Chamonix : la mecque des...... touristes

Posté en tant qu’invité par Roux Vincent:

je suis partis a chamonix faire une goulotte dans l envers du tacul. Arrivé sur place j ai eu la plus grosse désilusion de ma vie. de la goulotte chéré au cirque du maudit il y avait pas moins de 2 cordée par goulotte. Nous sommes alors descendus aux goulottes des aiguilles de chamonix et les seuls faisables était aussi occupées.
Quand je pars en montagne, s est pour me retrouver seul et non me croire dans un métro a Paris.J ai lu beaucoup de livre de montagne ou on parlait de chamonix qui est la mecque de la montagne…Pour moi chamonix est la mecque de la touriste attitude, très peu de marche d approche a cause des cabines qui jalonne tout le massif , aucune sensation de solitude, très peu d engagement psychologique car en cas de problème il suffit juste de crier très fort et minimum 20 personnes t entende et appel un hélico… La montagne ne doit pas devenir « aseptisé ». A mes yeux le massif du mont-blanc l est devenu et cela est fort dommage car il est magnifique et le rocher d une qualité exeptionnel. J espere que mes alpes valaisanne ( je suis un valaisan pur souche) ne prennent pas le chemin du massif du Mont-blanc… Peut etre qu il le prend déja dans certain secteur, mais il reste beaucoup plus sauvage.
Je m excuse déja en vers tout les chamoniards que mes propos blesseront , mais il y a une vérité a dire et je ne peut rester muet.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Et c’est simplement maintenant que tu te réveilles ?

est- tu d accord avec mes propos ???

J’avais déjà répondu à un post similaire concernant notamment le rééquipement complet de la Rébuffat-Baquet à la face sud de l’aiguille du midi…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

MDR !

1: J’ai une impression négative quand quelqu’un place son nom de famille avant son prénom, je n’y peut rien, c’est comme ça.

2: Tu n’étais ni plus ni moins qu’un touriste parmi ces touristes

Posté en tant qu’invité par Edouard Linger:

C’est beau, le rocher y est de bonne qualité, il serait anormal qu’il n’y ait personne !

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

J2LH a écrit:

MDR !

1: J’ai une impression négative quand quelqu’un place son nom
de famille avant son prénom, je n’y peut rien, c’est comme ça.

Quel principe à la con !!!

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Je ne partage pas tout à fait vos avis.
Certes il y a beaucoup de touristes dans le massif du Mont Blanc, mais je ne n’appèlerai pas « Touriste » quelqu’un qui est parti dans une goulotte, avec tout ce que cela demande de technicité. On trouve encore des coins peu fréquentés parce qu’éloignés ou demandant un bagage technique plus sérieux.
L’exemple de la rebufat n’est pas un bon exemple. En effet on part de l’aiguille on a une toute petite marche d’approche une superbe escalade et on se retrouve en haut de l’aiguille avec une arrivée Hollywoodienne sur la terrasse sous les flash des touristes japonnais qui pensent avoir pris quelque super champion de l’alpinisme sur le vif. Ca oui c’est du tourisme.
C’est cependant grace ou à cause de la Rebuffat que j’ai débuté l’alpinisme. Cette petite sortie « touristique » m’a donné le virus de la haute montagne.
Si cela peut créer des vocations, alors vive ce tourisme.
Non la montagne n’est pas réservée à une petite minorité privilégiée. Non !

Posté en tant qu’invité par polo:

Zermatt , Saas Fee, c’est dans le valais je crois . Tu touves que c’est mieux ?

J ai une vision de la montagne peut etre un peu particuliaire. Pour moi la montagne s est minimum 6-7 de marche d approche , ensuite on peut commencé a parler de montagne.
de tout les cordées qu on a vu le jour là ( environ une trentaine et en oubliant les centaines d autres qui allait arriver) nous étions peut etre les seuls a etre sans guide .
En compétance pur on peut éliminer le 90 % des gens dans le massif . S est ce qui me révolte. les gens compétant n on plus la place necessaire pour s exprimer dans le massif du mont-blanc et a zermatt ( cervin, mont rose,breithorn…) je veux quand meme souligner qu il n y a pas que le cervin a zermatt et que le massif est tres sauvage autrement (ex: obergabelhorn qui est peut etre la plus bellle face glaciaire des alpes…)

J2LH a écrit:

MDR !

