Chamonix : la mecque des...... touristes

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

eau de vie a écrit:

baghirati a écrit:

à mon avis il subbodore qu’un mec qui a besoin d’un spit tous
les mètres pour se lancer en tête ne sait pas poser un
coinceur

DONNNNG

****** fin du 1er round ? ******

Commentaire : bel uppercut lancé par baghirati juste avant la
fin de la première reprise, quel coup droit !
Nous attendons la suite impatience, quel parade sortira j2 ??

Bon sinon pour vincent, si tu cherches un site sauvage avec de
belles voies, tu trouveras plus facilement ton bonheur dans
l’oisan, c’est sûr

J’aperçois J2 dans son coin, l’oeil hargard, à demi sonné…sa mauvaise foi coutumière va t-elle lui permettre de reprendre le dessus ?
Il avait soigneusement évité de reparler de sa bévue de 18H24 qui s’attaquait aux gens qui se présentaient en plaçant le prénom avant le nom (pour une raison qu’il ne nous a pour l’instant pas expliqué), mais le voilà rattrappé par son lourd passé de gaffeur sur c2c.
Peut-être trouvera t-il l’inspiration dans le dernier film de Clint Eastwood (consacré à la boxe) :Million dollar baby où une adversaire gagne en faisant des coups non autorisés…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

baghirati a écrit:

à mon avis il subbodore qu’un mec qui a besoin d’un spit tous
les mètres pour se lancer en tête

Tu exagères sensiblement ce que j’ai dit à ce sujet. D’abord parce qu’il n’y a pas un spit tous les mètres dans la voie dont j’ai parlé et ensuite parce qu’il s’agit d’une voie nettement au dessus de mon niveau et que dans ce niveau (7a) je préfère ne pas essayer des voies expos. Dans mon niveau je n’ai bien sûr pas besoin de voies sur-équipées.

ne sait pas poser un coinceur

Pour être honnête, sur ce point il n’a pas tort mais je n’ai jamais eu cette prétention.

Mais bon, que pensez de quelqu’un qui vient se plaindre d’avoir trouvé d’autres « touristes » dans la goulotte qu’il avait prévue de faire ? N’est-ce pas considérer la montagne comme lui appartenant ? Je dis simplement qu’il n’avait qu’à partir plus tôt ou aller voir ailleurs.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Roux Vincent a écrit:

voir si tu
grimpe du 3 sur coinceur , après je te reconsidereais peut etre
un peu plus mais pour le moment je te méprise…

A ouaip … Super échelle de valeur. Rappel-moi de mépriser une bonne partie de mes amis, je suis sûr qu’il y en a plein qui n’ont jamais grimpé sur coinceur.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

J2LH a écrit:

parce qu’il s’agit d’une voie nettement
au dessus de mon niveau et que dans ce niveau (7a) je préfère
ne pas essayer des voies expos. Dans mon niveau je n’ai bien
sûr pas besoin de voies sur-équipées.

Tu te fiches de nous, J2, avoue-le ! Tu sais bien que nous préconisions la moulinette justement pour une voie nettement au dessus de notre niveau, donc exactement dans ton cas ! La moulinette évite le suréquipement des voies, dommageable pour ceux qui ont le niveau et se feraient vraiment chier à trouver une échelle à clous. Sur ce sujet, J2, t’es grillé, alors laisse tomber…

Moi aussi dailleurs je laisse tomber. Bon, revenons à Cham.

Mais bon, que pensez de quelqu’un qui vient se plaindre d’avoir
trouvé d’autres « touristes » dans la goulotte qu’il avait prévue
de faire ? N’est-ce pas considérer la montagne comme lui
appartenant ? Je dis simplement qu’il n’avait qu’à partir plus
tôt ou aller voir ailleurs.

Sur ce point je suis d’accord avec toi. Dailleurs d’autres lui ont dit, avec peut-être un peu plus de tact que toi.

Avoue aussi que ton attaque sur le pseudo était un dérapage, alors une petite excuse ne fais honte à personne, et on n’en parle plus.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

J.Marc a écrit:

Tu te fiches de nous, J2, avoue-le ! Tu sais bien que nous
préconisions la moulinette justement pour une voie nettement au
dessus de notre niveau, donc exactement dans ton cas !

