : le livre en question est MAGNIFIQUE !
Sincérement !
[%sig%]