Chabot dit non à la mondialisation, vous aussi?

Posté en tant qu’invité par ramses44:

Allez on soutien alex dans son combat contre les grandes marques et la grandes distribution. S’il ne va pas à Marbella, c’est qu’il ne veut pas porter du Quelchat (je déforme volontairement pour pas faire de pub gratuite) comme lui demande la FFME.
La je suis d’accord: c’est pas normal d’avoir une marque imposer par les fédérations FRANCAISE d’escalade: mais impôt ils servent à quoi? ma cotisation à quoi?
A payer Décatron pour fournir des fringues made in china qu’un népalais réfugier à fait pour 40€ par mois. c’est pas grâve après on organisera une formation pour qu’il devienne guide le népalais…
Je mélange tout mais c’est voulu, eux aussi ils mélangent tous, le sport, le fun, le rêve…le fric, les affaires, le buisness…

Allez Alex dit leur les 5 lettres et vient on va faire comme à la vieille époque que j’ai pas connu: on snob le buisness. (des grands l’on fait: Béraud…)

Demain Décatron, après demain les JO et ensuite Quelchat peut parader sur les stades olympiques avec ses fringues réalisés par des exploités. Car ne rêvez pas mais si demain ils annoncent réaliser en france: cela veut dire juste la couture de la marque…

A tchao bonsoir

PS: Modérateur , on va voir si Camptocamp est libre…

Posté en tant qu’invité par françois:

ramses44 a écrit:

A payer Décatron pour fournir des fringues made in china qu’un
népalais réfugier à fait pour 40€ par mois. c’est pas grâve
après on organisera une formation pour qu’il devienne guide le
népalais…
juste une précision, ce qui me génerait le plus c’est pas qu’il soit payé 40 euros, c’est qu’il soit payé 2 fois moins que chez le concurrent, ou qu’il travaille 2 fois plus d’heures, ou qu’il ait 8 ans
en d’autres termes, tout est relatif: un chinois a autant le droit de travailler que toi et moi. quand on exporte une renault, tout le monde est content, même si pour ça on ils ont sous traité à plein de PME qui payent les gens au lane pierre
ceci dit, je crois savoir que décat’ n a jamais communiqué clairement sur les conditions de travail dans ses usines, contrairement à certaines marques

Posté en tant qu’invité par Gepi:

C’est beau à première vue de se battre pour une si noble cause.
C’est quoi au fait ses sponsors à Alexandre ???
Eux ne sous-traitent pas dans les pays à bas coût j’espère, parce que ça en mettrait un coup à sa crédibilité.

Extrait de : http://www.moctarwalid.com/alex.htm

L’AFFAIRE QUECHUA :
Chabot à l’isolement >>
à la demande d’Alexendre Chabot, cette article à été retiré!

il semble que notre envie de vouloir expliquer la situation, et notre point de vue à été
mal interprété . Nous reviendrons sur le sujet quand se sera plus calme …

Ce serait interessant qu’il s’exprime.

Posté en tant qu’invité par gaby:

Bon alors, les gars, la vie va être dure si vous dites non à la mondialisation hein : plus de PC, ni de voitures… Quant au matos de grimpe, il va falloir se rabattre sur le peu de marques qui font tout fabriquer en France ou en Europe…

Posté en tant qu’invité par beep beep:

ramses… il faudrait peut être attérir !! ces propos révolutionnaires à 2 balles me sortent par les yeux…
tu rentres dans le jeu de la compet’, il faut accepter les sponsors ! qui payent les compet’ ? qui payent les deplacements du père Chabot ? Les sportifs envoient balader les sponsors quand ça les chante. Et c’est pourtant grace à ses foutus sponsors qu’ils sont devenus ce qu’ils sont (et aussi grace à leur foutu talent, c’est indéniable). Mais personne n’a empeché Chabot de vivre dans son camion à buoux et de torcher tous les 8c du coin. Il a voulu rentrer dans le star système, alors ne dit pas qu’il dit non à la mondialisation.
Berhault (au passage, apprend à écrire son nom…) refuse la mondialisation ? ah bon ? il grimpait en t-shirt tricoté par sa maman ? il n’a jamais fait de pub ?
Ensuite, tu ne peux pas empecher un népalais de bosser. A une époque aussi en France c’était une fierté d’avoir un boulot et de ramener un peu d’argent pour offrir un repas à sa famille. Maintenant, les français ne veulent plus bosser s’ils se fatiguent, mais être quand mieux payé et n’acceptent pas la concurrence proposée par des pays qui font un boulot de la même qualité et moins cher. Avoue que s’est un peu bloqué !

Allé zou, il fait beau, je vais grimper ! on m’attend…heuresement que j’ai pu m’acheter une voiture pas trop chçère fabriquée dans un pays d’europe de l’estet que j’ai mon matos de grimpe abriqué en Chine

Posté en tant qu’invité par Eric:

"Maintenant, les français ne veulent plus bosser s’ils se fatiguent, mais être quand mieux payé … "

Je ne sais pas d’où tu sors une connerie pareille mais tu est très loin des réalités sociales…

Posté en tant qu’invité par noir désir:

pan dans les dents

repan dans les dents

rere pan dans les dents…

Posté en tant qu’invité par 103683è:

