Je vais peut-être dire des bêtises car je n’ai pas du tout participé à la création de cette V6, ni aux tests.
Oui j’aurais dû comme beaucoup ici, je ne sais pas si j’aurais eu de bonnes idées ?
Mais voilà une année trop chargée, trop de trucs à faire, et on laisse les copains se démerder…
Et laintenant ils s’en prennent plein la gueule 
Je l’ai découverte très peu avant sa sortie, cette v6, et encore quasi que la partie forum, sur smartphone, avec peu de forfait internet…
Donc mon impression :
Le « problème de fond » est tout simplement qu’il n’y a pas eu assez de monde pour donner des idées et spécifier avant le développement.
Et ensuite les interfaces utilisateurs n’ont pas pu être testées très tôt, ni avec beaucoup de monde, et en fait surtout avec ceux qui ont participé au développement, du coup des choses très appréciées et utilisées n’ont pas été prises en compte en priorité faute de savoir que c’était autant utilisé. (par exemple cette liste en page d’accueil, l’export de trace GPS, …)
Certains ont cru que le test « grand public » allait permettre de modifier en un clin d’oeil selon les desiderata, avant la sortie de la V6.
En fait c’était impossible à faire aussi vite surtout en plus de tout le boulot qu’il fallait encore faire (des tas de liens à recréer par exemple, des problèmes au niveau des connexions utilisateurs…)
D’ailleurs ce n’est pas encore terminé je crois au niveau des liens.
La V6 est sortie encore en chantier, c’est ça qui est super dommage, mais , d’après ce que j’ai lu des échanges entre développeurs, je crois que cela aurait été ingérable de continuer la V5 en parallèle du développement de la V6. La V5 allait s’écrouler, elle était devenue limite, tenait par des tas de rustines, et demandait une maintenance trop importante, surtout au vu du peu de bénévoles pour gérer tout ça.
Donc là je m’accomode de cette V6 encore en chantier (et pas vraiment tip top sur smartphone), je fais confiance aux développeurs qui triment pour faire évoluer cette version, je remercie du fond du coeur tous ces bénévoles qui y passent énormément de leur temps libre, et j’espèrent qu’ils ne craqueront pas.
Ils lisent les forums, ils font leur maximum pour la communauté, ils ne veulent pas faire un binz de geek, un truc facebook, un truc spécifique smartphone, un truc que pour eux…
On ne peut que les soutenir.
Celà serait bien que certains arrêtent de critiquer, de dire n’importe quoi, en boucle. Et prennent en compte tous les messages d’explication.