Championnat de france

Posté en tant qu’invité par Jean:

A la rigeur ce qu’il aurrai pu faire et que j’aurrai trouvé tres « classe », c’est qu’il retire lui aussi son t-shirt dans la voie.
Ca ca aurré été enorme, mais je ne sais pas si ce genre de solidarité entre grimpeur existe, notament qd un titre est en jeu.

Posté en tant qu’invité par Stop:

Flo73 a écrit:

je comprend très bien la colère des grimpeurs, face à cette sanction.

Enfin

Si Mike était de Tarbes, certaines mauvaises langues pourraient
dire que José a voulu favoriser Mike, mais ce n’est pas du tout
le cas.

Personne n’a dit cela. Et je vois très mal José jouer à ça c’est bien mal le connaitre. José est vraiment un brave type et il fait beaucoup pour les jeunes.

la sanction n’est pas comprise c’est tout

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Stop a écrit:

Flo73 a écrit:

je comprend très bien la colère des grimpeurs, face à cette
sanction.

Enfin

Pourquoi, enfin?
C’est normal qu’en ne voyant qu’un côté de l’histoire, on se positionne pour Alex, mais je ne pense pas que ce soit si simple, mais ce n’est pas pour autant que je ne comprends pas les réactions des autres, moi, je suis simplement beaucoup plus septique que vous, qui ne mettez en cause que le jury et pas Alex.

Personne n’a dit cela. Et je vois très mal José jouer à ça
c’est bien mal le connaitre. José est vraiment un brave type et
il fait beaucoup pour les jeunes.

la sanction n’est pas comprise c’est tout

Personne n’a dit exactement celà, mais certains ont quand même mis en cause les capacités du président du jury, certains ont parlé de règlements de compte du jury, donc de José, puisque c’est lui qui a pris la décision finale, envers Alex, et son nom a été cité en entier, pas très sympa, pour un gars qui se décarcasse comme il le fait.

Si tu connais José, tu sais que, bien sûr, comme tout le monde, il peut se tromper sur un point de règlement, quoique il le connaisse vraiment très bien, mais il n’a certainement pas, volontairement été injuste avec un grimpeur et ça, tu aurais pu le dire dès le début, plutôt que de laisser traîner des doutes sur son esprit d’équité.

Que la sanction ne soit pas comprise, ok, mais avant de traiter le président de jury de grand coupable, et Alex de pauvre victime, il faudrait peut-être en savoir un peu plus.
Le président de jury serait un incapable et un pourri, on ne se poserait pas de questions, mais c’est très très loin d’être le cas.
Donc, tu comprendras que je ne m’emballe pas sur l’injustice de ce qui est arrivé à Alex.

Posté en tant qu’invité par ldfa:

Il y a eu effectivement quelques pressions de la part du commentateur Christopher mais sans résultats, Mike n’a rien enlevé … :slight_smile:
Sinon pour avoir été présent lors de ces championnat de France, je trouve injuste de dire qu’Alex à dominé …
Ils sont tous les 2 tombés au même endroit … ce qui explique la Super Finale, qui c’est déroulée sur la voie de Finale avec 2-3 modifications.
Mike chute à la dernière prise … donc de la à dire qu’alex à dominé ce championnat … c’est un peu exagéré.

Posté en tant qu’invité par Stop:

Le prob c’est que j’ai rarement vu José se tromper, il est juste la plus part du temps, s’est bien pour ça que je ne comprends pas la sanction.
J’ai pas baver sur le jury, j’ai dit que c’est Alex a fini la voie, c’est donc lui qui a gagné. Le tee-shirt s’était peut etre pas une bonne idée mais s’est pas important.

tes posts Flo73 ont eu tendance à provoquer car c’était beaucoup plus que du septisime parfois. C’est bien dommage.

