Peux-tu nous dire ce qu’il faut améliorer car là c’est assez vague?
C'était mieux avant
Pouvoir revenir à l’accueil du site en cliquant sur le logo, pour commencer ?
En affichant en tout et pour tout 3 sorties : tu parles d’un aperçu…
- Cliquer sur Topoguide dans le menu à gauche
- Sélectionner Images dans la liste déroulante pas bien loin sur la droite de Topoguide (elle affiche par défaut « Itinéraires »).
Et tu as toutes les images en commençant par les dernières rentrées.
Ouh la la cette v6 ne me plait guère. Que ce soit la page d’accueil ou le forum ça ne va pas etre facile de s’habituer. Va y avoir de la dissidence vers skitour et autres…
Pas de km depuis la maison, mais type d’itinéraire, difficultés, orientation, manque la restriction de la région/massif, mais avec la carte, ça se fait bien en affichant les itinéraire présent sur la carte.
Mais pas de diaporama possible…
A contrario, sur une sortie, ce n’est pas possible de parcourir la liste des images, ou c’est laborieux sur desktop (plein de clics). Il faut utiliser le diaporama, mais pas de vue d’ensemble possible.
Voilà, plein de petits trucs à améliorer, qui font la différence entre une bonne ergonomie et un truc moyen.
Ils ne sont déjà pas tendre sur skitour…
euh, Bug ou pas?
Je me force, je me dis je retourne sur la page d’accueil (filtres massif/ski actifs) en me disant, bon on va quand même essayer de voir ce qui s’est fait en ski aujourd’hui, et là, deuxième sortie de la liste, je vois Mont blanc par les grands mulets! Je me dis, soit faut être con, soit faut faut être couillu, mon coeur balance… Je me ressaisis et je vois sortie du 05/05/2016 (mise à jour), Perso je m’en tamponne que bidule ait mis à jour sa sortie aujourd’hui (auncun grief perso contre bidule je précise) ,…moi ce que je veux, c’est me faire rêver pour ce we. Pour un peu, je me tapais le Mont Blanc samedi
Bon je m’y suis peut-être mal pris mais sinon on fait comment pour voir les sorties du jour? (désolé c’est peut être redondant mais pas le courage de me taper tous le forums)
même remarque de ma part plus haut…on m’a répondu que le fil d’actu est surtout la pour voir l’activité de tes connaissances !!!
et la je me dis que je suis content de sortir en skirando uniquement en suisse et que je vais continuer de pouvoir aller chercher mes info sur gipfelbuch ou hikr. leur interface est surement très cheap et clairement pas tendance bling bling facebook mais au moins en un coup d’œil et un clic tu sais ou tu mettras tes skis le week end !
en gros je m’en fou de voir les selfies au sommet de mes connaissances. quand je viens sur un site de montagne c’est pour préparer mes sorties pas pour savoir ce que deviennent mes potes…
Ça marchait encore récemment sur la base de tests.
Là c’est un loupé ! J’imagine que ça va être remis bien vite. (Peut être pas possible quand il y a de l’activité sur la base)
Pareil, je me fiche de savoir que x a mis à jour sa sortie, que y en a créé une, et que z s’est gratté le cul pendant que b ou c mangeait des nems.
Je me fiche du gros encadré, ce qui m’intéresse c’est les infos liées à la sortie (pas tant le nombre de bières bues au retour que les infos rapides du topo, et l’appréciation résumée des conditions). Et de manière synthétique, sous forme de liste, c’est plutôt pas mal.
M’abonner au suivi d’un membre ne m’intéresse pas. Au contraire. Même si j’aime lire certaines plumes, j’aime piocher des idées de sorties ou de vacances, et m’évader un peu en "suivant des inconnus ".
J’aime pas trop skitour, mais maintenant je regrette que bivouak et skitour ne fonctionnent pas pour l’escalade et l’alpi.
Et que la zone de texte que l’on écrit ne soit pas cachée par le clavier virtuel du smartphone. À cause de ça on écrit en aveugle, s’il faut revenir sur une phrase précédente ou corriger un truc il faut désactiver le clavier (au risque de faire en plus un retour en arrière sur la page internet…) puis placer le curseur (pas si évident avec de gros doigts) et réécrire (en aveugle encore).
Dans la V5 incompatible smartphones et tablettes les navigateurs faisaient le boulot de conversion. Là c’est vraiment moins pratique.
Merci Florence !
tu cliques sur ‹ Topoguide ›. Tu cliques sur le sélecteur où il écrit ‹ Itinéraires › et tu choisis ‹ sorties ›. Dans l’onglet ‹ Activités › (en haut) , tu sélectionnes celle qui t’intéresse et ca affiche les sorties du jour.
salut, merci de ta réponse mais ça ne concerne pas ma question:
moi je parle des sorties, pas des itinéraires; j’ai expliqué à Miko et à Bubu, je fais alors copier-coller:
Miko
Tu sélectionnes ‹ itinéraires ›. Ensuite tu cliques sur ‹ tous les filtres › et là tu retrouveras les critères de difficulté, d’orientation et de type de course. Le choix par région se fait en sélectionnant la zone de recherche sur la carte avec le zoom.
alpineis
Merci Miko,
je ne sélectionne pas ‹ itinéraires › mais ‹ sorties ›
je ne cherche pas seulement des topos, j’en ai la bibliothèque pleine, mais je cherche les conditions dans un certain moment, trouvées seulement dans les ‹ sorties › donc, pas dans les ‹ itinéraires ›
ce site est tellement important car ils contient les conditions, les ressentis, les photos, renseignées par autant des contributeurs
des topos on achètent au pire
Bubu
Tu cherches donc un itinéraire ?
Ou tu souhaites chercher les sorties associées à des itinéraires avec telles cotations ? Ce qui n’est pas encore possible…
alpineis
je cherche toutes les ‹ sorties › effectuées en novembre+décembre (cette année ou les années d’avant), en face N,NE ou NW + les goulottes, cotation entre D-TD, entre 2000-4000m , à max 400 km de chez moi, dans les Alpes Bernoises
Bubu
Ok merci !
Je ne suis donc pas le seul à faire ça…
Merci pour ta réponse Miko. Je viens d’essayer mais le filtre par massif ne s’applique pas, je suppose qu’il faut zoomer sur la carte… Bref, on va tenter de s’y mettre (ou pas…)
je suis mort de rire :)))
Aiiiiiiiiiiii …… je vieux bien du nouveau, mais alors la ……