C'était mieux avant

Les bugs sont pris en garantie par le prestataire pendant 1 an (standard). ça revient au client (l’association) de les identifier, trier, prioriser, transmettre l’ordre, faire le suivi…etc, comme illustré par le chiffre donné par @fr4nco1s ci-dessus. Les bugs sont une partie petite mais significative des 10 mises à jour que nous avons mis en ligne depuis le début de la v6.

pour plus d’information:
https://www.camptocamp.org/articles/106729/fr/historique-des-sites-communautaires-camptocamp

Moi je suis pas modo forum, et je n’ai pas besoin d’IP en général pour te reconnaître, tout comme un certain nombre de personnes :spy:

1 Like

Merci à toi pour ces analyses.
Je comprends mieux maintenant les confusions et les malaises que les critiques provoquent:
-pourquoi les devs en font une affaire personnelle plutôt que professionnelle,
-pourquoi les bénévoles se retournent contre les utilisateurs/donateurs/« consommateurs » plutôt que contre les devs.

Sauf que C2C SA n’est pas une société créée en 2015 pour l’occasion, elle a un peu de bouteille.
Et donc ils ont bien fait attention à blinder le contrat et les livraisons pour ne pas avoir à tout refaire gratos.
Il y a une garantie pour les bugs bien sûr (et ils en ont déjà corrigé pas mal).
Mais pas du tout pour des aspects d’ergonomie et de design qui finalement ne plaisent pas, alors que tout à été validé par l’association !
Association qui a bien sûr fait des compromis, en acceptant que des fonctionnalités ou du design manquent pour que d’autres fonctionnalités vitales soient vraiment terminées.

Il n’y a pas de dev de C2C SA qui se sont exprimé sur le forum.
Tous les avis de ceux qui ont participé à la V6 sont de la part de membres de l’association.
Le prestataire est absolument clean dans tout ce qui a été fait pour la V6, car tout a été avalisé par l’association.
S’il y a des problèmes qui perdurent, c’est entièrement du à l’association.
Perso je pense que le plus gros problème à la base est que les délais étaient trop courts pour l’association (délais que nous nous sommes nous-même fixés). Il y a plusieurs phase critiques qui ont été trop courtes, et ensuite ce n’était plus possible de changer.
Au final, on a quand même une V6 qui fonctionne, mais qui demande encore beaucoup de boulot pour contenter 95% des utilisateurs.

C’est ton avis.

Nous pensons, au contraire, que Camptocamp SA était le meilleur choix et qu’un autre prestataire n’aurait pas fait un si bon travail. En plus nous savons qu’ils se sont donné à fond, en travaillant des weekends et des nuits qu’ils ne nous ont pas facturé, justement à cause du lien émotionnel qu’ils entretiennent avec les sites qu’ils ont créé bientôt fera 20 ans. Un autre prestataire n’aurait jamais fait autant.

Il se trouve en plus que le principal support financier de la v6, la Fondation Petzl, a validé ce choix au sein du Comité de Pilotage du projet. Sis mois plus tard, 2000 donateurs ont cautionné ce choix du prestataire et nous ont témoigné de leur confiance avec un don. Aujourd’hui, des dizaines de milliers d’utilisateurs continuent à utiliser le site chaque semaine.

Mais des avis contraires ont de la valeur aussi, sans doute, surtout si ils viennent des gens qui sont disposés à faire le travail. Tu es invité à exprimer le tien au sein de l’association quand le moment viendra de mettre en place la v7.

T’es dur !

attention, ça ne veut pas dire que 95% sont mécontents, mais qu’il y a plus que 5% de mécontents :wink:

Je me demande de quelle façon vous arrivez à ces chiffres ? C’est du pif, ou c’est une impression, ou bien c’est calculé de manière rationnelle par l’une ou l’autre méthode ?

A 1400 mécontents ils ont encore la tête dur et la certitude d’être dans le droit chemin…10 000 ne changerait pas la donne. Si tu n’es pas adhérent au projet, t’es une merde, un raleur, un vieux con… la scission V6mobile et V5 PC n’est toujours pas envisagée…je n’ai pas le temps de me battre comme le fait justement Charles, je n’y passerai pas une seconde de plus…pour moi C2C c’est mort…bon vent à tous, et bonne grimpe

bon courage à ceux qui s’enrageront à faire fonctionner et vivre cette V6, les programmateurs et ceux qui s’useront à faire remonter les pertes depuis la V5.

A moi la montagne sans C2C…libre…merci à vous

A quel niveau ? tu n’arrives pas à trouver des topos de de voies/iti ?
Tu n’arrives pas à saisir tes sorties ?

Ce qui change c’est essentiellement l’interface d’affichage pour la visualisation des dernières sorties et le forum, mais pour le reste c’est assez fonctionnel non ?

Ah, t’as raison, j’ai cru qu’il disait qu’il y avait 95% de mécontent actuellement. Je le trouvais un peu dur, même si pour répondre à @Francois je n’ai aucun chiffre derrière.

Non, 95% de satisfaction, c’est le but, ok, j’ai compris le sens de la phrase.

1 Like

Le retour à la V5 n’est pas envisagé car pas possible. La V5 n’est plus compatible avec la base.

Maintenant, le code de la V5 comme celui de la V6 étant open-source, tout un chacun peut le reprendre.

ah?
tu as des chiffres précis?

Sondage IFOP, suite à rééquilibrage

Il parle du nombre de réponses à cette discussion mais il n’a pas bien lu les stats, visibles sous le premier post. Il y a 1400 réponses, de 202 utilisateurs différents. 863 réponses ont été postées par les 24 utilisateurs plus actifs depuis le début de la discussion. Entre temps, 423,424 utilisateurs différents se sont connectés sur c2c et ont contribué 3,084 sorties (un 5% plus que la saison dernière pendant la même période). C’est juste pour mettre en perspective, pas de quoi se féliciter, tant qu’il en restera un de pas content on ne sera pas satisfaits.

Oui oui. Le but est d’avoir 95% de satisfaits (ou plus, mais dans cet ordre là : ne pas se contenter de 51%).

Tant qu’il y aura des mécontents sur ce forum, j’estimerai que la V6 n’est pas finie.
La V5 était plein de défauts, et il n’y avait pas autant de critiques, pourtant j’estimais qu’elle n’était finie qu’à 60%.
Donc il y a du pain sur la planche ! :slight_smile:

C’est pas parce qu’on continue de contribuer activement qu’on est pour autant satisfaits !!!
Pour ma part je réitère inlassablement la même complainte: remettez nous une vraie page d’accueil et tout le monde il sera content ! :wink:

4 Likes

perso je ne serai pas content (et je reprécise que je ne me suis pas impliqué dans la v6, ce n’est que mon avis d’utilisateur. et j’espère qu’il sera entendu également lorsqu’une décision sera prise).

Ah oui, virer les cards aussi ! :slight_smile:

1 Like

Moui… En général un presta travaille soir et week end quand il se rend compte qu’il a un peu sous estimé la charge de travail. :wink:
Tu peux me croire, je suis un expert en sous estimation.