Chamechaude voie de l'Y

Posté en tant qu’invité par FredK:

Aïe, aïe, aïe !!!
Et si après démontage, quelqu’un se plante ?
Ton association sera la 1ière cible pour la poursuite en justice pour dégradation d’équipement de sécurité. Tu seras seul contre tous (procureur de la république, veuve-orphelin-parent du gars ayant chuté, FFME, compagnie des guides, …).
On viendra t’apporter des oranges en prison ?

Posté en tant qu’invité par alex:

Et si après démontage, quelqu’un se plante ?
Ton association sera la 1ière cible pour la poursuite en >justice pour dégradation d’équipement de sécurité

C’est sans doute la raison pour laquelle les rééquipements sauvages ne sont pratiquement jamais démontés !

Cela dit il n’y a pas de problème de ce côté là . Je cite les consignes fédérales de la FFME (sur http://www.ffme.fr/federation/texte/consigne-site-naturel.pdf) :

« Il est de la responsabilité de tout pratiquant des Activités Fédérales de pleine nature en site naturel, non encadré par un professionel ou un diplomé bénévole, d’estimer lui-même les risques qu’il prend en s’engageant dans un itinéraire. »

C’est sûr que si on supprime un équipement, il faut le faire proprement. C’est à dire d’une part en le signalant, et d’autre part en ne laissant pas de trace qui permettrait de croire que l’équipement est encore en place.

On compte sur toi,

alex

Posté en tant qu’invité par alexis:

On est pas oblige d’avoir recours a une association declaree en prefecture. Le probleme qui me preoccupe est que les derniers jugements rendus sur des cas de desobeissance civile (jose bove, etc …) assimileront vite ces actions au terrorisme. Et par les temps qui courent les peines sont lourdes.

Alexis

Posté en tant qu’invité par alex:

Attention : le rendez-vous est remis à plus tard dans la semaine.

Pour les grenoblois qui souhaitent se joindre à nous ou simplement discuter, merci de me contacter par mail ou par téléphone au : 06.22.67.07.79.

alex

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

OK, quand tu veux, Mais à 3 conditions :
1° tu voles sur chaque coinceur
2° je me décorde à chaque relais
3° que fera-t-on pour les coinceurs coincés irrécupérables ?

Posté en tant qu’invité par Fab:

Too bad! j’avais que cette dispo du mardi soir, cette semaine…
y’en aura d’autre j’espere…

cu
Fab

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Ok Philippe
Je resume :
1- Nous allons faire ensemble l’Y a Chamechaude et tu enleves tous les points que je remplasse par un coinceur sur lequel j’accepte de prendre un vol.
2- Tu te vaches ou tu veux (spits??), il te suffit de m’assurer correctement et d’enlever les point ulterieurement (si remplie cdt 1)
3- Je prend mon matos comme cela le matos irrecuperable est a ma charge

Quand est ce que tu es libre?

A bientot

f31415@yahoo.fr

L’acte fondateur d’ITA ! N’était couillu à l’époque @Kryst0f !

Cette fameuse à sortie a eu lieu finalement ?