C'était mieux avant

Non. Il y a des pros. On a payé pour ça, ce n’est pas du tout dans ma liste de projets. OK, j’ai peut-être sous-estimé le temps nécessaire à un tel projet, je n’en sais rien. Cela n’enlève rien à l’urgence, enfin je pense.

Non. C’est celle que presque tout le monde attend (des « clients », maintenant, puisqu’ils ont payé) et qui est la plus efficace.

Non, on attend d’avoir une réponse un peu plus nuancée que « vous n’y comprenez rien, les cards, c’est le top, on les gardera envers et contre tout. »

Bon. Alors à quoi sert une sogenannte beta? On a passé du temps à émettre nos avis. Or la v5 était encore opérationnelle, à ce moment-là. Il y aurait eu moyen de retarder un peu l’entrée en fonction de cette v6 en prenant en compte les doléances de la majorité.

Râleurs, oui, ça fait partie d’un contrat, puisque les utilisateurs ont payé et ont reçu un truc moins bien que ce qu’ils avaient avant. Par contre non constructifs??? On se tue à te dire ce qui ne va pas. Avec exactitude! On t’a déjà dit qu’on ne savait pas faire nous-même le développement, on fait donc le maximum.

Tant mieux. En même temps, il y a des jours où l’on n’a pas trop envie de sortir… donc on va sur le site. Mais il y a des trucs positifs quand même et les gens apprécient sans doute, surtout ceux qui n’ont pas connu l’ancienne version (?). Le lien carto-itinéraire est une réelle amélioration, par exemple, surtout que la carto est repliable, maintenant… Mais vous êtes sûrs que si on essayait d’améliorer l’ergonomie et qu’on changeait la page d’accueil, on perdrait cette émulation? Je me permets d’en douter. Après, il est possible que les membres historiques qui ont disparus ne reviennent pas non plus…

Alors sur le sujet, ne la ramène pas ! Ne viens pas donner des leçons du genre « c’est facile » ou « ça devrait être fait en une journée » !

Certains le sont, d’autres non. Un retour constructif doit permettre d’identifier clairement un problème, si possible proposer des solutions, et surtout… être un minimum cordial, c’est à dire ne pas passer — par exemple mais sans s’y limiter — pour un caprice de gosse (« c’est de la merde, jetez tout, remettez la V5 ! Tout-de-suite-on-n’a-pas-que-ça-à-faire! »).

Quant à cette attitude consumériste… Je suis atterré. C’est clair que si tu considères que tu as payé, ça te donne tous les droits, hein ! Perso, je considère avoir donné pour aider une assoce à maintenir la base de connaissances qu’est C2C. Ce qui a été fait. Que la V6 soit sortie encore en chantier, c’est un fait, certes, mais des améliorations y sont et y seront apportées, pas la peine de jouer les impatients donneurs d’ordres.

2 Likes

Tout à fait de l’avis de POG !

Moi non plus je ne suis pas développeur, mais je pense que dire des aneries n’est pas une solution …

@Rupicapra_rupicapra et @Christian, si vous pratiquez la politique du déni, c’est sur que la discussion va etre compliquée. Je n’arrive meme pas à trouver 3 personnes differentes non impliqués dans la migration qui ont posté un message disant que cette V6 est top. Si pour vous c’est un succès…

Bonjour,

Moi qui ne suis pas du tout impliqué dans le développement, faute de temps en raison de mes activités, je fais partie de ceux qui trouvent que cette v6 a bien plus de potentiel que la v5, j’ai compris qu’elle ne risque plus de s’écrouler comme un château de cartes en raison de l’accumulation de problèmes de plus en plus difficiles à résoudre sur d’anciennes technologies, je fais confiance à ceux qui s’y impliquent pour continuer à améliorer sur de bonnes bases.
Et j’espère quand-même qu’il y a plus de 2 autres personnes que moi qui pensent la même chose !
Bernard

3 Likes

tu as payé combien et pourquoi exactement?

ah?
tu as eu cette réponse?
parce qu’une des réponses que j’ai vues, par exemple, c’est

je n’ai pas les chiffres précis sous la main
mais de mémoire une soixantaine d’adhérents à l’asso avant l’appel aux dons,
2000 donateurs (et non 800 comme indiqué précédemment par erreur!)
et 200 adhérents après l’appel aux dons

C’était aussi mon souvenir…

je pense aussi que cette V6 est bien , il manque quelques fonctionnalités mais globalement une fois les repères pris et les habitude changées c’est bon.

