Soyons concret:
Je tape Oule dans le moteur de recherche du topoguide de la V6 parce que je veux grimper dans ce secteur
J’obtiens 64 voies dont une partie qui ne sont pas dans les calanques, le tout dans le désordre et pas en liste, ce qui m’oblige à jouer de la souris pendant des plombes pour faire le tri…
Si le moteur de recherche me donnait un choix de secteurs correspondant au mot Oule, je choisirais celui des Calanques et j’obtiendrais ma liste de voies dans ce secteur !
Pour ce qui est de la recherche par secteur sur la carte, effectivement vous avez un secteur Calanques, mais si on clique sur les points de passage, il n’y a pas le secteur de l’Oule !!!
Bref, Je passe par Google parce que ça me permet de gagner beaucoup de temps, pas pour le plaisir de jouer sur deux fenêtres !!!
Et je le répète, après un mois à utiliser quotidiennement la V6, je n’ai pas réussi à m’adapter à la nouvelle ergonomie façon Facebook, je dirais même que ce choix va finir par me faire quitter C2c tellement je trouve ça désagréable à utiliser.
Quand au topoguide qui est à mon sens le seul outil qui intéresse réellement les alpinistes sur ce site, j’ai fini par le contourner via Google pour arriver à y trouver ce que je cherche en un minimum de temps, c’est dire ce que j’en pense…
Je ne critique pas les gens qui ont mis au point cette V6, elle correspond sans doute à leur vision de C2c, mais ce qui est certain, c’est qu’elle ne me convient pas du tout par rapport à ce que m’apportait la V5:
- Facilité d’utilisation
- Rapidité pour trouver l’info
- Lisibilité rapide avec des listes
Cordialement
Phill06