Chabot dit non à la mondialisation, vous aussi?

Posté en tant qu’invité par Marc:

Bien sur la logique de base des français qui ne n’apprennent pas l’économie. La chine est un pays qui a ou est en train accéder à un niveau de vie occidental et ce grâce au système capitaliste.

Marc Kia

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Ce qui me bouffe c’est les dirrigeants de la Fédé qui se sentent plus péter dès qu’on leur donne un peu de pouvoir…

Pourquoi la fédé veut imposer des sponsors. Quels arrangements officiels ou non peut-elle bien avoir avec les marques pour ne pas soutenir ses compétiteurs (qui sont des adhérents) ?

Bien piètre image des fédés, mais pas assez de monde au courant. Il faudrait un bon scandale dans la presse pour remettre un peu d’ordre dans tout ça.

Posté en tant qu’invité par G2LOQ:

Moi, je pense que c’ est du chabotage de compétitions.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Chépabo

Posté en tant qu’invité par xavier:

aller faire un tour sur le forum de moctarwalid.com, il y a 2 beaux textes écrit sur le pseudo combat de chabot

Posté en tant qu’invité par fred:

bein chez nous il y a des jobs mais personns ne veut (aide puericultrice, maçon, charpentier, ouvriers qualifiés, chef de chantier…).
si tu veux venir en haute savoie et que tu veux travailler bein c’est possible. D’ailleurs il y a 9 000 personnes qui arrivent chaque année en plus… On construit à flux tendu depuis 10 ans (et pas qu’un peu !).

Posté en tant qu’invité par Julien2:

Xavier écrit :
« aller faire un tour sur le forum de moctarwalid.com, il y a 2 beaux textes écrit sur le pseudo combat de chabot »

Le probléme c’est que c’est écrit toujours par le même, Romain Degranges, membre de l’équipe de France d’escalade et du Team Quechua…
Ca peut faire réfléchir sur le comportement sportif du personnage et ses méthodes pour parvenir…

Voir une trés bonne réaction de Martine sur ce fil ici : http://www.kairn.com/forums/viewtopic.html?t=32952

Ce n’est pas la première fois que Romain Desgranges crache sur Alex. Vraiment un drole de type celui-là.
Ou alors c’est Quéchua et Décathlon qui le manoeuvre ?

Chabot est chez Béal.
Béal est fournisseur de Décathlon.
Quéchua est uen marque de Décathlon et Béal ne favrique pas la sous marque Quéchua à des prix au raz des paquerettes…

Suivons le raisonnement… en déstabilisant Chabot, Quéchua via Romain Desgranges, cet aveugle au pays de l’escalade, déstabilise Béal qui devra se séparer de Chabot et donc de son principal porte drapeau…
Ceci permettra à Quéchua / Décathlon de s’imposr commercialement à Béal…

Et dans cette affaire, le naïf idiot de la partie Romain Desgranges permettra à Quechua de bouffer le petit et ingénieux Béal.

Ce Romain Desgranges est vraiment infecte et minable !

Posté en tant qu’invité par rockyng chair:

je croit qu’il ny a pas que romain desgranges qui fout la merde il y a aussi david caude ils sont tous les d chez decathlon.
je croit qu’il doit avoir un gros soucis avec ces deux pseudo sportif. je ne mets pas leurs grimpe en cause mais leurs cote humain.

Posté en tant qu’invité par Remwhy:

De retour jp ?
c’était comment les Calanques ?

Rémi.

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

Oué bah je trouve au contraire la réaction de Martine complétement ridicule…en quoi les propos de Romain Desgranges sont-ils diffamatoires ??

Ce Romain Desgranges est vraiment infecte et minable !",
Tu affirmes çà suite à ta supposition ridicule de complot Decathlon contre Beal, ce n’est donc pas fondé. Si ça ce n’est pas diffamatoire…

Posté en tant qu’invité par JPB:

Vous savez , les « théories de la conspiration » , ça ne tient jamais la route …

La vérité toute nue c’est qu’une entreprise normalement constituée a de la difficulté à cerner son plan stratégique pour cinq ans !
Alors demander au dept des approvisionnements , au marketing , au chef de produit « escalade » , au contact / ami FFME et à des grimpeurs de pointe de s’asseoir ensemble et de monter une opération de mise en boite …

Vous avez autant de chances de réussite avec une gang de derviches tourneurs supportés par un cadre de prêtres vaudou !

