Posté en tant qu’invité par tetof:
C.Destivelle
Dommage que TV mountain ne soit pas passé.
C.Destivelle
Dommage que TV mountain ne soit pas passé.
Ma vision du dopage n’est pas surprenante. La liberté est la chose la plus importante.
Tant que je ne fais pas chier mon voisin, j’ai le droit de faire ce que j’ai envie. Le terme de voisin est à prendre au sens très large : ma liberté s’arrête ou commence celle des autres. Tant que je ne participe pas une compétition interdisant le dopage, je fais ce que je veux.
Pourrais tu m’expliquer pourquoi je n’aurais (conditionnel) pas le droit d’utiliser des produits, pour une raison ou une autre, si ce n’est pas interdi par la loi? C’est mon problème. Non? En quoi serait tu concerné ? Occupe toi déjà de ta propre liberté avant de t’occuper de celle des autres. La liberté de crever est la dernière des libertés.
PS : ma pharmacie actuel se résume à de l’aspirine et des anti-inflamatoires. Mais franchement, je n’en ait strictement rien à faire si mon voisin prend des cachoux pour se gonfler le quadricepts. Il fait ce qu’il veut. Je fais bien de l’alpinisme et il est probable que cela me pourrie bien plus la santé que bons nombres de cachoux. Je serais presque pour la légalisation de la consommation de toutes les drogues. J’ai parlé uniquement de la consommation et non pas du traffic. Chaqu’un à le droit de choisir sa mort.
Pourquoi, je ne prends pas de cachoux au propriétés miracles. Pour la seule raison, que les objectifs que je me fixe dans mes activités sportives sont atteignables sans cachoux. Je prends des risques en montagnes mais je ne souhaite pas prendre des risques avec les cachoux. Si je voulais pousser la machine plus loin, il serait plus simple et moins dangeureux de m’entrainer plus. J’accepte d’atteindre ou de ne pas atteindre des objectis sans cachoux.
Néanmoins, il est possible que je change d’objectif et que j’accepte le risque cachoux pour atteindre un objectif. Le risque médical du cachoux n’est qu’un risque par mis tant d’autres. A priori, ce n’est pas le plus dangereux en montagne.
Les cachoux ont été, sont et seront utilisés dans beaucoup de grosses premières alpinistiques. Relis tes classiques (Annapurna, l’Eiger etc…).
Pourquoi d’ailleurs en serait il autrement ?
Posté en tant qu’invité par Gabi:
Il faudrait filmer Huber dans Ma Dalton, il l’aurait plier à vue en posant les friends à coup sûr !
Posté en tant qu’invité par Platon:
chabot fait 8c a vue??? t’as vu ca ou…
super, mais c’est 2007 ou 1907