Ceuse interdit!

Posté en tant qu’invité par ChriS:

« Il suffit de connaître l’Alsace-Lorraine et le sud de la France pour analyser la différence de comportement. »

développe un peu pour voir…

je sens qu’on va rigoler

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

bah putain, si on peut plus dire que Nancy c’est au nord, et que les Alscacos ont une mentalité différente de leurs voisins sans se faire taxer de raciste (xénophobe aurait été à la limite plus judicieux et encore, mais ce mot ne doit pas être connu de tous), alors on peut plus rien dire.
Bref, Nancy c’est au nord et Céüse au sud, c’est comme ça. Et les deux sont à l’est, c’est aussi comme ça…

Posté en tant qu’invité par mangeurdeknack:

les Alscacos ont une mentalité différente de leurs voisins

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Sur le fond - au nord et en particulier en Alsace-Lorraine, on ne se préoccupe pas trop des risques d’incendie - tetof a raison.

Sur la forme, avoue tetof qu’avec l’expression « écolo-bobos des villes du nord », tu tiens vraiment à te faire lyncher…

L’heure n’est pas à la provoque, mais à la réflexion : comment sauver Ceüse (et par extension toutes nos falaises « sensibles ») ?

J.Marc, d’origine Corse mais vivant en Alsace, et donc fondamentalement… de l’est ;-))

Posté en tant qu’invité par tetof:

ThomasR a raison. Le politiquement correct visant à faire croire que nous sommes tous pareil me gonflent profondement.
Il n’y a pas besoin d’avoir vécu 20 ans en Alsace pour comprendre et admettre les differences existant avec le sud de la France.
Je ne porte pas de jugement de valeur. Je dis que c’est différent. Tout comme la culture Européenne est différente de la culture Américaine etc…

Malgré les brassages de population, l’ouverture au monde provenant du Web etc…, il existe toujours des spécificités de certains groupes de populations. Même dans la population très réduite des grimpeurs, il existe des différences importantes. Va donc mettre un goujon dans une voie classique en Caroline du Nord et tu comprendras très vite que les mentalités ne sont pas les mêmes partout sur la planète.

Sur la forme, avoue tetof qu’avec l’expression « écolo-bobos des villes du nord », tu tiens vraiment à te faire lyncher…

Tu as raison. Mais c’est un travers bien du « nord » et des écolos bobos des villes de croire detenir l’unique bonne parole en ce qui concerne l’écologie et notre environement.
Brûler son PQ en région de secheresse est vraiment révélateur de ce type de comportement faisant croire que la solution qui fonctionne chez toi est universel.

La solution pour Ceüse ne peut provenir que des grimpeurs locaux, négociant les rêgles avec les autorités locales, couplés à un usage important des représentant de l’ordre pour faire appliquer les rêgles.

Il n’y a pas de secret. L’éducation dans la bonne humeur fonctionne généralement avec les jeunes personnes (ou très jeunes personnes) n’ayant pas encore pris de mauvaise habitudes. Quand tu es plus vieux et que tu as pris des mauvaises habitudes, l’éducation du comportement n’est efficace qu’allier à une contrainte importante.

Va donc foutre le 10% du bronx de Ceüse dans un parc Américain. J’ai eut droit au tribunal pour avoir été dans un parc avant l’heure d’ouverture officiel. C’est marrant mais c’est d’une efficacité à toutes épreuves pour les mecs ayant quelque chose à perdre. Idem pour les excès de vitesse en France. J’ai mieux compris les rêgles depuis ue cela ma couté plusieurs centaines d’Euro.

Il suffirait que l’ONF passe 1 fois par semaine en foutant des prunes à la Suisse (immobilisation des véhicules jusqu’à paiement de l’amende) pour régler 90% des problèmes. Tu financerais des chiottes sur le parking avec les prunes.

Posté en tant qu’invité par tutu:

Réfléchissons quelques minutes ,ou grimpons nous ?le plus souvent dans ce que l’on appelle des propriétés privées,chez des gens qui malgré les insultes que l’on peut lire dans ces forums,les concernant,lorsqu 'ils ont le malheur de s’indigner du comportement de certains,continuent d’accepter les puants d’entre nous,qui dégueulassent notre terrain de jeu,alors comment expliquer à ces demeurés qu’ils ne sont pas chez eux,que la nature n’est à personne en particulier.