Je trouve HS que l’on m’attaque à ce sujet dans cette discussion mais là franchement je ne vois plus le rapport. Mais on peut en parler si tu veux.
D’abord les cordes ne montent pas toutes seules dans les relais (j’ai une Cobra mais j’admet ne pas avoir encore essayé la flûte), donc préconiser la moulinette dans des voies nettement au dessus de son niveau n’a pas grand sens.
Ensuite passer une voie en moulinette c’est avant tout simplifier considérablement la voie en évitant d’avoir à mousquetonner et une 7a en moulinette peut très bien ne pas valoir 6c en tête donc autant faire une 6c en tête.

La
moulinette évite le suréquipement des voies, dommageable pour
ceux qui ont le niveau et se feraient vraiment chier à trouver
une échelle à clous.

Je ne suis pas responsable de l’équipement de cette voie, située dans ce qu’on peut vraiment appeler un site école (la Grande Jeanne à Annecy). Vu d’en bas il m’a simplement semblé que je ne risquait pas grand chose en m’y engageant et qu’à mon niveau ça pouvait être un projet intéressant. Qui choisirait une voie expo et d’un niveau d’un chiffre complet supérieur à son niveau comme projet ?
Il n’est d’ailleurs pas évident que cette voie soit suréquipée, elle semble être assez homogène et si l’équipement pourrait être plus espacé pour en faire une voie expo ce n’était sans doute pas l’objectif de l’équipeur.

Avoue aussi que ton attaque sur le pseudo était un dérapage,

Je n’y peut rien, ça m’horripile.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Je ne veux pas prendre la défence de J2LH il est assez grand pour le faire, mais je ne vois pas ce que le niveau d’escalade a à voir avec l’amour de la montagne, le fait d’être ou de ne pas être un touriste.

Moi je respecte tout le monde (même J2LH c’est dire si je suis tolérant). Je pense que malheureusement tu devrais peut être te regarder dans une glace et que tu verrais que les compliments que tu lui fait pourraient aussi s’appliquer à toi. Réfléchis y.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Ca vas pas ??? Il y a du monde là aussi.
Non, Il devrait regarder des films d’escalade tout seul chez lui sur sa télé et de là mépriser le reste de l’humanité …

Posté en tant qu’invité par DerF:

Exactement ! Dans mon cas, we dernier:

Samedi: ski de rando dans les Ecrins :pPas un rat, on a fait la trace tout le long, (les 600m de portage y étaient sans doute pour qqchose ;o)

Dimanche: vallée blanche… le choc ! embouteillages sur l’arête, dans les séracs…mais je ne regrette pas c’est vraiment beau.

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Samivel aurait expliqué qu’il y a des portes en montagnes que seuls les véritables amoureux de la montagne franchissent, gardons cette gloire, laissons les autres rêver, tant qu’il ne sacage pas la nature…

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Bin je suis bien d’accord avec le premier message de J2LH.
(J’assume… )

-Rien de plus grotesque que d’écrire son nom avant son prénom. Ca devrait être réservé aux copies de collège et aux formulaires de la Sécu.

-Quand on va à Cham ( Cham = notion floue désignant toutes les portions du massif du Mt. Blanc plus ou moins desservies par les remontées mécaniques.), on sait où on met les pieds, quand bien même on serait un vaillant alpiniste des âges farouches tout droit descendu de son Valais, de ses Pyrénées ou de son Oisans natal … On se transforme bon gré mal gré en touriste des faces nord, en consommateur d’altitude. Chamonix ce n’est plus la Mecque des alpinistes, c’est leur Babylone, Cham c’est la montagne prostituée et j’ai rien contre les putes ! C’est plutôt les maquereaux et les clients honteux qui me gonflent.

J2LH a écrit:

Je trouve HS que l’on m’attaque à ce sujet dans cette
discussion mais là franchement je ne vois plus le rapport. Mais
on peut en parler si tu veux.

C’est vrai, baghi était HS, et je n’aurais pas dû rebondir moi non plus. Excuse-moi. Par contre je vois que tu continues quand même la discussion ; comme pour ma part tout a été dit, je n’en rajouterai pas, sauf pour la phrase où tu suggères que ce que je dis n’a guère de sens :

D’abord les cordes ne montent pas toutes seules dans les relais (j’ai une Cobra mais j’admet ne pas avoir encore essayé la flûte), donc préconiser la moulinette dans des voies nettement au dessus de son niveau n’a pas grand sens.