Je n’ai provoqué personne, j’ai simplement essayé de vous faire comprendre ce que c’était que de juger. Mais je n’ai pas dit non plus qu’Alex avait mérité sa sanction, j’ai juste dit qu’il l’avait cherché.
Je n’ai jamais dit de mal ni d’Alex, ni du jury.
Mais relis tes posts et tu verras qu’ils n’étaient pas des plus sympas. De tous ceux qui m’ont répondu, c’etait les tiens les plus agressifs, les autres ont simplement argumentés pour me convaincre, ce qui est très bien, c’est le but d’un débat.
Mais, bon, on va pas se fâcher pour un championnat de France, dont honnêtement, je me fiche un peu. Par contre, ce dont je me foutais moins, c’est qu’on mette en cause la bonne foi de bénévoles que je connais et que je sais honnêtes.
Et mes interventions auront au moins servies à convaincre que le jury n’est pas un ramassis d’incompétents et de pourris, puisque toi-même, tu confirmes que le président de jury est quelqu’un de très bien…

Posté en tant qu’invité par Bernard1:

C’est là toute la différence, tu as déjà essayé toi de poser le tee shirt dans une voie à ton niveau max ?

Posté en tant qu’invité par gaby:

Et moi je pense que c’est c2c qui a payé A C pour enlever son T-shirt afin qu’il se fasse disqualifier et que le forum explose ;o)

Posté en tant qu’invité par ldfa:

mdr donc pour toi, Alex à dominé les championnats car il à réussi à enlever son Tee shirt dans la voie de super finale…
C’est pas serieux la…
Pour information, l’ensemble des finalistes son tombés après ce point de repos, et aucun aurrait eu de problème pour enlever son tee shirt à cet endroit.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

gaby a écrit:

Et moi je pense que c’est c2c qui a payé A C pour enlever son
T-shirt afin qu’il se fasse disqualifier et que le forum explose ;o)

Zut, nous sommes démasqués ;-))

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J.Marc a écrit:

Zut, nous sommes démasqués ;-))

Tant que vous êtes pas désapés, ça peut passer.

Posté en tant qu’invité par Marco loco:

Pour ceux qui n’etait pas là, avant de critiquer l’arbitre ou qui que ce soit, un copier coller d’un article qui resume les faits.
Il a juste fait ce qu’il avait à faire en tant que juge et ce n’etait certainement pas contre chabot lui même.

« Pour commencer, rappel des faits.
Quand Alex Chabot enlève son tee-shirt au milieu de la voie de super finale du Championnat de France 2007. Le speaker, qui connaît le règlement, annonce au public la disqualification immédiate et imminente.
Sur ce, le président du jury, hésite, se tourne vers les autres juges qui unanimement lui disent qu’il faut le stopper tout de suite en tirant sur la corde. Il annonce timidement à Alex Chabot de stopper immédiatement. Et rien, Alex continue…
Le président hésite encore, devant l’importance de la décision. La décision est lourde, elle ne doit pas interférer dans les affaires de justice en cours intenté par Alexandre Chabot contre la ffme. Puis incapable, de prendre une décision, il laisse filer Alexandre Chabot vers le sommet soutenu par le speaker et les spectateurs. Alex clipe le relais, retire la corde et saute…
Vient alors le tour de Michael Fuselier qui est au courant de la disqualification annoncé d’Alex. Michael échoue en essayant d’attraper le bac final.
La suite… en catimini.
Le président du jury se retire dans le bureau pour prononcer la disqualification et rédiger sa réponse officielle … »

Posté en tant qu’invité par PhilM:

… Puis incapable, de prendre une décision, il
laisse filer Alexandre Chabot vers le sommet soutenu par le
speaker et les spectateurs. Alex clipe le relais, retire la
corde et saute…

On pense le stopper, puis on le laisse, puis… puis…

On ne m’enlèvera pas de l’idée que la sanction ne doit pas être sportive…
Vive le sport !

Ce n’est pas toujours facile de stopper un compétiteur qui ne veut pas, on peut toujours demander à l’assureur de tirer sur la corde, mais là, pour le coup, il risque de se faire mal en étant séché, donc si le compétiteur ne s’arrête pas quand tu gueules, il va jusqu’en haut, c’est arrivé plus d’une fois.
Par contre, Christopher (le speaker) se permet parfois des remarques qu’il n’a pas le droit de faire et ce n’est pas la première fois! Il n’aurait rien dû dire, ce n’est pas son rôle d’annoncer une décision qui revient au jury, avant que la décision soit prise, bien que ça n’aurait probablement rien changé.

