La news vient juste de tomber, good news!
Source, blog de Grimpisme:
http://www.escalade.pro/news/championnats-monde-escalade-2016-bercy/
La news vient juste de tomber, good news!
Source, blog de Grimpisme:
http://www.escalade.pro/news/championnats-monde-escalade-2016-bercy/
Franchement, vu l’organisation et le spectacle auxquels on a eu droit la dernière foi, c’est une bonne chose. Aussi, pour le coup de projecteur que ça apporte à notre discipline à travers les médias, Super.
En revanche, c’est un peu dommage que la compétition soit organisée deux fois dans le même pays en 4ans. Que c’est-il passé? Pas assez de candidatures « sérieuses » de la part des fédération étrangères?
J’espère qu’il ne recycleront pas la structure de l’an dernier et en utiliseront une inédite, ça fera de l’infrastructure en plus pour nos athlètes.
En tout cas, c’est une bonne nouvelle !
Encore des centaines de milliers d’euros qui n’iront pas là où les adhérents grimpent, sur des falaises. Car il faudra peut être se réveiller un jour, les « coups de projecteurs » ne servent à rien. A part des fans d’escalade, personne d’autres ne pourraient supporter regarder nos cadors serrer des prises en plastiques pendant des heures.
et voilà le français grincheux sort du bois, investis toi dans 1 club fédéral ou plus haut ds cette fédé plutot que de critiquer
certains font d’autres jugent
[quote=« fred Grimpisme, id: 1606931, post:4, topic:141492 »]et voilà le français grincheux sort du bois, investis toi dans 1 club fédéral ou plus haut ds cette fédé plutot que de critiquer
certains font d’autres jugent[/quote]
Je paie ma cotisation, j’ai participé à des compets locales, j’ai organisé des sorties pour mon club. Garde tes insultes pour d’autres, je crois qu’on ne se connait pas. Surtout venant d’un machand de chaussons, je trouve que tes considérations sur la vie associative sont un peu déplaçés.
Si tu n’acceptes pas des critiques aussi simples que celles que j’ai formulé, je pense que tu as un problèmes avec le principe de démocratie.
A part ça, c’est quoi tes réponses au fait que:
insultes? je relis je vois pas
« Surtout venant d’un machand de chaussons, je trouve que tes considérations sur la vie associative sont un peu déplaçés. »: là tu te trompes mais on se connait pas.
Pour le fonctionnement de la ffme je ne connais pas donc je ne me permets pas de critiquer. Je suis investis au niveau local dans un CAF.
Et puis pour le fonctionnement de la ffme, il n’y a pas des votes démocratiques justement?
j’accepte que tu ne sois pas d’accord évidemment, tant que ce n’est pas par pur principe… comme trop souvent
Je suis pas sur que ça leur coute tant que ça parce qu’au prix de la place vu que c’est plein. C’est possible que ça leur rapporte même un peu.
Ce serait intéressant de voir les chiffre en détails. Bercy 2012, c’est 1.25 Millions d’euros, soit plus d’un quart du budget total de la FFME pour une compétition.
C’était 32€ la journée et 55€ les 2 jours (avec des reducs pour les clubs mais je ne me rappelle plus les tarifs). Par contre je ne sais pas combien de spectateurs il y avait.
Posté en tant qu’invité par El pitaoui:
[quote=« fred Grimpisme, id: 1606957, post:6, topic:141492 »][/quote]
C’est amusant que tu penses que c’est bien une compét´ de plus qui va intéresser trois péquins et , que a côté de ça la fédérations se désengage des conventionnements de falaise sous prétexte qu"il y a des gens non licencié qui grimpent sur les falaises conventionnés"( véridique , entendu de la part d’un cadre de la fédération )
Tout ça parce que la fédération rêve de ressembler aux sports conventionnels , elle ne veut pas comprendre que notre sport est pratiquée par trop peu de monde …
Tout ce fric pour créer un vrai cadre à l’équipement et à la maintenance des falaises plutôt qu’à flatter l’ego des cadres de la fédération , si c’est être grincheux , Ben moi aussi je le suis…
meme en faisant le plein les 2 jours (17.000 places * 2 = 34.000 spectateurs) en partant du principe que personne n’ait pris de pass 2 jours et qu’il n’y ait eu aucune entrée gratuite, … la fédé n’est pas rentré dans ses frais…
34000*32 = 1.08 Million d’€…
(bien content d’etre adhérent à un club CAF du coup…).
Au niveau des revenus il faut compter max 8000x2 et non pas 17000x2 (la moitié de la salle ne peut pas être utilisée dans la configuration « escalade ».)
En revanche au niveau des recettes il ne faut pas oublier l’apport des partenaires, qui investissent probablement bien plus pour un show à Bercy que pour une compète classique.
Tout ça pour dire qu’à moins que la FFME publie un bilan chiffré de l’événement, c’est impossible de faire des calculs de rentabilité soit même
Pour ce qui est de l’ambiance, la dernière fois c’était top, et j’y retournerais avec plaisir!
Cyril
Et la buvette!! ça rapporte du flouze ça! :lol:
pas impossible que le bar soit celui de Bercy…Y’a plein de salles de spectacles qui sont comme ca, quand tu leur loue la salle, ils gardent le bar pour eux…
Pour le bilan, suffit d’etre adhérent à la FFME, d’aller à l’AG et de demander a voir le détail des comptes…
C’est pas comme ça que ça marche. Dans le pire des cas Bercy demande une patente mais je connais des événements où les recettes du bar restent en totalité à l’organisateur
moi aussi je connais plei d’évènements ou les recettes du bar restent à l’orga, mais a Grenoble par exemple, quand tu loue le Summum (not’ Bercy à nous), dans tous les cas, c’est le Summum qui garde le bar…(je le sais passque j’ai participé a l’orga de pas mal de concerts là-bas…). Je crois que c’est la même chose au Transbo’ à Lyon, …
Bref, c’est pas le sujet… dans tous les cas, il est plus que probable que la fédé n’a pas fait de bénéfices sur Bercy…
Ce qui pouvait être argumenté en tenant compte de l’éventuel ouverture de l’olympisme à l’escalade en 2012, mais en 2016 qu’y a t-il a gagné ?
Juste une petit mot.
Pourquoi faudrait il être gagnant?? On peut juste avoir envie de profiter d’un beau spectacle, non?
Posté en tant qu’invité par ardecho raleur:
rien à f…
J’y était en 2012, j’ai passé un super moment.
2016 c’est encore loin mais à voir selon dispo.
Faudrait voir à pas généraliser trop vite non plus … j’ai récemment trainer un néophyte à une compétition régional de bloc, il est ressortit des étoiles plein les yeux le bougre