1: J’ai une impression négative quand quelqu’un place son nom
de famille avant son prénom, je n’y peut rien, c’est comme ça.

2: Tu n’étais ni plus ni moins qu’un touriste parmi ces
touristes

Tu a l air d etre quelqu un qui a une tres grosse geule…par rapport a tout les messages que j ai lu que tu avais écrit. J aimerai bien te rencontrer un jour voir si tu grimpe du 3 sur coinceur , après je te reconsidereais peut etre un peu plus mais pour le moment je te méprise…

Cisa a écrit:

Je ne partage pas tout à fait vos avis.

Mais moi je partage le tien !!! Je regrette simplement que des voies « montagne » soient entièrement rééquipées…

Non la montagne n’est pas réservée à une petite minorité
privilégiée. Non !

Entièrement d’accord avec toi !!!

Posté en tant qu’invité par lilas:

Si vous voulez de la tranquilité, faut aller dans les écrins!!

Roux Vincent a écrit:

S est ce qui me révolte. les gens compétant n on plus
la place necessaire pour s exprimer dans le massif du
mont-blanc

Vincent, je crois qu’il ne faut jamais oublier une chose : toi comme moi nous avons été un jour (même plus qu’un jour) des « novices » , des « débutants »…
Je connais fort bien ce massif, et moi ce qui me révolte, c’est de voir partir des gugus en baskets pour faire la Chèré (je caricature, mais je ne suis pas si loin de la vérité).
Quant à J2, le mieux, c’est de laisser couler (comme les cascades de glace…).

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Roux Vincent a écrit:

J ai une vision de la montagne peut etre un peu particuliaire.
Pour moi la montagne s est minimum 6-7 de marche d approche ,
ensuite on peut commencé a parler de montagne.

Le massif du Mont-Blanc ne se résume pas à ce qu’on peut faire en sortant de la benne de l’Aiguille du Midi. Je n’y vais pas souvent, je suis plutôt branché Ecrins (et ses longues marches d’approche justement…), mais pas plus tard qu’au début du mois de juillet dernier, par une journée splendide, j’ai fait la traversée des Courtes, en principe une grande classsique : deux cordées seulement, en comptant la mienne !

Je crois que où que l’on soit, si on recherche la montagne de Samivel, il vaut mieux éviter les téléphériques…

Posté en tant qu’invité par oz:

Modération c2c. Les messages du style « casse-toi de ce forum » ne sont pas acceptables.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Roux Vincent a écrit:

Tu a l air d etre quelqu un qui a une tres grosse
geule…

Non mais une très grosse gueule peut-etre.

J aimerai bien te rencontrer un jour voir si tu
grimpe du 3 sur coinceur , après je te reconsidereais peut etre
un peu plus mais pour le moment je te méprise…

Re-MDR. Tu as besoin de poser des coinceurs pour grimper dans du 3 ???

Je vois avant tout que tu évites de répondre sur le fond à savoir que tu n’étais en rien différent des « touristes » que tu as rencontré, avec la différence peut-être que, mieux renseignés ou moins cons, ils étaient parti plus tôt que toi.
Franchement ça me fait bien rire un type qui vient se plaindre (sur le mauvais forum en plus) de trouver des types comme lui quand il va en montagne. Et si tu n’es pas content de ce que tu trouves en France, reste en Suisse.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

Re-MDR. Tu as besoin de poser des coinceurs pour grimper dans du 3 ???

à mon avis il subbodore qu’un mec qui a besoin d’un spit tous les mètres pour se lancer en tête ne sait pas poser un coinceur …

Posté en tant qu’invité par polo:

« obergabelhorn qui est peut etre la plus bellle face glaciaire des alpes »

T’as 6h de marche d’approche depuis la cabane Mountet???

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

baghirati a écrit:

à mon avis il subbodore qu’un mec qui a besoin d’un spit tous
les mètres pour se lancer en tête ne sait pas poser un coinceur

DONNNNG

****** fin du 1er round ? ******

Commentaire : bel uppercut lancé par baghirati juste avant la fin de la première reprise, quel coup droit !
Nous attendons la suite impatience, quel parade sortira j2 ??

Bon sinon pour vincent, si tu cherches un site sauvage avec de belles voies, tu trouveras plus facilement ton bonheur dans l’oisan, c’est sûr