Il y a bien longtemps que C2C n’est plus seulement un site sur les conditions en montagne : C2C pour certains, ce n’est qu’un carnet de courses, pour d’autres un carnet de croix, pour d’autres un mur facebook pour partager avec leurs potes, un wikipédia de la montagne avec des articles sur les coinceurs ou l’évolution des voies de haut niveau, etc, …
Il me semble que les motivations pour être sur ce site sont très diverses d’un contributeur à l’autre. Ne prenez surtout pas votre propre pratique comme la seule officielle sur C2C.
Par exemple, je crois que ma pratique a bien évolué au fil du temps : C2C est devenu mon facebook d’activité, et je ne consulte guère que les courses de mes « amis » - ou ceux qui me semblent sympathiques.
J’aimerai aussi y stocker mon carnet de course. Ce n’est pas encore le moment car les courses anciennes sont automatiquement en haut du fil. Pour arrdes vieilleries, certaines faites avec des personnes aujourd’hui décédées, ça le fait moyen.
Enfin, sur le retour d’info, les couennes et les voies équipés sont très sujettes à des infos d’autorisations saisonnières qui évoluent.