Posté en tant qu’invité par FFMEN:
Tu sais, le superbowl est l’événement le plus regardé du monde, c’est chiant comme la mort à mon avis. J’te parle pas des matchs de cricket. Puis certains matchs de foot sont horribles aussi, coupe du monde ou pas.
Donc en fait t’es même pas concerné par la Fédé ?
Passons, il reste que les acteurs privés seront toujours plus efficaces pour construire des structures. La fédé n’a pas vocation à ouvrir 10 salles de blocs autour de Paris. Tu ne m’as pas bien lu ou compris : étant donné le nombre hallucinant de salles privées, et rentables en plus, qui s’ouvrent ici ou là, je trouve cela logique, normal que la fédé s’investisse plus dans la compét, sur résine, qui est l’activité la plus proche de la majorité des grimpeurs, licenciés ou non. L’enjeu pour elle est peut-être justement de pousser ces grimpeurs à prendre leur licence, alors elle aura tout gagné (du moins en nombre de licenciés).
Pour ton test de popularité, cf. plus haut, la FFME semble en train d’essayer de se construire une image et de construire une image autour de la grimpe. Il y a quelques années, qui aurait parié sur le succès des retransmissions de poker ? voire en remontant plus loin, de tennis féminin ?
Bref, comme le disait Fred plus haut, tu râles pour râler
@Canada : +1