sur ce site, tu parler du forum ou de l’equivalent d’un topoguide?
C'était mieux avant
Biensûr que c’était mieux avant, même Jhonny le dit.
Bonjour. Je voulais remercier les développeurs pour avoir remis en route les liens sur metaskirando . Bon courage pour la suite.
Non, c’est trop facile, je regrette.
La réponse d’epicetou est peut-être peu courtoise, mais quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas vous en sortir de cette façon. Il faut accepter que de simples consommateurs soient déçus, on n’est pas tous des développeurs, et alors?
La plupart des usagers réguliers d’avant sont déçus, on ne voit même plus la plupart d’entre eux, il ne sert à rien de dire que c’est de leur faute parce qu’ils n’ont rien fait pour vous aider.
Surtout que nombre d’entre eux avait donné leur avis sur la version beta et que leur avis n’a pas été pris en compte (sauf sur des questions de détail), même si vous ne comprenez pas la frustration du consommateur, elle existe et elle doit être acceptée, il ne sert à rien de faire reposer la faute de vos ratés sur les consommateurs.
Si je suis fabricant de skis et que je développe une nouvelle technique de glisse (le pataboard, par exemple) et que personne n’achète mon produit, il est improductif de dire que les gens n’ont pas compris le pataboard. Il est plus productif que je me remette à la fabrication de bons vieux skis, si je ne veux pas faire faillite… mais c’est vrai que je m’en fous, le pataboard est un produit financé par Petzl, donc bon, je peux me permettre de ne pas en vendre.
âlex a répondu : il suffit d’aller sur son propre profile forum pour trouver la liste de ses derniers posts.
Son profile forum est accessible en 2 clics et 1 demi chargement de page depuis n’importe quelle page du forum, en cliquant sur son avatar en haut à droite. On y trouve ses derniers posts, qui sont affichés directement dans le profile forum, pas besoin de clic supplémentaire contrairement à la V5.
Donc moi aussi je vais être discourtois : si epicetou n’est pas arrivé à trouver ça tout seul, c’est qu’il n’est pas curieux/futé sur les fonctionnalités de base d’un site, en gros ce qui se trouve dans les menus qui sont toujours visibles et contenant les même items.
on peut l’accepter, oui
mais sur cet exemple de liste de ses messages, il me semble que c’est au moins aussi facile à retrouver qu’avant
sans compter qu’on a d’autres façons de retrouver les discussions auxquelles on a participé:
https://forum.camptocamp.org/posted
https://forum.camptocamp.org/bookmarks
sans parler des différents niveaux de notifications (surveillé, suivi, normal ou silencieux)
et si on veut écrire ses mémoires, on peut même télécharger le contenu de ses messages
Il ne faut pas sortir ma réponse de son contexte, c’était une réponse ironique par rapport à l’emploi du « on » par ipecetou.
Je précise aussi que je n’ai aucune compétence de développeur. Par contre avant de râler à tort et à travers je me dis toujours que si quelque chose m’échappe ce n’est pas forcément la faute du site que je consulte, j’ai mes limites. Concernant C2C j’ai compris depuis la sortie de la V6 que certains éléments qui ne me conviennent pas personnellement seront améliorés, que d’autres que je trouve intéressants, pourraient être modifiés, que tout nouvel apport ou modification ne se font pas du jour au lendemain, que ce n’est pas en dénigrant le travail effectué que l’on avancera plus vite. Je suis nul en développement mais j’espère compenser ce manque par un respect du travail effectué aussi bien par les professionnels que par les bénévoles.
Bonjour,
Je parlais du forum, je ne sait pas comment retrouver mes « anciens » messages
EDIT: c’est bon, je le retrouve en cliquant que l’avatar en haut à droite.
