Et bien, parce que l’argent qui sert à organiser ce beau spectacle vient des cotisants, qui attentent peut être aussi que leurs falaises soient entretenus, que leurs SAE recoivent des subventions, etc…
Championnats du monde escalade 2016 à Bercy
Posté en tant qu’invité par rocher:
Je comprends chacun des points de vue et je pratique toutes les escalades etant professionel de cette discipline mais je penche tout même pour un avis contre cette fédération de la resine qui est en place actuellement. Il me semble dingue qu’il faille attendre des rassemblements comme les naturals game pour voir de l’escalade en falaise et que tous ces profits ne retourne pas vers les pratiquants. La resine c’est sympa pour l’hiver comme une belle salle de sport mais faire ces compets à Bercy (berceau bien connu de l’escalade, même si j’entends déjà les détracteurs me parlant de fontainebleau) riment elles vraiment à quelque chose? Sont elles le reflet de notre discipline et de son âme? Regardez tous ceux que nous admirons qui ont fait un court passage dans ces compets et qui en sont dégoûté?
Bref soyons tolérant mais ce que nous faisons de notre sport ne me plait guère?.
Bonne grimpe à tous
Posté en tant qu’invité par BigMac:
Dégoûtés car leurs sponsors les avaient montés en épingle et qu’ils se sont faits doser !!! C’est plus facile de paraître que d’être !
Posté en tant qu’invité par cocacalo:
il y en a qui confondent volontiers les envies des xmille membres des clubs de l ffme avec leur propre envie d’équiper un tas de gravats inintéressant dans leur patelin… vous croyez vraiment que ces xmilles renouvelleraient leur adhérence s’ils étaient si déçus? faut pas charrier… continuez à vous faire reluire la tige de 10 songeant a vos projets de trou dans la caillasse…
pas du tout. Il y a un nombre important de falaises majeures en France, tellement que toutes ne peuvent pas être entretenus, malheureusement.
Le taux de d’abandon à la FFME est assez haut. 40% ne renouvellent pas l’adhésion. Le taux d’ahésion des 19-25 décroit régulierement alors que celui des -14ans est en forte hausse.
Posté en tant qu’invité par loue25_:
ah ouais, apres le bac les ados abandonnent l’escalade pour faire la fête et draguer. Ce serait pas au foot au rugby à la gym, au tennis, etc. que ça arriverait.
tiens on me dit que si : ça arrive aussi. Dingue.
[quote=« loue25_, id: 1609012, post:26, topic:141492 »]ah ouais, apres le bac les ados abandonnent l’escalade pour faire la fête et draguer. Ce serait pas au foot au rugby à la gym, au tennis, etc. que ça arriverait.
tiens on me dit que si : ça arrive aussi. Dingue.[/quote]
Je te remercie pour ce ton hautain.
Cependant, du haut de tes certitudes sur le monde, il paraît que tu n’as pas vraiment compris ce que j’ai écris.
Si le taux d’abandon de 19-24 ans est haut dans tout les sports, je te signale que je parle du nombre « absolu » de licenciés de cette tranche d’age qui décroit régulièrement depuis plusieurs années. Je te laisse réflechir…
Posté en tant qu’invité par sdfoùjùn:
[quote=« fred Grimpisme, id: 1606931, post:4, topic:141492 »]et voilà le français grincheux sort du bois, investis toi dans 1 club fédéral ou plus haut ds cette fédé plutot que de critiquer
certains font d’autres jugent[/quote]
c’est pas un grincheux, c’est un frustré … :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par Loue25_:
[quote=« jeandekling, id: 1609051, post:27, topic:141492 »]
[quote=« loue25_, id: 1609012, post:26, topic:141492 »]ah ouais, apres le bac les ados abandonnent l’escalade pour faire la fête et draguer. Ce serait pas au foot au rugby à la gym, au tennis, etc. que ça arriverait.
tiens on me dit que si : ça arrive aussi. Dingue.[/quote]
Je te remercie pour ce ton hautain.
Cependant, du haut de tes certitudes sur le monde, il paraît que tu n’as pas vraiment compris ce que j’ai écris.
Si le taux d’abandon de 19-24 ans est haut dans tout les sports, je te signale que je parle du nombre « absolu » de licenciés de cette tranche d’age qui décroit régulièrement depuis plusieurs années. Je te laisse réflechir…[/quote]
Hautain ? Paille poutre œil voisin voir. Remettre dans l’ordre et conjuguer.
