Alors moi j’ai juste une question, comment faire pour avoir sur la carte:
- l’itinéraire que l’on souhaite faire.
- les refuges, parking, et autre « waypoint » et pourquoi pas les autres itinéraires.
Merci d’avance.
Alors moi j’ai juste une question, comment faire pour avoir sur la carte:
Merci d’avance.
Je n’ai pas trouvé comment faire pour un point qui a moins d’itinéraires associés par contre.
Par exemple si je veux filtrer les itinéraires de la tête de la Maye ?
Non, le forum ne sait pas ce que j’ai lu. Le forum sait (peut-être) ce que j’ai ouvert et la ou j’ai laissé le fil.
Quand il y a des pages, je peux me rappeler, du fait de la disposition des pages et des indications de mon navigateur (et/ou du forum), si j’ai tout lu ou pas.
Quand je scroll, je ne peux pas me repérer de façon « géographique » dans dans une liste de 882 messages ou 10000 sorties.
Certes, le probleme revient avec des theads de 80 pages, mais à raison de 10 posts par pages, et une moyenne de 10 pages par threads, on s’en sort. Enfin quand j’ai lu 1, 2, et 3 et que je reviens pour lire la page 10, j’ai une idée de ce que j’ai raté, alors que la je lis de temps en temps le dernier post des threads avec aucune idée de l’historique.
J’utilise exclusivement firefox à jours sur tous mes supports. Il en reste que ça doit charger a chaque scroll et que c’est donc beaucoup plus ennuyeux d’attendre 2s toutes les 10 secondes (le temps entre 2 scrolls) que 10s toutes les 2 minutes (le temps de lire une page).
De toute façon, pour la recherche d’information il n’y a pas de débat : la disposition en pages est supérieure au rouleau. La preuve c’est que non seulement le monde entier l’utilise pour l’information sérieuse, mais google aussi.
Pourtant, dans le cas d’une recherche google, le scroll semblerait beaucoup plus indiqué que sur un site d’information ou un forum.
il manque fonctionnalités ou des lienspour le moment.
il y a déjà des choses possibles en bidouillant un peu les url, par exemple, pour la tête de la maye (way point n°39728) : Camptocamp.org
Super, merci !
Normalement, il suffirait de sélectionner ‹ Points de passage › pour qu’ils apparaissent sur la carte. Malheureusement, la carto se réinitialise à zéro. C’est un problème identifié.
Avec l’ascenseur orange à droite, on sait où on en est, avec la date des posts, et pas seulement avec le n° des posts.
Si google fait ça, c’est que la 1ère page comporte des résultats pertinents, mais les pages suivantes sont beaucoup moins soignées (c’est beaucoup moins ordonné par pertinence, par exemple en cherchant 4 mot clés, on a des résultats qui en comporte 3 après plusieurs résultats qui en comportent 2).
Et comme peu de monde prend le temps d’aller à la page 2 et suivantes, peu de monde se rend compte que les résultats des pages suivantes sont pourris.
Il y a 5-10 ans, on pouvait chercher jusqu’à la page 5 ou 6, et on avait toujours des résultats pertinents avec peu de déchets. Aujourd’hui, au delà de la page 1 il y a beaucoup de déchets. Pourtant les sources sur le web sont toujours là.
En gros, google utilise les pages pour cacher la dégradation de la qualité des résultats sous le tapis, sans que les utilisateurs s’en aperçoivent…
Non. Soit ça revient au début de la discussion, soit en plein milieu à un post très éloigné de la dernière lecture.
Sur la v5 ça marchait. Ce n’ai pas une histoire de cookies puisque j’utilise le même navigateur qu’avant.
Par contre le machin vert qui permet d’aller à un post précis ou au 1er/dernier c’est très pratique et compense le défaut de « mémoire du dernier post lu »
C’est peut être bugué, j’ai aussi remarqué des problème, mais pas tout le temps.
Ce sera peut être corrigé dans la prochaine version de discourse.
Il a déjà été expliqué plusieurs fois que non, ça ne marche pas comme ça. Quand les technos sur lesquelles le site est bâti sont devenues trop obsolètes et empêchent de faire évoluer le code justement, il faut péter.
D’où le réchauffement, d’où pas de neige.
C’est donc la V6 qui est la cause de l’absence de neige cet hiver !
Non.
je ne crois pas que la techno (discourse?) empêche de faire des listes et des pages. Je pense au contraire qu’il aurait ete assez facile de de faire une v6.0 qui serait une copie quasi conforme de la V5 mais en utilisant la nouvelle techno.
Si la techno « révolutionnaire » empêche de faire des listes et des pages, qui existent partout aujourd’hui sur le web (sauf facebook), alors c’est qu’il y a peut-être un probleme de techno.
Non, les derniers hivers n’étaient pas bon non plus et c’était la faute à la V5.
OK tu as raison, pardon, toutes mes excuses.
