C'était mieux avant

Moi pas… je vois plutôt c2c comme le fournisseur de la pelle, la pioche, ton petit arrosoir et tes bottes + l’organisateur des allées.
Après tout un chacun est libre d’aller planter son petit végétale. Sauf que si pour planter quelques chose, il faut passer par un parcours du combattant (Oui j’exagère. Disons qu’avant tu y accédais depuis ta terrasse et que maintenant faut aller 2 pâtés de maisons plus loin). Je laisse imaginer le résultat :wink:

Ah et bien … c’est imparable! Une démonstration du grand bubu l’ingénieur inquisiteur de la modération qui ne transige pas avec les règles … on ne peut (que dis-je … on doit, on a l’impérative obligation, ont est sommé ! :blush: de s’incliner et donc je m’exécute …
Si bubu me déclare que 1+1=3 … je révise mes maths … c’est ça la force des ingénieurs ayant un cursus hight school … avoir raison envers et contre tout et tous! dans un sens pour être modérateur (qui rime avec censeur) ça évite les états d’âmes :heart_eyes:
A quoi servent les remarques et critiques faites sur ce post … je me pose vraiment la question!

Pour le coup, les cards sont mieux pour flâner qu’une liste bien alignée bien ordonnée, ne trouves-tu pas?

NB : j’aimerais bien retrouver les listes.

Sauf qu’à la différence de le bibliothèque d’Asso, sur c2c on apporte aussi NOS bouquins qu’on confie à Asso pour que tout le monde en profite, et que tout un chacun peut déplacer des livres, voir les ré-écrire, en respectant bien sûr quelques règles. Du coup, chacun a bien plus d’importance qu’un simple lecteur qui irait dans la bibliothèque d’Asso…

2 Likes

je trouve ça pas mal, peut être parce que les cards sont justement présentés en liste et que c’est très lisible.
On a accès à tout facilement et le design est sympa, faudrait leur demander qui a conçu le site ?!

1 Like

Non, parce que je suis obligée d’ouvrir la boîte pour savoir de quoi il retourne. Alors qu’avec la liste je regardais surtout les courses en fonction du massif, de la discipline, du rédacteur et surtout de la difficulté. Les courses en f ou PD m’intéressent très peu, et les ed seulement pour rêver un peu.

Les cards, c’est un empilement de boîtes à surprises.

2 Likes

OK, merci pour cette réponse, je pense que ça doit être ça, le principal problème, effectivement. Merci pour cette analyse pondérée… et je me réjouis de voir les améliorations à venir.

Est-ce que ça dépend de l’écran utilisé?
Parce que j’ai tendance à être d’accord avec cette remarque, mais je n’utilise C2C que sur un écran 26 pouces (ou 24, je sais plus), je n’ai jamais été voir sur un plus petit écran… en effet je trouve les petits écrans de toute façon très inconfortables, quel que soit le site consulté. Donc la question, c’est est-ce que nous n’avons pas sacrifié le confort visuel sur grand écran au profit du confort pour les smartphones? C’est une question, pas besoin de monter aux barricades.

Ah, hedera, enfin, je m’ennuyais tellement de toi, ça fait plaisir de te retrouver!

Tellement spacieuses qu’on s’y perd ! :slight_smile:

Parenthèse ouverte : Vous savez ce qui me motive le plus désormais en me connectant sur c2c ? Ce n’est ni la rubrique des ouvertures, ni les vicissitudes de la nouvelle version. C’est plus prosaïquement de lire les échanges entre Franchouillard et la modération. Je pense qu’ils auraient leur place en tant que travaux pratiques dans le cadre d’une thèse de psychologie sociale… En gros, c’est un contre tous, et le un ne s’en sort pas mal du tout ces temps-ci je trouve. Ce Un, comme l’était Attila, ne s’en laisse pas compter….Ce n’est pas dans le style du personnage. Me prompé-je en disant qu’il exècre autant qu’il aime c2c ? Avant, j’avais tendance à dire que sa cause était perdue. Aujourd’hui, je ne sais plus trop de quel côté est la cause perdue… et les choses ont tendance à s’inverser. Franchouillard s’est subtilement engouffré dans la brèche ouverte de la V6, où il peut manoeuvrer avec une marge nettement plus importante que par le passé. Il y trouve plein d’alliés de circonstance.
J’ai souvent pensé à Franchouillard ces temps-ci, en tout bien tout honneur j’entends. Kalymnos est marqué de son empreinte, au même titre de Presles et bien d’autres endroits mémorables pour tout grimpeur qui se respecte. J’en viens à souhaiter que notre cher c2c soit à son tour marqué du sceau de son culot et de son inaltérable détermination à se frayer un chemin dans les méandres de la libre-pensée.
Continue Franchouillard. Je pense que je commence à t’aimer. Ton côté révolté et ton obstination suscitent l’intérêt…
Parenthèse fermée

Là oui tu t’es promper ! :wink:

Mouarf !
Ca fait 15 ans qu’il y a des critiques de ce genre concernant c2c, on en a vu d’autres.
Du côté de l’association, le but est de passer le moins de temps possible avec ces gens qui veulent la mort de c2c. Car c’est bien de ça qu’il s’agit, tu ne connais peut être pas tout l’historique des propos de ces gens, mais ce ne sont pas des anges.
On les laisse faire un minimum sinon ils crient à la censure, mais ils ne nous influencent pas, ou plutôt ils nous motive d’autant plus à continuer à développer c2c.