Posté en tant qu’invité par bber:

PhilM a écrit:

On ne m’enlèvera pas de l’idée que la sanction ne doit pas être
sportive…
Vive le sport !

Si on trace une parallele avec d’autres sports (cyclisme, tennis), le plus souvent pour ce genre d’infraction la sanction est financière.

Posté en tant qu’invité par PhilM:

c’est bien ça… et c’est bien ce que je répète depuis le début…
Aucun geste anti sportif, aucune tricherie, aucune aide…

L’an dernier, au chpt d’europe… sa tenue n’était (sois disant) pas conforme, il prend un carton et des suspensions… mais pas de rétrogradage sportif sur l’évènement…
Alors que là, oui…
J’ai un peu de mal à suivre certaines règles (!)… ou certaines personnes…

Posté en tant qu’invité par BMW:

tu m’as bien l’air stu… mec de repondre comme ca. si tu as des arguments dit les…

Posté en tant qu’invité par Jean:

Sur le forum de la ffme Mike Fuselier vient de « prendre la parole » , je pense interessant de faire ce copié/collé :

Re: Championnat de France - Alex Chabot
Auteur: Fuselier Mike (IP enregistrée)
Date: le 11/04/2007 à 15h18

Salut tout le monde,
c’est vraiment le bordel sur les forums et je crois que je vais répondre à cette dernière question.
Pas facile effectivement d’assumer cette victoire. toutefois, il faut remettre les choses dans leurs contextes. Certe, il y a des différents entre Alex et la fédé, mais est-ce que vous pensez que c’est dans son interret de tout faire pour se priver dans grand champion comme Alex sur les coupes du monde ? Chuis pô sure.
Aprés,l’histoire du maillot, s’ajoute à celle du relais déclippé, comment voulez-vous qu’un juge laisse passer ça en championnat de France?
Moi je me retrouve entre les deux, et c’est les boules.Je pense qu’Alex a été plus fort physiquement samedi soir, qu’il aurait mérité de gagner, mais qu’il a été irrespéctueu vis à vis des autres athlètes et de l’organisation.
Il y a d’autres choses que je trouve dommage, c’est qu’on ne parle pas beaucoup de la prestsation du Big sur c’est championnats de france ou encore de la belle perf de Charlotte qui monte tout de même sur la 3ème marche du podium avec un genoux en vrac, Syl qui à un peu foiré sa compèt pour nous assurer un évenement de grande classe…
Enfin bon, des compèt y en aura encore, des sujets à polémiques aussi et je l’éspère des règlements de comptes terminés.
Bonne grimpe à tous
Mike Fuselier

Posté en tant qu’invité par louis:

certes. mais vu comment certains avaient l’air en difficulté, ils se seraient pas retournés comme Chabot pour faire des gestes au public toutes les 10 secondes… et si il a chuté au même endroit que Fuselier, c’était après une ascension autrement plus fluide et classe, Fuselier on a tremblé pour lui 2-3 fois, alors que Chabot semblait vraiment dominer la voie…

Et puis pour les derniers mouv’, ben il est passé, lui. Pas l’autre.

Pour le T-shirt c clair, ils auraient tous pu le faire là, mais pour le reste… il n’y a que F. Legrand qui m’ait donné cette même impression de facilité, dans une voie coté à 8b+, ai-je bien lu?

Posté en tant qu’invité par Dav’:

Mais sinon c’était pas mal comme compet’ !!!
NON ???

Parce que là on parle que de Alex… et je ne sais pas vraiment si c’est le plus important !
Sinon, encore bravo Mike pour cette victoire gagner comme ce le doit un sportive de Haut niveau : dans le respect des règles mais surtout des autres.

Ca fait longtemps que tu mérites ce titre. Ne serais ce que pour ton esprit sportif et ta facon d’être.

Amicalement
Dav’