Par ailleurs j’ai échoué à comprendre ce que tu as écrit car c’etait incomplet tu mentionnes un taux et ensuite me « signale » (« hautain » ; qui a écrit « hautain », déjà ?) que tu traitais d’un nombre, une valeur absolue, hem… Ce n’est donc pas ce que tu écrivais. Quant-à ce que tu avais l’intention d’ecrire, je ne pouvais que deviner.
Bref, je doute que le nombre de licenciés à Suresnes baisse faute de budget pour rééquipement du haut Bugey ou du Royan.
Merci, c’est décidemment très agréable de débattre avec toi.
Tu as remarqué que les salles d’escalade poussent comme des champignons à Paris ?
Tu as remarqué qu’elles sont pleines de « jeunes » dont tu nous dis qu’ils préfèrent draguer et boire ?
Tu te demandes pas pourquoi il préfèrent dépenser leur argent dans des salles privées ?
Tu te demandes pas pourquoi la FMME proposent aussi peu de bonnes SAE ?
Tu as déjà vu à quoi ressemble les salles du DAV en Allemagne ?
En fait je connais déjà tes réponses:
Non, le nombre de licenciés à Suresnes va finir par baisser car la FFME aura tout dépensé pour organiser des compet’ à Bercy et laissent les entreprises privées tirer les bénéfices. Tu te demandes pas non plus pourquoi la FFME fait rien pour des sites comme Fontainebleau ? pour la route de la grimpe ? et surement plein d’autres ?
Il y aurait trop de choses à dire sur la FFME, j’arrête là. Je te souhaite une bonne continuation.
Posté en tant qu’invité par FFMEN:
Combien de footeux ne sont pas licenciés ? de basketteurs ? pire de kayakeux, de surfeurs et de grimpeurs ?
Est-ce que la coupe du monde de foot en 1998 ne s’adressait qu’aux licenciés ? est-ce que tu sais que ça peut être un événement attractif sur le moyen terme pour faire venir plus de monde à l’escalade ? des licenciés, des médias, des sponsors ?
On a déjà un peu discuté et beaucoup blablaté sur la Fédé au moment des élections, il me semble que démocratiquement, la liste qualifiée de « résine » a été élue au détriment de la liste qualifiée de « falaise » (simplification un peu pourrie au passage). Signe peut-être que la FFME, ce sont surtout des résineux qui vont parfois en falaise ?
J’ai l’impression que tu mélanges tout. Comment tu peux reprocher à la Fédé de se tourner vers la résine quand la grande majorité des pratiquants sont des citadins qui grimpent dans des salles, privées en plus !
Alors réfléchis 30 secondes, toi tu veux que ton terrain de jeu reste le même, qu’on te file du pognon pour équiper dans ton coin, ok.
Mais la Fédé, elle veut quoi ? Plus de licenciés non ? Développer l’activité non ? Et tu t’étonnes qu’elle se tourne vers la résine ? Vraiment ?
Dire qu’il suffirait qu’on te file qques sous pour que tu arrêtes de te plaindre… Et au d’ailleurs, personne n’a jamais voulu de la Fédé à Bleau, d’ailleurs pour faire quoi ? On a le COSIROC déjà, ça nous suffit très bien.
Posté en tant qu’invité par El pitaoui:
[quote=« FFMEN, id: 1609532, post:31, topic:141492 »]@jeandekling
Combien de footeux ne sont pas licenciés ? de basketteurs ? pire de kayakeux, de surfeurs et de grimpeurs ?
Est-ce que la coupe du monde de foot en 1998 ne s’adressait qu’aux licenciés ? est-ce que tu sais que ça peut être un événement attractif sur le moyen terme pour faire venir plus de monde à l’escalade ? des licenciés, des médias, des sponsors ?
On a déjà un peu discuté et beaucoup blablaté sur la Fédé au moment des élections, il me semble que démocratiquement, la liste qualifiée de « résine » a été élue au détriment de la liste qualifiée de « falaise » (simplification un peu pourrie au passage). Signe peut-être que la FFME, ce sont surtout des résineux qui vont parfois en falaise ?
J’ai l’impression que tu mélanges tout. Comment tu peux reprocher à la Fédé de se tourner vers la résine quand la grande majorité des pratiquants sont des citadins qui grimpent dans des salles, privées en plus !
