C'était mieux avant

Des listes de marque-pages : :joy: , enfin un site moderne.

2 Likes

Oh oh, je viens de découvrir un truc rigolo : la syntaxe markdown du forum permet de faire des citations en mettant > en début de ligne :

> texte

donne

texte

Du coup, toutes les citations dans les posts de la V4 sont mises en forme avec une boite de citation : Intérêt des équipeurs?

Ah, Eric, ce n’est qu’un pis-aller, on est bien d’accord, en attendant que les devs puissent procéder aux améliorations …

Excellent !
Au passage à la V5, on perd la mise en forme des citations ; mais 9 ans après grâce à la V6, on la retrouve :sunglasses:

Alors là, chapeau. C’est vrai que j’ai voulu aller voir les conditions qui régnaient au Val Ferret il y a 12 ans, j’ai donc dû consulter ces anciens messages et j’ai trouvé un texte propre, c’était très plaisant.
Du coup, on comprend bien que le fait de faire une page d’accueil utilisable et sympa passe au second plan, quand on constate qu’il y avait de pareils problèmes à résoudre!

Bon, je regrette déjà de l’avoir dit, mais tout de même…

Toi tu n’as pas bien suivi… :smiling_imp:
ça n’a pas été recherché, ça s’est fait tout seul avec l’utilisation de ce nouveau forum.

Comme l’explique Catherine, c’est juste un heureux hasard : c2c a choisi la plateforme Discourse pour son forum V6, et aujourd’hui on s’aperçoit que par chance ça résout un bug vieux de 9 ans.

A l’inverse, c2c a créé le topoguide V6 de toutes pièces, et la version mise en ligne le 8 décembre n’est achevée qu’à 75% ; les dévs sont toujours au boulot, et petit-à-petit tu verras la page d’accueil s’améliorer.
Pour mémoire celle de la V5 a trouvé son équilibre 2 ans après la mise en ligne ; pour la V6, c’est prévu d’aller nettement plus vite… mais pour autant rien ne sera fait dans la précipitation.

Pour tout dire, on aurait pu mettre en place le décodage de ce genre de citation sur la V5. Mais outre qu’il n’y a pas eu une forte demande en ce sens (voir pas du tout), ne pas décoder permettait de tout de suite se rendre compte qu’on était sur une vieille discussion de la V4.
Sur la V6, on ne va pas enlever ce décodage, d’autant plus qu’il y a aussi de vieille discussions de la V5, qui elles ont les citations mises en forme comme sur la V6. Donc que toutes les citations soient mises en forme n’est pas plus mal.
Comme il y a une alerte lorsqu’on essaie de déterrer une vieille discussion, ça compense l’absence de différence de mise en forme entre une vieille discussion et une récente.

Si on n’a plus le droit de s’asseoir au fond de la classe près du radiateur et de regarder les oiseaux par la fenêtre, moi je boude. Là, justement, il y a une grive draine devant ma fenêtre.

J’ai bien compris, mais si j’ai même pas le droit de profiter d’une occasions aussi favorable pour apporter de l’eau à mon moulin, je boude aussi.

Ouaip, je me réjouis. Bon, si ça se trouve, vous allez même dépasser mes attentes et dans quelques semaines, on aura une page d’accueil qui sera une immense liste en tout petits caractères!

C’est beau de rêver au fond de la classe à côté du radiateur! :slight_smile:

si tu me prends par les sentiments… :stuck_out_tongue:

[details=parenthèse grivoise (clic)]J’aime beaucoup les grives. En face de mon balcon il y avait un grand arbre avec plein de gui dans lequel venaient se régaler des grives draines et des bouvreuils pivoines. Dommage, il a été élagué…
Parmi les grives je trouve les litornes et les mauvis encore plus belles.[/details]

Encore un truc bien relou constaté : quand tu vas sur un itinéraire, genre la, que tu scroll encore et toujours et que tu finis par arriver sur la liste des sorties associée, ba tu ne sais pas quelles sorties ont des photos et celles qui n’en ont pas !!!
Dans cette horrible bulle/card y’a même pas une icône qui te file l’info si photo/pas photos, par contre du vide, ça … #epicfail
Désespérant …

J’imagine que ça doit être quelque part dans la pile, mais j’adhère à cette remarque :unamused:

C’est dans les cartons, et ça devrait être remis un de ces jours…

Pathétique…

1 Like

Metsakirando re-indexe les sortie de camptocamp.
Un grand merci à @xbrrr pour avoir remonté l’affaire.

3 Likes

yaah bonne nouvelle !
merci @xbrrr :kissing_heart:

C’est prévu dans une des prochaine mise à jour. Ca commence à faire pas mal de communication dans ce sens dans les forum … L’information est disponible, mais je suis conscients qu’il faut aller la chercher et qu’elle n’arrive pas toute seule devant les yeux.

Super, merci!

J’ai peut être loupé l’info mais qu’est ce qui a été décidé finalement pour la fonction « afficher toutes les photos de toutes les sorties associées à l’itinéraire ». On avait été quelques un à déplorer son absence. Qu’est ce qui a été décidé sur son retour dans la liste des fonctions à conserver?