Non , la vrai et unique vérité se situe dans le vide intersidéral de certaines cervelles qui ont pu négocier un accord pour le moins discutable sinon franchement pourri . Dans l’abysse de ces mêmes organes de la pensée qui , ayant sous la main le meilleur grimpeur de compétition au monde , ne sont pas arrivés à tergiverser sur leur foutu accord de partenariat et préfèrent perdre la face en compétition internationale . Dans les egos exaltés d’autres compétiteurs de la même équipe qui ne détesteraient sans doute pas devenir calife à la place du calife .

Mélangez avec soin , versez dans un petit récipient en vitre et mettez à feu doux durant quelques semaines puis démoulez . Servez avec de la sauce piquante .

J’aimerais bien avoir en main les papiers de l’entente de commandite FFME / DECA .
Pourquoi la FFME s’est encore tournée vers le milieu du sport plutôt qu’aller prospecter chez des marques comme Danone , Ferrero ( imaginez un t-shirt Nutella!) , General Food , Subaru (Fuji qui commandite le ski aux usa ) et tous les autres ???

Pourquoi elle s’est braquée et a poussé le conflit jusque devant un juge alors qu’une mauvaise entente vaut tous les bons procès - regardez la publicité négative qui en découle - et que la saison des compétitions internationale est là .

Vous avez un champion . Il faut le garder heureux jusqu’à ce que la relève française soit à la hauteur …

Une équipe sponsorisée par Nutella ou bien la célèbre marque de biscuits italiens dont j’oublie le nom … un régal ! Et ils peuvent sans doute payer les t-shirts , les billets d’avion et des échantillons gratuits pour les spectateurs !

Posté en tant qu’invité par la barre de fer:

moi je dis il faut que ce PHILIP (philip maurel très grand amis d’alexendre) arrète de crier à l’injustice sur tout les forums et puis c’est tout!
il faut arrèter de polémiquer et de balancer à tout vas et sur tout le monde des rumeurs et des stratégies plus loufoque les unes que les autres

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

En plus, la compet, c’est sur résine, que je considère comme un pis aller: ça ne me fait pas du tout rêver.
Ce que font les Messner, Berhault et autres, quand même plus!

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Jean-Pierre,

Je crois que pour parler de cette « affaire », il faudrait avoir en mains :

• le règlement qui s’applique aux licenciés FFME en compétition ;

• le contrat FFME/Décathlon ;

• le contrat Chabot/sponsor perso.

Moi je n’ai rien de tout ça et je déplore :

• que Chabot soit extrêmement maladroit dans ses communiqués, notamment en ce qui concerne son argumentation juridique ;

• que la FFME ne communique pas, ni sur son site ni sur ses forums ;

• que le règlement qui imposerait aux athlètes de porter les vêtements fournis par les sponsors fédéraux (ce qui me semble logique et rationnel !) ne soit pas en ligne ou alors pas facile à trouver …

Je suis toutefois étonné que tu parles d’« accord pour le moins discutable sinon franchement pourri » alors que tu reconnais ne pas l’avoir en mains …

Cela étant, comme la FFME gère une activité de service public sur délégation de l’Etat, les contrats de sponsoring qu’elle conclut me semblent pouvoir être considérés comme des documents administratifs communicables à toute personne qui en fait la demande. Donc y a qu’à demander …

Mais je suis effaré que dans un petit monde comme celui de l’escalade, les contrats de sponsoring des athlètes et ceux de la FFME ne soient pas compatibles : il me semble que tout le monde ne peut qu’en sortir perdant au final …

Posté en tant qu’invité par JPB:

Bonjour Bruno ;

Tu as parfaitement raison pour l’accord ! Je ne pouvais juger d’un texte que je n’ai pas en main .

Par contre , me disant que le texte n’était pas publié de prime abord . Et que le texte n’a pas été publié « à la défense de… » par la suite .

Et bien j’ai immédiatement sauté aux conclusions et pensé que ce qu’on ne désire pas laisser voir est nécessairement … disons pas tellement à l’avantantage de la fédération et à celui des licenciés .

Et j’ai pu me tromper en faisant cette simple déduction … désolé .

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Ah ben…t’es là aussi Olivier Menor --> http://www.kairn.com/forums/profile.html?mode=viewprofile&u=356

Un grand pro du copier/coller !!

et t’as pas copier sur mon forum… t’as eu peur ?

