je n’ai pas dit que tout était bien mais et j’aurai pu moi aussi à me laisser aller aux plaintes car je comprenais plus rien et que mes habitudes avaient changées, mais je me suis dis qu’ il faut bien s’adapter et que les choses ne sont pas figés.
J’ai donc fais un effort pour comprendre le fonctionnement et ce qu’il manquait et je pense que pour 90% des gens qui râlent cet effort n’est pas fournis.
Pour pratiquer des activités (gestion de forum et autres) sur le net et avoir des parents (et parents de mon entourage) je constate que l’age n’arrange pas les compétences en « informatique » et je constate également un certain refus (ou du moins une flemme) à comprendre comment marche internet et les logiques « informatique » à partir d’un certain age (il y a bien sur des exceptions). Donc oui je n’hésiterai pas à le dire à quelqu’un en face de moi, certainement sur le ton de l’humour mais c’est difficilement exprimable avec un clavier.
Et soyons clair je ne suis pas contre la critiques pour amélioré les choses mais je trouve que dire « c’est pourris c’était mieux avant je ne viendrais plus NAH! » est complétement naze et inutile.