Chabot Exclu de l'équipe de France

Posté en tant qu’invité par Julien:

Vous en pensez quoi de cette info http://www.kairn.com/escalade/news.html#n35078

Ya la sélection pour Marbella ici http://www.kairn.com/escalade/news.html#n35079

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Tant que la FFME ne m’impose pas le choix du T-shirt pour aller grimper demain sur ma falaise préférée, une telle info a au moins l’avantage de me faire tordre de rire !

Posté en tant qu’invité par fred:

Mircocosme que la compétition même si c’est amusant de les voir grimper…

Non tant qu’on nous laisse grimper quesk qu’on en a à faire ?

Posté en tant qu’invité par tomberlachemise:

je prefaire grimper sans t-shirt …
et je crois que chabot aussi …
a moins que nograde l’un sois tres généreux …

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Business is business.

Buses y naissent sur les sommets, donc allons-y.
Cependant, il faut pas a buser.

Posté en tant qu’invité par Julien:

Chabot n’as pas encore réagit du moins publiquement.
Attendons de voir ce qu’il va dire mais il pourrait bien éclabousser du monde

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Dans équipe de France, il y a « Equipe »…

Posté en tant qu’invité par Yohann:

Et alors?
Plait-il?

Yohann a écrit:

Et alors?

Et alors dans équipe il y a esprit… cohésion…

Pioupa a écrit:

Et alors dans équipe il y a esprit… cohésion…

Ou troupeau de moutons ?

Mais bon, une « équipe » en escalade, sport indivuduel et individualiste par excellence (en compétition je m’entends), j’ai du mal à comprendre…

Tous les sports individuels… et pourtant il y a des équipes… judo, athlé, … et les compétiteurs n’arrivent pas avec leur propre tenue… quand ils montent sur un podium, ils ont tous la tenue « imposée » par leur fédé…

Pioupa a écrit:

Tous les sports individuels… et pourtant il y a des
équipes… judo, athlé, … et les compétiteurs n’arrivent pas
avec leur propre tenue… quand ils montent sur un podium, ils
ont tous la tenue « imposée » par leur fédé…

Ben justement… j’ai horreur des sports individuels pratiqués en équipe, c’est d’une totale hypocrisie. Quand aux fédés… elles auraient peut-être mieux à faire que de s’occuper de frippes…

Posté en tant qu’invité par foot:

L’amende de Pires reversée aux victimes des raz-de-marée

Alex n’est pas le premier.
Robert Pires n’a plus jamais joué en equipe de france.

La Lettre du Sport n° 350

Vendredi 14 janvier 2005
Epilogue dans l’« affaire Pires ». Le conseil fédéral de la Fédération française de football ( FFF) confirme que Robert Pires devrait payer une amende de 50.000 euros pour ne pas avoir respecté le sponsor (Adidas) de l’équipe de France à la télévision (voir La Lettre du Sport n°343). « Robert Pires a été condamné pour non-respect des termes du contrat entre Adidas et l’équipe de France. Il devra verser 50.000 euros », a déclaré la FFF. L’argent sera versé sur le compte ouvert par le mouvement sportif français en faveur des sinistrés dans le cadre de l’opération « Pour faire gagner la vie en Asie - le sport français s’engage ».

Le joueur d’Arsenal a été puni pour s’être présenté sur un plateau de télévision en arborant un T-shirt aux couleurs de son sponsor personnel (Puma) et non pas de celui de l’équipe de France au lendemain d’un match des Bleus, le 10 octobre.

Ce doit etre une déformation professionnelle (je parle pour moi)… mais la tenue est une identité…
Dans ce cas pourquoi tu n’as pas la meme réaction pour la « Marseillaise » que l’on fait chanter aux petits écoliers…

Les sportifs de haut niveau en équipe ou en individuel ont une image à transmettre… elle passe par leur comportement sur leur terrain de jeu (en entrainement ou le jour des compets), mais aussi par la tenue (entre autre).

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Nous, on discute philo sur l’indivialisme, la liberté de mettre le maillot qu’on veut, du symbole du mouton, alors que du côté de la fédé comme du côté d’Alex Chabot, ce ne sont « que » conflits d’intérêts de leurs sponsors respectifs. Dans ce petit jeu du je te tiens tu me tiens… , chaque partie cherchera à prendre l’opinion à témoin. Cette opinion ce partagera en 2 groupes de partisans. Deux groupes de moutons ?

A+

Posté en tant qu’invité par françois:

Gepi a écrit:

chaque partie cherchera à

prendre l’opinion à témoin. Cette opinion ce partagera en 2
groupes de partisans. Deux groupes de moutons ?

je pense qu il y aura un troisième groupe (sans doute le plus important): ceux qui s’en contrefoutent

est ce que par hasard quelqu un sait en quoi consiste le désaccord?
car le communiqué de la FFME est assez laconique (voire langue de bois)
a-t-il refusé catégoriquement ce maillot, ou y avait-il un désaccord sur quelques centimètres carrés alloués a ses propres sponsors?

Posté en tant qu’invité par Fiestar:

J.Marc a écrit:

Mais bon, une « équipe » en escalade, sport indivuduel et individualiste par excellence (en compétition je m’entends), j’ai du mal à comprendre…

Est ce le fait que ce soit un sport individuel qui empeche que les grimpeurs d’un meme pays s’entrainent et s’entraident pour aller le plus haut possible,que leur fédération leur donne la chance de défendre au mieux leurs chances en s’occupant des à cotés?? Je pense que non!

Ben justement… j’ai horreur des sports individuels pratiqués en équipe, c’est d’une totale hypocrisie. Quand aux fédés… elles auraient peut-être mieux à faire que de s’occuper de frippes…

Ahhhhh la démagogie!!!
C’est le monde d’aujourd’hui d’avoir un sponsor et ca permet à la fédé de s’occuper d’autre choses que de frippes justement alors vas plus loin que le bout de ton nez…
Stoppe l’hypocrisie et va faire du solo alors tu as peut etre oublié qu’il y a quelqu’un à l’autre bout de la corde, ce qui fait déjà de l’escalade un sport individuel différent des autres…

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

Moi j’en pense que soit tu te plie aux regles imposées par la compèt’, soit tu te casses. Que tu t’appèles Mr Chabot ou autre…
Moi perso, depuis que j’ai 13 ans, j’ai choisi ! (de toute façon j’étais mauvais… ;op )

La question que je me pose c’est si l’escalade est un sport bien adapté à la compétition… :o/

Posté en tant qu’invité par Jib:

Ouai et ya « france » aussi . enfin tjrs aucun rapport =)

Posté en tant qu’invité par brice:

quelqu’un sait-il vraiment pourquoi alex chabot a refusé ?