Mais bon sang de bon soir de crénomdeudla !?? pourquoi ne pas commencer par le nom du « forum » en gras 12, puis retour à la ligne pour le sujet en 10, puis retour à la ligne ppour le nom de la persosnne ayant répondu, puis un espace ??? ça fait le même noeud au cerveau que pour les sorties, il faut encore scanner d’une manière « différente » et moins productive. Et il ne s’agit pas d’habitude, c’est totalement déroutant de devoir scanner des informations « de même type » classées de gauche à droite, puis bas, puis gauche à droite, puis bas. Personne ne fait ça dans la vraie vie !
Même type de remarque pour le masquage de carte des sorties et l’affichage: le bouton « cacher la liste » est orange et au milieu en haut de la zone des sorties, alors que le bouton "cacher la carte " est bleu et en bas à gauche… en mettant ces deux boutons « côte à côte » chacun dans sa zone, ça serait plus user friendly non ?
Je sais, j’avais qu’à coder si je suis pas content…mais ça me fait de la peine d’avoir des fonctionnements aussi contre intuitifs pour un grand nombre d’uilisateurs
Moi je la vois très bien: la clarté des informations et la clarté de lecture: grosses icones + vert pale + gris clair + orange fade --> rien qui ressort…
Bonjour,
tu cliques sur ton avatar (en haut à droite)
puis tu cliques de nouveau sur ton pseudo qui s’affiche
puis tu cliques sur" activité ". (qui est sous ton pseudo) tu vois alors s’afficher tous tes anciens messages…
Merci, j’ai rien dit alors, c’est nickel et la présentation est bien agencée ! 10/10 !
Euhhh… encore moi…
C’est normal de ne pas pouvoir trier la difficulté et le massif ? je ne vois rien de tel sachant que j’ai bien décocher la case « se limiter à la seule patrie visible »
Ben du coup, où avais-tu vu l’affichage avec « le nom du forum en gras 12, puis retour à la ligne pour le sujet en 10, puis retour à la ligne ppour le nom de la persosnne ayant répondu, puis un espace » ?
Car j’avais indiqué la même page qu’a indiqué Marmotaine.
Sinon, il y a aussi la liste des discussion auxquelles on a participé, mais c’est différent.
Oui, ce n’est pas possible actuellement.
Les critères sur les cotations ne sont disponibles que sur le filtre d’itinéraire.
Puisqu’on parle de ça… il est bien prévu de remettre les cotations dans la liste de courses proposée en page d’accueil de l’onglet « Sortie » ? Parce que ça fait clairement défaut, à mon sens.
P.S. Désolé, je ne maîtrise pas le jargon informatique, mais je pense que vous avez compris… la page d’accueil de l’onglet « Sorties »… je parle de cette page là où il devrait y avoir une liste de courses… même si ce sont des espèces de rectangles peu clairs (ce que l’on nomme des cards… que je trouve peu clairs).
Oui.
OK, je me réjouis.
Merci Marmotaine, je n’avais pas compris ça.
C’est vrai que ça fonctionne très bien… mais il y a un défaut, c’est que cela semble normal et intuitif… mais en fait, il faut deviner certaines de ces fonctionnalités… alors si on n’a pas participé au développement (nostra culpa), je pense qu’on passe à côté de certaines possibilités. Sauf peut-être si on est vraiment doué en informatique. Mais ce n’est pas le cas de Monsieur Tout-le-monde… or donc, le site pourrait être fait pour Monsieur Tout-le-monde… mais vous auriez raison de me répondre que pour passer moins de temps à surfer sur le net que dans la neige, il faut aller sur metaskirando…
Ni plus ni moins que sur la précédente version du forum
Pour avoir la liste de ses messages il fallait cliquer sur son pseudo, puis cliquer sur chaiplukoi
si je peux me permettre, en quoi est-ce vraiment utile d’avoir la liste de ses propres messages sous les yeux?
je pose juste la question pour savoir si on est passés à coté de quelque chose,
car ça nous semblait assez secondaire comme fonctionnalité
je m’en sers parfois pour retrouver une discussion dont les souvenirs sont vagues et pour lesquels la recherche ne fonctionne donc pas.
Oui ça permet de retrouver rapidement une discuss, surtout que maintenant on ne peut plus dérouler les catégories du forum et voir où se trouve un sujet.