Chaine directement sur goujon

Temps qu’a faire dans l’enculage de mouches et la sur-sécurité :

Ce que je voie la dedans moi c’est que si le point du haut lâche, en fonction de comment il lâche rien ne garantis que la plaquette reste relié à la taule et donc au point du bas.

Donc dans le cas de la photo, notre ami vaché sur le point du haut risque de prendre un sacré vol…

p’tin c’est vrai ca!!

Pas évident pour un français de l’intérieur de comprendre , le relais de la photo est en Suisse allemanique , le mousqueton à vis du bas est à demeure , si tu as des problèmes philosophiques:slight_smile: avec le haut et le bas ,tu peux toujours te vacher en bas:wink:

Pas faux. Il faut supprimer la plaquette et tout faire en bas considérant que les points sont reliés. Contre-intuitif a priori, mais il suffit sans doute d’adapter sa pratique.

Ou alors utiliser une plaque en L repliée comme sur le relai de Boris, mais sans l’élargissement en bas. Avec une découpe laser, il n’y a pas de chute.

@jp68 tu noteras que mousqueton à demeure ou pas, si tu fais toute ta manip en bas tu es safe comme le remarqué @Gros alors que en haut tu es en grand et immédiat danger de mort (surtout si le point a été serré sans clé dynamométrique… certains équipeurs sont inconscient).

youhou

http://img11.hostingpics.net/pics/77947700000570.jpg

1 Like

Oui pour autant qu’il n’y ait pas un maillon rapide de but sur le pt du bas…
C’est LE problème de ces relais Iringer!

Le relais FIXE avec chaîne travail en permanence sur 2 points si il est bien mis. Je fixe d’abord celui du bas, puis positionne la plaquette du haut en ayant ensuite la possibilité de tourner légèrement la plaquette afin d’avoir la boucle en même temps sur sa plaquette et sur la chaine.
Voici un relais que j’ai mis:


Tension sur 2 points en permanence, identique à un relais bricolé sur coinceurs…

Bubu3 h GrosOu
alors utiliser une plaque en L repliée comme sur le relai de Boris,
mais sans l’élargissement en bas. Avec une découpe laser, il n’y a pas
de chute.

Mes relais ont été faits avec de la récup donc cela partait à la benne. Sinon on aurait fait linéaire, plus économique

Avec un tel niveau de conscience , tu dois grimper avec un hexomil!

J’espère que tu as cliqué sur le « youhou » dans son message, sinon tu n’as peut-être pas tout compris.

Bernard

[HS]tu utilises la plaquette New Alp ??? Okazou j’en ai une qui prend la poussière chez moi. Je te la vends pour qq euros si ca te dit [/HS]

Photo d’il y a 15 ans… maintenant c’est Smart!