Je vais te faciliter le transit
Les images sont ici: Camptocamp.org
C'était mieux avant
top merci miko, putain ca va mieux ok mais la navigation dans la galerie est plus chiante ou j’ai raté un truc
Perso je vais le dire et redire mais j’adore le forum nouvelle version je le trouve très bien pour suivre et lire les nouveaux sujets, ainsi que les longues conversations.
Cote topoguide je m’en sers surtout pour préparer mes vacances et je trouve qu’il y a d’énormes progrès sur les résultats des recherches, l’utilisation de la carte et non que des massifs est en vrai plus.
je voudrais juste soumettre une petite idée d’amélioration au sujet de la partie « commentaires » du forum, le sujet est un numéro xxxxx_fr ce qui est plutôt insipide, ne pourrait on pas ajouter l’itinéraire ou juste le sommet: eg. sommet_xxxxxxx_fr, j’ai aussi pensé mettre l’itinéraire mais cela pourrait faire des sujets a rallonge.
Je pense qu’il faut un peu de patience maintenant, de nombreuses remarques et la plupart et propositions de modifications sont déjà dans la todolist des dev, tout cela prend du temps.
ps: J’ai remarqué que souvent les plus impatients (« comment c’est pas encore mis a jour depuis le 9 dec? »), exigeants voir insultants dans leurs messages sont souvent les même qui critiquent le consumérisme et la société actuelle où il faut tout, tout de suite et gratuit.
tant que j’y suis, je trouve que les 2 boutons « répondre » manquent de clarté. Je remarque que souvent les gens se gourent et répondent à un message et un auteur au lieu de répondre globalement au sujet.
Désolé Alex, mais la page sortie, elle est pauvre en outils de filtrage. on ne peut meme plus chercher les sorties par contributeurs.
les outils de filtrage sont vraiment trop pauvres. on aimerait aussi un filtre par region autre que par cette demi carte pas vraiment utile ici ou alors faut pouvoir l’afficher ne plein ecran.
il faut aussi changer les icones sur la carte, des icone de meteo, ca rime a rien. faut mettre des icones par type d’acti et qui contrastent plus. le pastel sur pastel c’est illisible.
L’entree de sortie est mega long, bcp plus rapide avant en 1 seule page, la faut s’en pogner 3.
Ca reste le principal defaut du site, l’acces a l’info est plus lent qu’avant car il faut plus d eclique et plus de scroll. c’est penible. Les gens s’y feront car ils n’ont visiblement pas le choix et on s’habituera a un truc moins bien, ou on ira ailleurs, ou plus du tout.
Je m’aperçois que par réflexe maintenant, si je veux connaître les conditions de neige, je vais ailleurs…
A voir avec le temps.
c’est disponible depuis 2 jours.
Ben moi c’est plutôt l’inverse, je ne sais pas si cela vient de ma capacité d’adaptation ou réellement de l’ergonomie…
Je choisis l’activité Ski et puis je « joue » avec le curseur condition et le zoom carte puis ensuite j’affine avec les card pour voir les sorties en détail.
Exact. Il faudrait modifier l’intitulé du bouton « Répondre " qui est en bleu et en bas au milieu pour le changer en « Écrire » ou « participer » (à la discussion) » ou quelque chose comme ça, afin qu’on puisse éviter de le confondre avec l’autre onglet " répondre" en bas à droite d’un message
je tenterais de diminuer la taille de la police et je mettrais un « répondre à ce message »
Je diminuerais aussi la taille des boutons « signet, partager,signaler,inviter » en bas, que l’on utilise pas souvent qui sont de la même taille que le bouton bleu « répondre » que l’on utilise tout le temps… Bouton qui est d’ailleurs légèrement plus petit que l’autre « répondre » que on est censé utiliser rarement…
(« répondre », c’est quand même assez général dans les forums pour écrire un post, ca s’rait dommage de le modifier…).
En haut à gauche de la page du Topoguide, tu cliques sur la petite flèche grise orientée vers le bas, à droite du petit onglet « itinéraire ». En déroulant la petite flèche, tu peux voir apparaître l’onglet « images » qui n’était pas visible sur la page…
J’ai diminué la taille de la police, mais on ne peut pas avoir un texte différent du bouton en bas de page (enfn pas juste avec le controle admin, il faudrait modifier le code).
Par contre il y a des infos bulles explicites sur les 2 boutons.
Merci Bubu.
Merci Mr CSV
Ouais enfin bon, comme toutes les corrections de design du forum, ça ne tient pas plus que qq minutes
TRop déçue je reviens sur camp to camp après une petite pause et impossible de m’y retrouver.
J’abandonne je vais essayer de trouver des partenaires de rando autrement.
ça ne fonctionne pas là?
https://forum.camptocamp.org/c/partenaires/partenaires-ski-surf-raquette-randonnee-trai
Salut Marie,
En cliquant sur « Forum » dans la colonne de gauche, tu as les mêmes catégories de discussions que sur la V5…
Et tu trouves la catégorie Partenaires avec ses différents registres (alpi, ski-rando, escalade…)
Non ?
Si tu rencontres des difficultés, parles-en sur les forums, on te renseignera !
Alors ou? car ni dans Sortie, ni ds topoguide, y’a un filtre regional!
si c’est uniquement dans le filtre perso, inutile, c’est dans le filtre global qu’il faut cela. idem pour difficulté et contributeur.
y’a tellement de fonctions de base de la V5 qui ont disparues que je ne peux que penser que la V6 est sortie avant aboutissement comme c’est la tendance pour plein d eproduit aujourd’hui. franchement dommage.
je parlais de l’affichage plein écran.