Je ne comprends pas, c’est pas ça que tu souhaite ?
C'était mieux avant
J’ai jamais prétendu que les autre sont Nazes, j’ai juste écrit que la V6 ne me convient pas. C’est tout !
Oui.
Comment tu fais pour trouver ça ???
ou alors directo dans la barre de recherche en haut, sans zoomer du tout sur la carte direct en ouvrant C2C :
Le secteur ou les voies.
Effectivement, ça fonctionne !
Pourtant il y a encore deux jours j’ai essayé sans succès…
Je devais avoir la tête dans le c**
Il va me falloir un mois de plus pour arriver à apprivoiser la bête alors !
Par contre, je reste totalement réfractaire à la page d’accueil et aux gros icônes
J’espère qu’on pourra le plus vite possible avoir la possibilité d’utiliser une présentation en lignes !!!
Courage à vous
Parce que pour chercher les voies, il faut la recherche dans les « itinéraires ».
Et pour les secteurs, c’est dans « Points de passage »…
Je n’y avais pas pensé non plus…
Effectivement, c’est ce que je viens de constater !
Avant je ne me posais pas toutes ces questions:
Je prenais la carte, je zoomais sur la zone où je voulais aller, je cliquais sur le « sommet » qui m’intéressait, j’avais ma liste de voies et basta !
Je trouvais ça plus simple, en tout cas plus intuitif !
Je crois que tous les habitués de la V5 ont été déstabilisés, et l’on découvre juste la V6 donc comme toi j’ai été déstabilisé, mais mine de rien l’outil Carto est pas mal, je suis certain que si dans 1 an, on revient à la V5 on va demander de le rajouter.
Utilisateur de pas mal de logiciels de simu et autre, j’ai l’habitude de dire que le meilleur logiciel est celui que l’on connait bien ! La V5 on la connaissait tellement bien que l’on contournait les pièges…
Pour faire un vrai test, il faudrait prendre un utilisateur qui n’a connu ni la V5 ni la V6 et lui demander de réaliser différentes recherches, créer une sortie, un itinéraire,…
et maintenant on peut la replier avec le bouton « hide map » en bas à gauche de la carte.
C’est ce qui a été fait en amont, non pour tester la nouvelle V6 donc, mais pour définir les besoins des utilisateurs de la future V6.
@Bubu une question sur la carte: est-il possible de la mettre en plein écran sur smartphone? Quand j’ouvre une carte depuis une sortie sur mon iphone la partie carte représente environ 1/3 de l’écran… Un peu perdu en montagne la semaine dernière (et avec la 4G) la carte m’a bien aidé mais c’était un peu galère de lire les infos avec la barre camptocamp au dessus et la barre commentaires dessous… Désolé si la question a déjà été posé dans les 1000 messages précédents
Par ailleurs, bravo pour le travail déjà effectué, perso je commence à m’y habituer à cette v6!
Je voulais revenir sur ce point
Mise à part la page d’accueil qui en effet est un fil d’actualité un peu comme ce qu’on trouve sur beaucoup de réseaux sociaux - pas seulement Facebook - mais C2C est un réseau social finalement, il n’y a aucune influence de Facebook dans les autres pages. En particulier la recherche. Pour le coup c’est plutôt Airbnb mais pareil il y a de plus en plus de sites qui fonctionnent sur ce principe.
Pour la home, ça cogite pour prendre en compte les remarques et améliorer le système mais je voudrais insister sur le fait que C2C est aussi un site collaboratif.
Si les contributeurs ne créaient ou n’enrichissaient pas les diverses pages du topoguide (pas seulement les sorties), on aurait pas cette incroyable mine d’informations qu’est C2C.
Le fil permet de mettre en avant les nouvelles pages créées par les contributeurs. Sorties donc, mais aussi itinéraires, points de passages ou encore articles ou livres, voire rapports d’incidents. On a pas mal d’idées d’ailleurs pour faire évoluer le système
Le tout en évitant d’avoir trop de blocs dans la page afin de faciliter la compréhension et d’éviter les contenus « morts » qui bougent peu.
Et si on est intéressé que par les sorties ? Dans ce cas il y a la page « sorties », avec tous les outils de filtrage pour affiner la consultation. On va essayer de mettre en place un filtrage par défaut correspondant aux préférences paramétrés par chaque membre.
c’est beau ça !
Ca va être traduit lors de la prochaine mise a jour … ne paniquez pas !
L’enrichir je ne fais que ça depuis que je suis sur C2c !
Maintenant, si tu veux mon avis, l’affichage de la page d’accueil ne permet absolument pas de voir les nouveaux topos, ils ne ressortent pas au milieu de ce fouillis !
Je pense qu’une page d’accueil avec une liste des sorties comme avant, c’est mieux pour voir ce qui s’est fait d’un coup d’oeil le soir en rentrant.
Je pense que vous devriez créer une nouvelle rubrique dans le topoguide avec une liste par date des nouveaux topos ou des modifs des topos. Comme ça, on saurait tout de suite où aller voir pour les trouver !
C’est mon point de vue d’utilisateur quotidien et de contributeur régulier !
Pour le coup, les pages Sorties et Topoguide correspondent à ce que tu réclames.
Quant à ma page d’accueil, c’est - via un favori dans ma barre de favori - la page Forum/latest. Libre à toi d’en faire la page Sorties ou Topoguide ou tout autre page. Les navigateurs nous donnent cette liberté, pourquoi s’en priver?
Ouais…
Bon, des liens clairs dans un menu sur la page d’accueil éviteraient aux non initiés d’errer sur le site pendant des plombes pour trouver ce qu’ils recherchent !
« topoguide » et « sorties » ça me semble clair
que faudrait-il mettre?
seul soucis temporaire, le lien « sorties » apparaît bien dans le menu lorsqu’on est sur les pages « topoguides »,
mais il n’apparait plus si on est dans les pages « forum »
ça devrait être résolu bientôt…
A mon avis il ne faut pas trop y compter. Ca dure depuis le 9 décembre (alors que ça marchait le 8), et on n’a toujours pas trouvé la cause du problème.
Pour les concepteurs, sans doute…
plus d’accès depuis mon ipad première génération, page blanche . Je rejoins un peu ce qui a été dit sur la page d’accueil, c’est tristounet, sur la V5 on avait tout en un clin d’oeil. Mais la galerie de photos est où ??? c’était top toutes ses photos à mater quand on est sur le trône maintenant je vais sur instagram… mais le forum a l’air bien quand même. bonne continuation pour les débugages