D’autre part ,apres avoir équiper à demeure ,avoir hurler que ceuse était la plus belle ,dans la presse people escalades que de notre activité préférée,d’y avoir photographié nos grands de ce monde dans les postures les plus délirantes, on s’étonne de voir tant de dérives.pas moi

Posté en tant qu’invité par unalsacodésespéré:

Il ne manquait plus que ça :-((
Comment je vais faire pour aller grimper dans le sud désormais ?
Comment vais-je expliquer à mes copains sudistes qu’on est pas tous comme ça chez nous ???
C’est vraiment la pire tuile qui pouvait m’arriver.
Sur C2C, ont est tous grillés.
Comment sera-t-il encore possible d’être crédible.
J’ai bien peur que l’amalgame se fera inévitablement.

Maintenant que tout C2C a appris que tetof est alsaco d’origine…

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

vous n’avez retenu que le fait que des gars de nancy étaient présent…
pourquoi pas focaliser sur le fait que c’était des cafistes, ou bien qu’ils étaient blonds, ou petits ou n’importe quoi d’autre???

Généraliser à partir d’un cas c’est une forme d’intolérance, le gars il était con et c’est tout!!! Il a pas réfléchi comme il fallait, y’en a d’autre qui ne refléchissent pas comme il faut en montagne, et qui obligent les secours à se déplacer, et alors c’est aussi « criminel » pour l’activité…

Bref les généralisations me gavent, alors comme disait papy Rouzo:« mort aux cons!!! »

Au fait , Papy Rouzo, il était pas de Nancy lui aussi, salop d’écolo bobo du nord!!!

et puis merde…(on y revient :-))) )

parce que c’est une généralisation abusive de penser que les mecs vivant dans des régions « humides » sont moins sensibilisé aux risques de l’incendie qu’un mec vivant dans des regions séches.
parce que c’est une généralisation abusive de penser qu’un mec vivant en ville connait moins bien les problèmes de propagation du feu qu’un mec vivant à la campagne.
Parce que c’est une généralisation abusive de penser qu’un écolo bobo se préoccupe de son PQ mais oublie son caca.

Bref, le politiquement correct me gave.

Posté en tant qu’invité par anna:

"le gars, il etait con et c’est tout ! "

j’y etais , et la seule chose que je peux dire, c’est que le gars se sentait vraiment mal apres ce qu’il a fait,

apres, de la a dire qu’il est con…

nul ce forum, on peut rien dire sans se faire critiquer

et arretez de mettre une etiquette sur tt le monde, bordeeeel !!!

Posté en tant qu’invité par ChriS:

ALSACE : "l’hiver y est froid et sec, l’été chaud et il y a peu de précipitations. Colmar bénéficie d’un micro-climat ensoleillé et sec : c’est la deuxième ville la plus sèche de France (après Perpignan) "

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

anna a écrit:

"le gars, il etait con et c’est tout ! "

j’y etais , et la seule chose que je peux dire, c’est que le
gars se sentait vraiment mal apres ce qu’il a fait,

tiens ? étonnant !

Posté en tant qu’invité par osons:

moi c’est les généralisations qui me gavent!!!
Un mec a fait une connerie, certe, mais doit on stigmatiser tout les mecs qui lui ressemblent de prés ou de loin?
non je ne le penses pas

ChrisS, où habite tu? As tu vécu en Alsace et dans le sud de la France ?

C’est bien de faire un copier-coller de wikipedia mais il faut lire le reste. Colmar est une ville relativement séche gràce à un effet de foen. Regarde donc les précipitations sur les Vosges ou dans le Sundgau. Va donc te ballader dans la brume et les grisailles du Bas-Rhin en hiver et tu comprendras pourquoi les canadairs sont à Marignane et pas à Strasbourg.

Les feux de la saint jean que j’ai connu en alsace ne pourrait jamais se pratiquer dans le sud de la France.

Oui mais c’est un fait que cette connerie bien précise avait bien plus de « chance » d’être réalisée par un écolo-bobos des villes du nord.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Les feux de la saint jean que j’ai connu en alsace ne pourrait
jamais se pratiquer dans le sud de la France.

Mais si, tous les vingt ans, le temps que ça repousse…

Posté en tant qu’invité par François:

Et c’est un fait que l’on perd du temps à discuter avec [modéré]

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

« Les feux de la saint jean que j’ai connu en alsace ne pourrait
jamais se pratiquer dans le sud de la France. »

Les feux de la saint jean , fin juin , se pratiquent énormément dans le midi et en Corse (parfois même de très gros brasiers) , car la végétation est encore humide et il n’y a pas de risque …
En général on fait ça sur une place de village ; il n’y a pas de maquis à proximité …

Crois tu que c’est un fait qu’insulter son interlocuteur montre ses limites.