J’ai dans l’idée que les râleurs sont des gens qui ne s’adapte pas et ne veulent pas faire l’effort de découverte, un minimum d’effort est nécessaire pour prendre en main l’outil (qui est puissant) ensuite ca roule.

Dans tous les cas les messages rageux des frustrés des technologies ne sont pas justifiés.

En d’autres termes, je ne suis pas assez performant pour cette v6 ? Moi je trouve plutôt que cette V6 n’est pas assez performante pour moi… :smile:
J’étais capable d’analyser en un coup d’oeil les 100 Infos de la page d’accueil de la V5, maintenant j’ai 3 vignettes xxl qui m’expliquent que dutruc à mis à jour une sortie…

2 Likes

C’est pas la V6 qui pose problème, c’est la page d’accueil !

2 Likes

C’est question d’adaptation, il ne faut plus utiliser la page d’accueil comme sur la v5, il faut utiliser la page de sorties. C’est pas bien compliqué il faut juste faire l’effort de changer ces habitudes ! Alors oui il y a un clique en plus, m’enfin je suis ps un clique pret !

J’arrive maintenant a voir d’un coup d’oeil les sorties qui m’interesse, une fois que tu sais ou chercher l’infos sur les cards. Je preferais les listes mais je m’adapte plutot que de raler betement.

Le topi guide est telement mieux en utilisation que sur la v5.

Il manque encore des choses mais ca va le faire !

1 Like

Un clic de plus? Comment arrives-tu à la page d’accueil?

• Par un favori? Auquel cas, mets la page Sortie en favori, plutôt, et il n’y aura même plus de clic supplémentaire à faire.
  • Ou en tapant cam… dans la barre d’url puis en cliquant sur ce que te propose ton Historique? Auquel cas, c’est encore plus long!

We j’ai la page d’accueil en favoris, jpourrais changer mais ca me va commme ca

c’est effectivement ce qu’il y de mieux à faire!

sinon on peut aussi prendre son mal en patience, voire faire des propositions concrètes

2 Likes

Cette nvelle version est nulle, illisible, recherche d’itinéraire difficile c’est déprimant
Il faut faire défiler plein de pages pour trouver une course, les photos occupent trop de place la version précédente était plus pro dans la version v6 c2c à voulu populariser les courses et l’adapter aux utilisateurs iPhone
On constate clairement que les commentaires de courses sont en grande majorité creux ce qui était moins le cas auparavant, on avait du détail, des conditions, points clés precis

2 Likes

Pour trouver une course il faut aller directement dans le topoguide, rubrique « Ski surf » les sorties du jour sont bien visibles, bien rangés chronologiquement et sans photo dans le cadre.

« Commentaires grande majorité creux » je ne pense pas, après c’est un peu le succès populaire, sur le nombre des sorties à ski de la journée de ce samedi 11 février il y a forcément un plus grand nombre de sorties peu renseigné. Un peu de pédagogie et d’encouragement auprès des contributeurs serait peut être une solution. La V6 n’a pas grand chose à voir dans ce cas précis.

Je reviens de temps à autre pour voir ce qui se passe au niveau des changements mais je suis vraiment définitivement déçu. Je comprends que ça va pas changer de forme…Ça regarde peut-être pas la grosse majorité de contributeurs mais je crois que vous avez dégoûtée pas mal de monde. Le forum par contre est au top ! Bonne continuation.

1 Like

a bientot sur le forum alors!