Ceuse interdit!

Posté en tant qu’invité par tetof:

Un Alsacien crititant un mec de droite !!! Tu dois être l’exception confirmant la rêgle. Pas étonnant que tu n’en peut plus. Tu dois être le seul. Non. Emigre donc en France, vient dans le sud. C’est un peu plus le bordel, c’est un peu moins propres, mais il n’y a pas de nains dans les jardins et on arrive à chier avant d’être au taquet.

Concernant ton caca du matin, je te propose de lire
Comment chier dans les bois : Pour une approche environnementale d’un art perdu
http://www.amazon.fr/Comment-chier-dans-bois-environnementale/dp/2913031161
Ce n’est pas écrit par Sarko mais permet d’éviter de raconter trop de connerie sur le sujet.

Si tu souhaites chier où tu veux, comme tu veux, je te propose également d’aller visiter Zion National Park. Les américains ont le mérite d’aborder pragmatiquement ce genre de problème. Tu pourras visionner une petite vidéo t’expliquant comment déposer ton obole en respectant ton environement. Comme tout bon Alsacien, tu respecteras ces rêgles. Dans le cas contraire, un constat effectué par un ranger te coutera 1 ou 2 centaines de dollars.
Il suffit d’avoir visité les parcs US pour comprendre l’efficacité du système. Tu n’y trouves pas le 1/10 de la porcherie de Ceuse.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

tetof a écrit:

Un Alsacien crititant un mec de droite !!!
Tu dois être l’exception confirmant la rêgle.

Pfff… t’as vraiment décidé de nous ressortir tous les poncifs de base, tetof ?

Tes provocs ont au moins un mérite : elles sont très chiantes ; un peu de lecture de tetof sur c2c avant d’aller grimper, et les falaises restent propres ;-))

vite un post sur la V5

Une envie pressante, tetof ? :smiley:

Ce qui serai assez intéressant, c’est de savoir comment Sharma ou Graham, qui on squatté la falaise un moment avant de plier certaines voies de Ceüse s’y sont pris concernant la gestion de leurs popos :/.

Car à en croire Tetof (et je veux bien le croire, moi j’y suis jamais allé chez les américains), ils semblerai que nous voisins d’outre atlantique soient mieux éduqués que nous autre, pauvres pequenods français (du nord comme du sud, moi je m’en fou je suis au milieu :smiley: )

Blague à part, j’y suis allé une fois à Ceüse, j’y retournerai un jour, quand je serai plus fort, pour mieux profiter de ce que la falaise a à offrir. J’ai pas eu l’impression cependant que la fréquentation était massivement alsacienne ou de je ne sais quelque autre coin. Ceüse est une falaise internationale, c’est aussi sont charme, parceque moi j’aime bien papoter avec des grimpeurs de partout le soir au camping. Donc les crétins ils viennent à mon avis aussi d’un peu partout.

Maintenant je rejoins Tetof (à contre coeur mais bon…): une bonne réglementation et des prunes bien salées (beurrkkk) pour ceux qui y dérogent, ça arrangerai sûrement la situation.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Les riquains ne sont pas mieux éduqués que chez nous. Ils sont aussi crados que nous mais la réglementation des parcs US est stricte et SURTOUT elle est appliquée.

Pour avoir été dans un parc avant l’heure d’ouverture, j’ai eut le droit de me rendre 3 fois au tribunal à 100 miles de chez moi. C’était du sérieux. Les mecs jugés le même jour que moi ressemblait tous à des truands des séries B. J’ai finalement été relaxé mais j’ai du payer les frais de justice : 100$.
Ok, c’est un extreme que nous ne sommes pas obligé d’atteindre.
Mais en France, nous aimons bien pondre des commissions, des lois et des reglements SANS jamais les appliquer.
Un peu moins de baratin mais une stricte appliquation d’un réglement (à définir) regleraient 99% des problèmes de Céuse.