C’est affligeant de lire ça !

1 Like

Je ne pense pas que franchouillard et d’autres veuillent la mort de c2c. Car il s’agit d’un canal d’expression privilégié, et d’un exutoire à l’agressivité et la colère. Et c’est quelque part précieux…. C2C, c’est la rue, les barricades de 68, les pavés qu’on balance. C’est l’autorité, un ordonnancement, un courant de pensée, une certaine idée du raisonnable, de la fraternité et du respect de l’autre auxquels certains ne veulent pas adhérer… et font tout pour la dénoncer, au nom d’un autre autre modèle de pensée et de fraternité. C2C gêne certains par son éthique et son idée centrale.

Je parle de franchouillard en particulier, dont tu connais l’identité exacte alors que nous ne l’avons pas donné (tu as deviné tout seul).
Et bien tu pourras fouiller dans le forum pour retrouver ses autres posts sous ses différents pseudos, et tu trouveras des posts où il souhaite que c2c disparaisse.
Bien sûr qu’il n’y a aucun problème à critiquer c2c, et même vouloir sa mort.
Mais faut pas non plus espérer que ceux qui s’occupent de c2c tiennent compte des avis de ceux qui veulent que c2c disparaisse.

A une époque, il ne s’en cachait pas. Et il sait que ses pseudos portent sa signature. C’est un jeu.

C’est possible, mais je n’en suis pas complètement convaincu. Derrière toute institution, il y a un symbole, et si franchouillard souhaite très certainement la mort du symbole, il n’a pas forcément envie que c2c disparaisse. L’amour et la haine sont 2 sentiments bien moins éloignés qu’on ne le pense, et nous sommes tous confrontés à des moments de notre vie à cette alternance vis-à-vis d’une personne ou d’une institution. La haine n’est rien d’autre qu’un amour trahi

Eh, juste, Pedro a encore changé de pseudo ou c’est un nouvel amoureux pour moi?

Ah oui, pardon, j’avais pas lu la fin de la discussion… pourquoi tous ces pseudo? c’est trop compliqué pour des esprits faibles comme le mien!

D’ailleurs, moi j’ai trois amoureux : Pedro, Bubu et Hedera… est-ce possible, selon cette analyse sociologique?

1- Sur cette discussion il n’est pas seul, on est loin du « un » que tu mets sur son piédestal
2- Le vieil aigri dont il est question ici s’ennuie manifestement depuis que sa gloire est passée. Son sale caractère, le temps que la retraite lui laisse et son égocentrisme qui le pousse à laisser sa trace coute que coute expliquent son fort pouvoir de nuisance. Alors qu’en face on a des gens qui travaillent, pratiquent, et donnent de leur temps pour faire vivre l’outil dont il est question. Donc comme te l’explique Bubu il est normal de ne pas lui donner plus d’attention, et de ne pas lui consacrer plus de temps qu’il n’en mérite.
3- Sa prose te plait apparemment, libre à toi. Perso ça fait longtemps que j’ai rangé ça dans la catégorie des flatulences auxquelles je ne porte aucun intérêt (je me permets d’utiliser un niveau de distinction égal au sien puisqu’apparemment ça te parle et que les contre-arguments trop policés sont rangés dans la catégorie de la « bien-pensance dominante »).
4- On notera que je ne m’exprime que sur le cas de Franchouillard, je ne prends pas position sur les aspects techniques de la V6 et sur la communication/gestion des retours associés. Je félicite juste les devs pour les très bonnes améliorations apportées depuis fin novembre et pour le fait de continuer à bosser dans ce climat.

La théorie du complot … Marine ou François sortez de ce corps!
La critique n’est pas toujours un complot, parfois c’est juste de la pure raison … :joy:
Non mon brave Bubu je ne souhaite pas la disparition de C2C, mais je ne doute pas que, en sortant une phrase de son conteste (comme tu me l’as déjà fait), tu trouveras moyen de l’affirmer (fidèle à ton manque total d’objectivité dès qu’on est dans l’argumentaire critique) … rassure toi je ne répondrai même pas, je suis intervenu sur ce post non pas parce que je trouve la V6 déplorable, (ça me va sur ce point), mais parce que ceux qui s’expriment dans ce sens (les mécontents), sont balayés du revers de la main … dans l’esprit que je ne supporte pas !
Concernant C2C (que j’utilise aussi) … je souhaite donc juste qu’une certaine philosophie suffisante, n’y ait plus cours … grosso modo c’est vrai que je désire ostraciser le mode de pensée « bubuesque » … mode qui est transparent dans toutes les réponses que tu fais au fil du post (affligeant disent certains) … d’où ce qualificatif
La critique doit être reçue et entendue comme telle et non balayée d’une main.