Alors réfléchis 30 secondes, toi tu veux que ton terrain de jeu reste le même, qu’on te file du pognon pour équiper dans ton coin, ok.
Mais la Fédé, elle veut quoi ? Plus de licenciés non ? Développer l’activité non ? Et tu t’étonnes qu’elle se tourne vers la résine ? Vraiment ?
Dire qu’il suffirait qu’on te file qques sous pour que tu arrêtes de te plaindre… Et au d’ailleurs, personne n’a jamais voulu de la Fédé à Bleau, d’ailleurs pour faire quoi ? On a le COSIROC déjà, ça nous suffit très bien.[/quote]
Ce que dit ce grossier personnage est malheureusement vrai ( même si c’est mal dit !!) quand on parle d’impératifs financiers , il faut bien avouer que l’équipement et la maintenance des falaises est une impasse …
L’argent que ça nécessite sans retombée économique évidente plus la responsabilité en cas d’accidents , ça fait beaucoup …
[quote=« FFMEN, id: 1609532, post:31, topic:141492 »]Combien de footeux ne sont pas licenciés ? de basketteurs ? pire de kayakeux, de surfeurs et de grimpeurs ?
Est-ce que la coupe du monde de foot en 1998 ne s’adressait qu’aux licenciés ? est-ce que tu sais que ça peut être un événement attractif sur le moyen terme pour faire venir plus de monde à l’escalade ? des licenciés, des médias, des sponsors ?[/quote]
Le spectacle que propose l’escalade est à mon avis assez répétitif et donc plutôt ennuyeux. Ce qui avait le plus intéressés les observateurs extérieurs est l’escalade de vitesse…
non pas du tout.
Elle ne se tourne pas ou peu vers la mise en place de bonnes SAE digne de ce nom. Elle se tourne vers l’organisation de compétitions sur résine, ce qui est légerement différent, d’autant plus qu’elle n’a probablement peu de compétences dans le domaine.
Franchement ça m’est égal. Je ne vis plus en France depuis quelques temps. Je remarque simplement que la FFME ne me proposait rien de comparable par rapport aux acteurs privées qui ont de meilleures structures.
Posté en tant qu’invité par cocacalo:
ha bon?
pourtant il me semble bien le contraire: il y a un paquet de bonnes sae
mais tu sais tout mieux que tout le monde… tu ferais un bon présidentdirecteurgeneral
dis moi lesquelles, je ne les connais pas ?
[quote=« jeandekling, id: 1609665, post:35, topic:141492 »]
dis moi lesquelles, je ne les connais pas ?[/quote]
Arnas
Jonage
[quote=« cracoucasse, id: 1609674, post:36, topic:141492 »][/quote]
Celle là a l’air bien !!
Posté en tant qu’invité par Canada:
J’ai vraiment du mal à comprendre certaine mentalité dans le milieu de la grimpe au niveau des compets et SAE. En escalade de glace il ni y’ a pas de problème pour le dry et les compets, en ski ni pour la neige artificielle et station de ski sinon on fait que du hors piste, randonnée et trail les salle de fitness sont niquel pour les tapis de courses et stade pour le fractionné tout ça permet d’évoluer, c’est quoi cet enfermement dans cet image soit disant montagnarde. Les anciens aurait eu tout ces outils pour évoluer et les compets pour le plaisir des yeux, vous penser qu’ils les auraient ignorer? Quand au fric, les falaises on toujours été entretenu et équipé par des bénévoles et c’est tant mieux , quand ce seras la fédé qui en prendras le contrôle complet, on pourras plus grimper librement à cause des normes trop aseptisés pour éviter les recours en justice pour telle et telle raisons. Le fric des compets et aide aux SAE c’est en majorité payé par les licences et ceux qui prennent des licences ce sont des compétiteur qui bourrinent dans les SAE et qui font le spectacle dans les compets Merci à eux et chapeau à tous ces jeunes qui les fins de semaine nous en mettent plein les yeux .
[quote=« jeandekling, id: 1609677, post:37, topic:141492 »]
[quote=« cracoucasse, id: 1609674, post:36, topic:141492 »][/quote]
Celle là a l’air bien !![/quote]
ça peut la première est une salle de niveau national la deuxième de niveau régional