Sérieux… Tes pensées se basent sur quoi ? As tu un jour regardé le code du site ? As tu participé au sein de l’association à son évolution ? T’es tu posé des questions sur les problèmes et limites de la V5 ? Faire des leçons est toujours si facile…
Je t’invite à participer au dev et à résoudre tous nos soucis. Je te ferai une statue (ou un bonhomme de neige quand il y aura de la neige).
euh…pas une geek, juste dans l’association c2c depuis suffisament longtemps pour te dire que :
Si tu as des arguments pour faire autrement (et une expertise en la matière) nous sommes à ton écoute…
Je vais répêter un discours que certains diront formaté :
ne pas oublier que la partie la plus significative de la V6 reste invisible à la plupart !!!
Et nous restons à votre disposition pour tout aide.
Nouille, membre du Board de l’association camptocamp
Mais très difficile à utiliser de manière fluide, contrairement à la v5.
Après toutes ces pages de sempiternelles justifications foireuses, à la lecture de cette réponse, je me disais « enfin un peu d’humilité de la part des concepteurs du nouveau site »… mais non, c’était du deuxième degré, faut pas rêver!
Eh, les lapins, ça vous écorcherait la gueule d’admettre que vous avez fait de nombreuses erreurs? Si tout le monde le dit, il me semble qu’il faut arrêter de vous réfugier dans votre tour d’ivoire de développeurs!
Vous avez sans doute beaucoup bossé et ça fait mal, mais le résultat est très mitigé, selon la plupart des intervenants.
C’est sans doute l’absence de neige qui explique surtout le nombre de doléances… sinon, on n’aurait pas que ça à foutre d’expliquer en détail tout ce qui foire, on irait simplement voir ailleurs!
Et pis moi j’ai quand même une explications à cette nouvelle version de c2c. C’est tout simple. Vous avez entendu parler de « swissalpine 2020 »?
Vous savez qui a été mandaté pour développer la plateforme? Je vous le donne en mille, les grandes gueules de C2C SA. Vous savez combien il y a de millions pour cette plateforme? Je vous dis pas, vous allez pas le croire.
Alors simplement, les 300 000 neuros de ce site, c’est de la rigolade et ils proposent une belle crotte pour ne pas faire de la concurrence par anticipation à la vraie plateforme (payante je présume) en devenir qu’ils sont en train de développer. C’est pas joli-joli… mais la vraie vie est-elle jolie?
Je délire sans doute… mais je ne comprends pas cette V6 sans la justifier par un délire de ce type, alors laissez-moi délirer, et merci aux développeurs de ne pas répondre à ce délire, je sais déjà que c’est vous qui avez raison, puisque vous le dites depuis environ 132576 messages!
Les derniers hivers n’étaient pas bons? Je sais pas où tu te cachais. Sans doute dans ton bureau pour travailler sur la v6…
Eh, lapin (on n’a pas encore bu de bières ensemble il me semble).
Ça t’écorcherait la gueule d’avoir l’humilité de croire que tout le monde ne pense pas comme toi ?
Je n’ai jamais affirmé que la v6 est exempte de défaut. Je n’ai même d’ailleurs jamais donné mon avis sur les cards vs liste, tu peux chercher. Je n’ai pas non plus codé le site,juste essayé d’apporter mon aide à sa construction.
Donc si tu fais l’effort de relire mon message, tu verras que je ne râle pas contre les remarques qui sont faites mais contre les conneries et affirmation du genre « ça aurait été facile de », « avec 15 k€ j’aurais fait mieux », etc, etc.
Non. T’as pas encore acheté d’actions chez le prestataire ? Dommage. Moi je vais m’en mettre plein les poches. D’ailleurs vous allez voir la surprise dans l’assoc quand je vais rendre mon tablier de trésorier, y’aura même plus 15 000 € pour faire une super V7 (pardon V5).
Pour faire finalement la même chose que c2c, en plus simple : pas de contribution par les utilisateurs lambda, donc pas besoin d’avoir une interface de contribution pour les non experts ou sur mobile, pas besoin de blinder l’interface pour limiter la création de doublons ou d’avoir plusieurs niveaux de droits de modif, pas besoin de pouvoir gérer des itinéraires/sorties sur le monde entier (il y a eu un bug récemment pour une sortie en NZ ou dans le coin), etc.
Donc tu comprends pourquoi la V6 n’est pas finie malgré seulement 300k€ ?
C’est vrai, il y a quand même une majorité de développeurs qui sont très satisfaits de cette v6… donc non, il y a bien des avis positifs. Je parlais des utilisateurs. Mais oui, je sais que j’exagère, mais tout de même, une nette majorité de mon entourage, en tout cas.
A part ça, je précise que je comprends le problème de la v5 (dans la mesure où je comprends quelque chose à l’informatique)… mais il FAUT admettre que les solutions choisies pour le résoudre ne sont de loin pas indiscutables et que certaines mériteraient d’être revues. Pas toutes, je vous l’accorde.
Je crois qu’il ne faut plus perdre son temps à répondre à POG. Il fait parti des pénibles de service qui ont toujours un pet de travers. Oui la vrai vie n’est parfois pas très jolie !
Merci pour cette réponse, là je comprends et j’attends les améliorations avec espoir. Ceci dit, comme il n’y a pas beaucoup de neige, on est sans doute tous un peu impatients de voir le produit vraiment abouti.