C'était mieux avant

Bonne soirée à vous tous ! Je déconnecte !
C’est la seule chose que j’arrive à faire…

Tout n’est pas forcément négatif et il faut saluer le travail effectué. En revanche, il faut absolument revoir la page d’accueil et s’inspirer de ce qui était fait sur la V5. Combien de fois par jour me suis-je connecté pour avoir un aperçu des sorties ou des discussions du forum pour voir si certaines m’intéressaient ?

2 Likes

Si c2c persiste dans cette V6 sociale il se pourrait qu’il y ai hémorragie de membres vers ces sites et qu’à la demande générale !ils se mettent à l’escalade et à l’alpi !

A propos les smileys ils sont où maintenant ? Cachés en page 8 du forum partenaire ++ section Puy de Dome ???

Autre solution: dans ce même sélecteur, tu choisis ‹ région ›, puis tu sélectionnes ‹ Limite administrative › dans ‹ Type de région ›, tu tapes la région qui t’intéresse (savoie par exemple). Sur la page de la région, tu as un bouton ‹ sorties › que tu cliques avidement et là tu as ta liste des sorties en Savoie. Bon, pour être franc, c’est quand même plus simple de sélectionner la zone qui t’intéresse sur la carte, ça permet de s’affranchir des limites administratives !
Il faut aussi savoir que les résultats sont par page (comme pour la V5) et qu’il faut cliquer sur les boutons verts (au même niveau à droite du sélecteur) pour changer de page.

Tu peux faire glisser avec tes doigts la page où tu es en train d’écrire. De cette façon, tu n’es plus masqué par le clavier.

Et dans incident et accidents pour ajouter un incident on fait comment ? Faut être webmaster bac + 10 pour trouver ??

A chaud, effectivement c’est déroutant : post en page d’acceuil vide, mais surtout pour chaque site le fait que les infos ne soient plus par liste avec la cotation le D+ etc est beaucoup plus exigeant en lecture …

:joy:

Avant dernier bouton de la boîte d’édition, juste au dessus de là où tu tapes ton texte.
Bon d’accord, le bouton n’est pas jaune…

:cry: bonne nuit

Non, il faut simplement être patient, ce sera prêt un peu plus tard. C’est en lecture seule pour le moment.

Ce n’est pas encore implémenté pour ce type de document (incidents/accidents ne devaient au départ pas être affichés dans cette livraison du site, mais dans la prochaine évolution dans les semaines à venir).

Même avis que l’ensemble des réponses précédentes:
Très très très déçu.
Page d’accueil vide, c’est navrant.

L’affichage sous forme de bulles/cards: illisible, vraiment désagréable et rebutant.

Chaque page (page d’accueil, itinéraire, sortie…) de la V5 était très synthétique, et permettait de retrouver une foule d’in formation sans scroller!
La perte d’informations et de fonctionnalités est vraiment trop importante…

Les retours très négatifs ne doivent pas être facile à lire pour les développeur qui ont donné de leur temps, mais on a vraiment l’impression que les remarques les plus importantes des beta testeurs n’ont pas été prises en compte, et que l’accouchement a été précipité sans raison évidente.
Pourquoi avoir sorti cette version en l’état si tôt??

Pourquoi ne pas proposer un sondage en page d’accueil afin de récolter l’avis de l’ensemble des « utilisateurs lambda »?
Celà permettrait de focaliser le dév sur les priorité/demandes/souhaits de la majorité? (c’est peut être déjà en cours?)
(je pense que le retour à un affichage « liste » par défaut dans l’ensemble des pages doit surement être une priorité pour 90% des utilisateurs…)

4 Likes

Merci. Bon, t’es d’accord que c’est une régression ou pas ?

Bonsoir,
Découverte de V6. La deception
Ce soir je voulais juste faire un ptit tour sur c2c pour avoir
un aperçu des sortie récentes.
Obligé de cliquer sur topoguide et là, ben plein de cubes version tablette.
Et une belle carte qui sert à rien sur 1/3 de ma fenêtre.
Je préfèrerai avoir le massif de chaque sortie, c’est plus important que d’autres
paramètres je pense…
Impossible de récupérer un affichage global et synthétique.

Dans les filtres, toujours pas « massif » et dans les prèf utilisateur
obligé de taper le nom des massifs. Disparu le menu déroulant si pratique.

Bon, on va dire que ça va/doit s’améliorer rapidement, qui à revenir un peu en arrière

Ben oui, comme des dizaines de fonctionnalités.

Par exemple, je ne risque plus de t’embêter avec des liens vers des listes d’itinéraires/sorties comportant des critères tout pétés accessibles uniquement en modifiant l’url : on a perdu 95% des possibilités, c’est tout à refaire…
Mais au moins, quand on donne un lien vers les itinéraires de ski de pente raide et exposées par exemple, celui qui clique sur le lien arrive sur la liste mais peut ensuite modifier les critères.

Bon comme beaucoup de monde, je trouve qu’il y a des défauts c’est sur (je me suis pas du tout impliqué dans la v6, j’arrive après la bataille), mais au lieu d’arriver en criant que c’est de la merde comme beaucoup, y’a aussi moyen de faire des remarques constructives, et de laisser un peu de temps pour les évolutions.

C’est évident que ça n’allait pas être au top du premier coup, c’est un énorme projet.

Quand la v5 est sortie, ça gueulait aussi, et au final elle était pas si mal. Cette version va s’améliorer aussi. Mais franchement, avec le ton de certains messages, ça donne pas envie de se bouger le c…

Bonsoir,

Je suis de loin les avis des gens et constate qu’ils sont assez semblables à ceux que j’avais émis lors de mon beta test.
Est-il possible, à court terme, de remettre la liste « type v5 » sur la page d’accueil:

• avec uniquement les sorties (pas les mises à jours)
  • en gardant le scrolling infini de la v6, qui est une bonne chose !
  • mettre un ascenseur sur la droite pour preciser la date, à l’instar de ce qu’il y a sur le fil de discussion d’un topic du forum.

Je ne suis pas pour revenir à la v5, on va s’y faire, mais il est important de prendre un peu de temps, de se forcer à utiliser la nouvelle version pour vraiment voir ce qui ne va pas et le corriger (d’ailleurs je viens de mettre en gras le « vraiment » car je n’ai pas trouvé le soulignage :slight_smile: )

Moi j’aime bien la V6! Peut-être parce que ça fait un bout de temps que je trempe dedans (en tout cas pour la partie topoguide) et qu’un fois qu’on a le plan du site et du comment et où chercher et trouver les infos, ça va tout seul!

En tout cas une communauté qui a l’air d’avoir apprivoisé l’outil fissa et sans rouspéter sont les italophones! Pas mal de sorties rentrées et aucune remarque négative sur les forums…

1 Like

Par contre le menu de gauche j’ai pas bien compris. Comment j’accède simplement à la liste des sorties par exemple ?