Pas trop d’accord sur le coup :
« juste une précision, ce qui me génerait le plus c’est pas qu’il soit payé 40 euros, c’est qu’il soit payé 2 fois moins que chez le concurrent, ou qu’il travaille 2 fois plus d’heures, ou qu’il ait 8 ans »
Qu’il ait 8 ans est inadmissible, je suis pas d’accord, c’est de l’esclavage. qu’il travaille deux fois plus d’heures ou ceci ou cela… pareil esclavage moderne : nos ainés se sont battus pour avoir un droit social et un droit du travail… cela devrait s’appliquer aussi aux autres pays et on devrait le promouvoir politiquement mais aussi au niveau du consomateur (pas facile je sais, c’est un voeu pieu).
Mais le vrai problème de cette modialisation, c’est qu’elle se fait au bénéfice de très peu de gens.
L’ouvrier chinois est surexploité. le consomateur ne bénéficie pas de prix discount. entre les deux les fabricants, pardon les patrons des boites, se gavent de pognon en en prenant plus qu’ils ne peuvent dépenser décemment.
On a exporter notre moyen age là bas et tout le monde le paye.
Je vais pas lancer le fameux « travailleurs de tous les pays, unissez vous »… mais on en est pas si loin.
quant à savoir si M. chabot à raison ou tort, il le fait selon sa conscience ; il en a déjà une et c’est tant mieux.
Juste une idée comme ça

Posté en tant qu’invité par sarko en tong:

QQpart Chabot a raison de faire ca. les personnes connu en grimpe sont tous passe par la polemique pour ce faire REconnaitre.
Fred rouling a annonce 9b on le voit partout dans les magasines memes chez les etrangers memes si ca voit n’a pas etait refaite on en parle, il est restait sur ses positions.
Chris sharma a fume du canabis, disqualifie du circuit compete, mais il reste tres fort. (il etait deja connu avant mais ca fumette l’a rendu plus « celebre »).
La polemique aide enormement les gens a ce faire connaitre, pas seulement en grimpe.

Posté en tant qu’invité par neeko:

« Chabot dit non à la mondialisation, vous aussi?.. »

pour l’instant Chabot il a rien dit officiellement, alors je pense qu’on peut attendre qu’i s’exprime pour savoir s’il dit non à la mondialisation, ou à tout autre chose!

en attendant sa réaction, si on allait grimper? en famille entre amis, juste pour le plaisir de grimper et d’être dehors!

re pan dans les dents et oui à la grimpe entre potes en en famille…

Posté en tant qu’invité par Simon:

La je suis d’accord: c’est pas normal d’avoir une marque
imposer par les fédérations FRANCAISE d’escalade: mais impôt
ils servent à quoi? ma cotisation à quoi?

s’ils ne servent pas a payer des fringues pr les sportifs tant mieux …

A payer Décatron pour fournir des fringues made in china qu’un
népalais réfugier à fait pour 40€ par mois.

selon l’article de moktar, decat’ demande juste que leur logo soit sur les fringues, c’est du sponsoring comme ds tous les sports …

le pb de chabot (pb qui a du se poser pour d’autres, ds d’autres sports, la ffme n’est pas le seule fédé a faire ca), c’est qu’il a des sponsors perso et donc le cul entre 2 chaises…
la mondialisation n’est qu’un pretetxte bidon, ses autres sponsors ne sont pas forcément mieux que décat …

Je mélange tout mais c’est voulu, eux aussi ils mélangent tous,
le sport, le fun, le rêve…le fric, les affaires, le
buisness…

la compet c’est du business, ca me fait pas réver …

PS: Modérateur , on va voir si Camptocamp est libre…

???

Non car le modératuer a supprimé un de mes posts sur le sujet.

Posté en tant qu’invité par Simon:

noir désir a écrit:

Non car le modératuer a supprimé un de mes posts sur le sujet.

il y avait pê une raison ?

c’est un peu facile de dire que le forum n’est pas libre. On intervient juste sur les messages qui ne respectent pas quelques regles simples:

Le modérateur s’assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte les loi et règlements en vigueurs et qu’elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment la possibilité de refuser la publication des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes moeurs, violents, racistes, révisionnistes, injurieux ou grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins.

Posté en tant qu’invité par Trycérax:

Simon a dit : la compète c’est du business, ça me fais pas rever.

Merci Simon pour ce halo de lumière,plus encore,je suis totalement d’accord avec toi.
Quand l’enjeu financier perturbe la nature meme de l’activité, c’est le mot sport qui perd son sens.
Eh ben,nan, j’aime pas la compète pour ça!!
Seul dans un ocean minéral vierge de quincaillerie me ressemble plus.
…bah chacun son trip.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alaing:

ca m’éclate tout ce débat…
Le SPORT, on connait tous, le sponsort… le pro qui joue le jeu ou pas, le fric, le bizz, l’oppium du peuple (mème en escalade)
et j’en passe…
Mais quand on en arrive à la mondialisation le theme touche un sujet moins habituel sur un forum de grimpeur
La , les amalgames sont un peu rapides et on se demande si notre petit milieu de mono-maniaque s’interesse réellement ce debat. De Gaby (réducteur) à " allons grimper, on verra apres" on pourra certainement trouver tout le pannel sociologique de notre microcosme
Moi en tout cas c’est le coté non à la mondialisation mais j’ai pas attendu Alex pour le revendiquer
bonne grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par françois:

alaing a écrit:

La , les amalgames sont un peu rapides et on se demande si
notre petit milieu de mono-maniaque s’interesse réellement ce
debat. De Gaby (réducteur) à " allons grimper, on verra apres"
on pourra certainement trouver tout le pannel sociologique de
notre microcosme
en tout cas si certains monomaniques s’interessent à ce débat je leur conseille ce site
http://www.ethique-sur-etiquette.org

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par neeko:

gaby a raison, allons grimper!!

alaing a écrit:
De Gaby (réducteur) à " allons grimper, on verra apres"