Posté en tant qu’invité par ramses44:

ça marche toujours avec ce thême,
par contre j’ai mis un autre sujet sur la compét de Valence et il a disparu, ça plait pas à Camp to camp que je m’insurge de la pub fait par Bil et Citram avant le passage des filles lors de la final de Valence.

La prochaine fois je suggère que l’on voit grimper les filles à poil avec les marques sur elle en body painting…

ça comment à sentir le ballon rond l’escalade…

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Faut pas être désolé, Jean-Pierre, ou alors simplement du manque de transparence de la FFME sur cette affaire.

Leur unique communiqué est très clair et carré (à comparer aux infos fournies par Alex Chabot) mais il est, comment dire … typique d’une administration refermée sur elle-même. Aucune info de fond, la mention d’un procès gagné (ou plutôt perdu par Chabot car je pense que c’est lui qui avait introduit une action en justice) mais sans explication du contenu de l’ordonnance et au final une menace même pas voilée à l’égard des autres compétiteurs qui voudraient se risquer dans la même démarche.

Ca ne évidemment bien mieux -et plus respectueux des dizaines de milliers de licenciés- de donner le point de vue fédéral avec un minimum d’arguments.

OK, tous les contentieux disciplinaires fédéraux n’ont pas vocation à être commentés publiquement mais là, comme tu le disais, il s’agit quand même du meilleur grimpeur français !

Il faut aussi savoir que, d’un strict point de vue juridique, Chabot n’a pas encore définitivement perdu car l’ordonnance citée par la FFME concernait une procédure d’urgence (je suppose que Chabot demandait la suspension de la décision de non sélection) et non le fond de l’affaire. Il devrait donc y avoir par la suite un jugement au fond (sauf si Chabot se désiste ou que les deux parties s’arrangent à l’amiable) et si Chabot gagne il est susceptible de réclamer ensuite des domages-intérêts à la FFME.

Et pourquoi aucune trace de l’accord FFME/Decathlon sur les sites internet des deux partenaires ?

Et pourquoi le(s) sponsor(s) personnel(s) de Chabot (No Grad ? Beal ? … ?) ne donnent pas non plus leur avis ?

Tout cela me laisse bien dubitatif.

Désolé à mon tour d’avoir été long et chiant mais j’avais envie d’exprimer mon point de vue tout en dépassionnant un peu le débat …

Posté en tant qu’invité par françois:

Bruno a écrit:

Il faut aussi savoir que, d’un strict point de vue juridique,
Chabot n’a pas encore définitivement perdu car l’ordonnance
citée par la FFME concernait une procédure d’urgence (je
suppose que Chabot demandait la suspension de la décision de
non sélection) et non le fond de l’affaire. Il devrait donc y
avoir par la suite un jugement au fond (sauf si Chabot se
désiste ou que les deux parties s’arrangent à l’amiable) et si
Chabot gagne il est susceptible de réclamer ensuite des
domages-intérêts à la FFME.
un juge des référés statue en urgence (ex: retirer des livres diffamatoires de la vente).
en l’occurence, on peut penser qu’alex a estimé qu’il y avait urgence (participation à une compèt, tenue adoptée etc…)
le juge n’a pas estimé qu’il y avait urgence (il y a effectivement plus grave comme conflit!) et en gros a renvoyé les parties dos à dos
ensuite, des communqués circulent, ou chacun crie victoire en citant la partie qui lui plait le plus dans la décision de justice

Et pourquoi aucune trace de l’accord FFME/Decathlon sur les sites internet des deux partenaires ?

on ne peut que regretter ce manque de transparence, mais est-ce que les contrats de Zidane et de l’équipe de france sont sur la place publique? je ne sais pas (et je m’en fous). certes on peut toujours faire mieux que les autres, mais je pense qu’il y a sans doute quelques raisons à cette confidentialité. comme dirait l’autre, on va laisser le temps au temps

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Ah !!
Je viens de voir que tu as aussi copié le même message sur le forum de la FFME !
!!! Et c’est moi que tu accuses d’écrire partout ??!!
On va finir par croire que je te paye pour laisser mon nom sur le WWW !!

Un conseil, faudrait voir à la vider…ta barre !!
Ca aide à purger le cerveau… aussi !