D’abord, tu peux enlever le « nettement », je ne mettrai jamais une moule dans du 8. Sinon, comme je te l’ai déjà dit, on grimpe souvent en groupe, avec des gens plus forts que soi ; sans compter que souvent, une voie dure en cotoie une plus facile, de laquelle on peut installer la moule. Ceci dit, je rappelle qu’en ce qui me concerne la moule reste une pratique marginale.

Avoue aussi que ton attaque sur le pseudo était un dérapage
Je n’y peut rien, ça m’horripile.

Il y a beaucoup de choses qui m’horripilent, tu sais. Comme ton arrogance récurrente. J’essaye, autant faire ce peut, de passer outre, mais à force ça lasse. Mais pour RV, il s’agissait d’un premier contact, alors l’attaque est un peu rapide je trouve !

Pierrre a écrit:

Bin je suis bien d’accord avec le premier message de J2LH.
(J’assume… )

-Rien de plus grotesque que d’écrire son nom avant son prénom.
Ca devrait être réservé aux copies de collège et aux
formulaires de la Sécu.

C’est quand même très subjectif ce jugement sur les pseudos, non ? Certains pourraient se plaindre qu’on écorche l’orthographe en écrivant Pierre avec 3 « r », ou Jean-Marc avec un point comme dans une adresse e-mail…

Et puis c’est peut-être maladroit, mais je ne vois pas trop ce qu’on peut en tirer comme conclusion sur le personnage : arrêtons de faire de la psychologie à deux balles aussi…

Posté en tant qu’invité par Phil:

Ce forum est ouvert à tout le monde. Vincent a exposé sa vision de l’alpinisme dans le massif du Mont-Blanc. On peut ou pas, bien sûr et heureusement, partager sa vision des choses. Mais comme d’habitude, lorsque l’on aborde un sujet « sensible », il faut que quelques forumers (MDR) se défoulent sur des pseudos ou autres conneries de ce style…
Lamentable…

Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:

C’est beau la montagne , non ?

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Euh …qui se défoule, là ? On évite d’écrire son nom avant son prénom, ce n’est pas une question de pseudo, c’est une question de « style » , mais après tout chacun fait ce qu’il veut, hein ! Et puis ce n’est pas vraiment le problème … Ce qui m’étonne , c’est l’angélisme de ceux qui condamnent ce qu’ils sont venu chercher à Chamonix : bin oui, la jolie goulotte à portée de télé, on n’est pas le seul à avoir eu l’idée d’y aller ce samedi de beau temps …c’est dingue, hein ?

Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:

OUi Pierre, chacun fait ce qui lui plait…ils perdent tous leur energie bêtement…

Posté en tant qu’invité par Minette:

Ouaoouah ! Champagne ! Je suis d’ac avec J2? Vincent, ouvre-tes oreillles : « Touriste! »
Mais bon, j’aime bien Marc même si c’est pas facile d’avoir un prénom comme nom de famille. (Marc Jean)

Minette a écrit:

Ouaoouah ! Champagne ! Je suis d’ac avec J2? Vincent, ouvre-tes
oreillles : « Touriste! »

Oui, il faut le reconnaître, J2 a bien résumé la situation en une seule petite phrase. Je veux bien moi aussi une petite flûte de champagne.

Mais bon, j’aime bien Marc même si c’est pas facile d’avoir un
prénom comme nom de famille. (Marc Jean)

Tu as à moitié faux, Minette. Marc est bien mon prénom, mais mon nom est Jalad. Plutôt que de signer Jalad Marc, ce qui est un peu ridicule, j’ai préféré J.Marc, jouant ainsi sur l’ambiguïté avec le prénom composé.

Posté en tant qu’invité par françois:

z 'avez vu ce post rigolo sur le forum alpinisme:
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=34688&t=34688 ?
finalement, le message passe mieux avec un peu d’humour, non?

PS: LHJ2, tu as touché le fond aujourd’hui!

Posté en tant qu’invité par xxx:

La modération c’est bien et il est vrai que l’insulte n’a pas sa place sur C2C

Je trouve néanmoins dommage que l’équité ne soit pas présente

Nous sommes en face d’un type qui gonfle tout le monde sans jamais être invité à modération ni mesure, mais dès que quelqu’un essaie de lui faire comprende il est immédiatement censuré !