yaah bonne nouvelle !
merci @xbrrr
C'était mieux avant
C’est prévu dans une des prochaine mise à jour. Ca commence à faire pas mal de communication dans ce sens dans les forum … L’information est disponible, mais je suis conscients qu’il faut aller la chercher et qu’elle n’arrive pas toute seule devant les yeux.
Super, merci!
J’ai peut être loupé l’info mais qu’est ce qui a été décidé finalement pour la fonction « afficher toutes les photos de toutes les sorties associées à l’itinéraire ». On avait été quelques un à déplorer son absence. Qu’est ce qui a été décidé sur son retour dans la liste des fonctions à conserver?
Je ne crois pas que ce soit dans les priorités malheureusement. Il faudrait créer un ticket sur github pour ne pas oublier.
En effet.
Merci Bruno. Qui peut répondre à cette question ?
On remettra cette fonction, c’est sûr. Mais faut juste le faire bien. Par exemple ne pas faire une requète SQL dédiée comme au début de la V5 et que personne ne maintenait, mais une requète générique pour chercher les images de n’importe quel doc, pas seulement les images des sorties associée à 1 itinéraire, car on veut aussi pouvoir afficher les images des itinéraires associés à une liste de points de passage, ou les images des sorties d’un membre, les images des sorties associées aux itinéraires associé à une liste de point de passage, etc (tous ceci existait sur la V5, avec des liens directs dans les docs).
Tiens, je voulais envoyer des photos grivoises pour Catherine… moi aussi c’est dans le gui, elles sont accros. Mais le forum « facebookien » n’accepte pas de joindre ma photo. Bug ou erreur de ma part? Je ne sais. Pourtant je l’ai redimensionnée à 450 ko… mais je vais quand même pas descendre à 10 ko, après, c’est plus une photo.
oui apparemment
j’ai essayé avec une fochier de 1 M° et voila:
Envoi en cours…
avec une fichier de 300 k°
je l’ai noté dans Trello.
Je l’ai mis dans Github.
Alors 450 ne fonctionne pas. J’essaie 400… non, pas non plus.
J’essaie 350 ko
Ouaip, c’est bon. Mais je ne comprends pas pourquoi cette image de 350 ko (sur mon disque dur) est chargée comme pesant 477 ko !!!
Du coup j’en mets une deuxième pour voir, non, ça marche pas… attends, dernier essai… toujours à 350 ko :
Ouaip, je comprends pas pourquoi parfois ça marche et parfois non… surtout que là, une photo qui pèse 350 ko sur mon disque dur est chargée comme pesant 300 ko !!! Mystère…
Bon, je veux pas surcharger les développeurs avec toutes mes doléances, mais certains forums (fora?) proposent un redimensionnement automatique… ça peut être pratique (même si c’est dommage pour les photos).
Même très réduite, elle est bien sympa ta photo de grive
Ah super, tu en as rajouté une 2ème bien chouette aussi.
Il y a beaucoup d’oiseaux qui se régalent dans les guis, entre autres les jaseurs boréaux.
Je rêve d’en voir et je me dis que si le froid persiste encore un p’tit moment j’aurai peut-être la chance qu’ils viennent.
Pour le pb des photos on va demander à @Bubu.
Il me semble que la limitation des images dans le forum permettait quand même jusqu’à 500k avant la dernière mise à jour.
Tests.
Virés pour faire plus light sur le serveur.
2.5 Go ???
Oui, oui, sur l’ordi, elle faisait ça. J’ai juste fait un drag&drop sur la fenêtre de réponse du forum.
Maintenant, je crois me rappeler qu’une modif récente du code a été faite pour que le redim des photos soit fait côté client (par ton ordinateur) plutôt que côté serveur afin d’uploader le plus petit fichier possible.
Sur quoi : OS et navigateur tu tentes ta manip ?
Merci m’dame… ça c’est ceux que je vois depuis la fenêtre. Les autres, je les garde secrets
Windows seven & « Google Chrome » (installé juste pour C2C)
Alors attends, j’essaie de faire comme ça avec une photo de plusieurs Mo… juste pour voir :
Non, chez moi ça ne marche ni en faisant du drag&drop ni en se servant de la petite icône au-dessus du message « joindre un fichier »!
Sauf si je redimensionne AU PREALABLE ma photo en dessous de 350 ko.
Sinon, dans les deux cas, je reçois le message suivant :
Désolé, l’image que vous essayez d’envoyer est trop grande (taille maximum de 500Ko), merci de le redimensionner et de réessayer.