C'était mieux avant

Hello

On pouvait ?
Il faut cliquer sur les boutons de pagination (comme dans la v5 d’ailleurs).

Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Sur la page d’accueil, les filtres de tes préférences (+ les contributions des personnes à qui tu es abonné) s’appliquent, sauf si tu cliques sur le bouton « Fil personnel activé » à droite. Pour des filtres plus spécifiques (localité, cotations, déniv, orientations, activités etc.), il faut utiliser les pages de recherche avancée (menu « topoguide » ou « sorties » par ex). Probable que dans un second temps on pourra aussi appliquer ses préférences dans ces pages.

Merci pour les encouragements !
On est bien conscient qu’il reste du travail, votre soutien est important pour nous aider à garder notre énergie et notre motivation !

Le seul truc, c’est que j’ai un peu peur qu’il faille trois plombes pour trouver comment paramétrer le bousin … C2C c’est un outil, un plus, ma passion c’est l’escalade, pas l’info (ça c’est mon boulot) alors si je dois passer plus de temps à paramétrer « mon » C2C , je risque de ne plus y venir. Désolé pour ceux qui y passent du temps en développement.

Bon, j’ai compris pour le scrollage. sauf qu’il reste un truc illogique : la pagination est en haut de page uniquement, et pas en bas, ce qui oblige à re-scroller vers le haut.

Pour la page d’accueil, il faut donc cliquer sur un bouton dont je n’avais pas compris le sens. c’est compris aussi.

Pour s’abonner aux copains, on fait comment donc ?

Je reste quand même déçu d’un truc : avant je voyais 30 sorties d’un coup dès l’accueil sur tous les massifs sans passer par x étapes de cliquage. Mais bon, puisqu’il paraît que c’est mieux…

il paraît surtout que c’est fini à 75%. perso je suis sur que ce sera top dans pas longtemps.
le bouton de pagination sera par exemple corrigé sous peu.

En effet :slight_smile:
J’ajoute ce point à la todo list: Add pagination buttons at the bottom of advanced search results · Issue #1275 · c2corg/v6_ui · GitHub

2 possibilités :

• aller sur leur page de profil (par exemple depuis une sortie) et cliquer sur le bouton étoile à droite (il devient alors vert - le bouton, pas le copain)
  • depuis cette page Camptocamp.org (accessible via le menu utilisateur en haut à droite > « Mes amis ») on peut chercher des gens et gérer sa liste d’abonnements (ajout/suppression)

Pour le reste, on y travaille :stuck_out_tongue:

Non je pense qu’en 3 clics et 15sec c’est possible, tu peux même reprendre mon lien et le mettre dans tes favoris. Certains diront que c’est du bricolage mais si cela peux te permettre de ne pas te prendre la tête pour éviter le ski de rando, le vtt, la rando pédestre … sur C2C alors il ne faut pas hésiter.

On va sur Camptocamp.org (lien « Mes amis » en cliquant sur son nom en haut).

Pour le topoguide c’est ici : Camptocamp.org (ça reste à compléter).

Je ne suis pas sur IPad mais sur desktop, mais ça ne doit pas changer grand chose : dans chaque discussion, tu as un ascenseur à droite, qui te permet de naviguer rapidement entre les posts sans scroller (avec date et n° du post) ; plus un accès direct au 1er post (en haut de l’ascenseur) et au dernier post (en bas de l’ascenseur).

Est-ce qu’il est normal que sur la page « accueil », où sont configurées mes préférences, n’apparaissent pas des sorties qui ont eu lieu après la date de ladite configuration (et qui apparaissent dans « topoguide » ou dans « sortie ») ?

Par exemple : sur ma page « accueil » la dernière sortie visible (donc la 1ere de la liste) est une sortie réalisée à l’Ossau. Or, depuis, 2 autres sorties ont été réalisées dans les Pyrénées ?

Elles font pourtant partie des types de pratique que j’ai configurés dans mes préférences…

Par ailleurs, je souhaite ajouter aux régions dont je suis les sorties, la région du Caroux. Laquelle dois-je rentrer dans le moteur de recherche ?

Enfn, puis-je savoir quelles sont les personnes qui suivent mes sorties et puis-je les bloquer ?

Il faut ajouter la région administrative (Héraul ?) dans lequel se trouve le massif du Caroux.

Non, ce n’est pas possible. On a choisi un fonctionnement où toute l’information est disponible pour tout le monde, pas un système fermé comme sur FB.

Bonjour
À propos du fil d’activité, serait-il possible de laisser aux contributeurs la possibilité de décider si leur contribution doit être indexée dans le fil ou non? Cela serait utile lorsqu’on crée ou met à jour une ancienne sortie, ou lorsqu’on fait une modification mineure d’un topo.
Merci.

1 Like

Bonjour
cela n’a pas été envisagé sous cette forme. Par contre il y a des réflexions et des travaux en cours pour diagnostiquer ces corrections « mineures » et ne pas les faire apparaître dans le fil d’activité.

Merci pour ta réponse. Ce serait bien alors de diagnostiquer aussi les créations/mises à jour de sorties anciennes. Par exemple, en ce moment, si je fais une personnalisation « Hautes Pyrénées », le premier élément du fil est une sortie rentrée aujourd’hui mais qui date du 3/12. Les conditions ont bien changé entre-temps…

C’est parce que le fil d’activité n’a pas été conçu dans l’objectif de donner les conditions du moment, mais plus de faire rêver (ou pas).
Si on ne s’intéresse qu’aux conditions, il faut passer par les sorties ou les régions dans le topoguide. Exemple, les dernières sorties dans les « Hautes Pyrénées » → Camptocamp.org
C’est en effet un changement d’habitude à prendre.

Salut, je pensais à quelques trucs en naviguant sur le site, ça se trouve ça a déjà été évoqué mais bon les 800 et quelques posts…

• Ce serait possible qu’on tombe tout de suite sur les fonds de cartes IGN globalement ? Parce que le fond de carte sur lequel on tombe au début, je sais pas bien qui l’utilise…

• Quand on est sur la page d’un refuge par exemple, ou d’un accès, j’aimerais bien pouvoir trier les trucs à faire dans le coin par activité ! (Comme c’était possible avant). Parce que si je me dis je veux skier au départ de Freydière par exemple, je m’en paluche un peu des balades à faire à pied ou des courses d’arêtes…

• Enfin, ça ça avait déjà été évoqué, pour éviter toutes les sorties rentrées vides, ça serait cool de pouvoir cocher des sorties mais pour nous quoi, savoir à quelle date on l’a faite. Sans que ça crée une sortie, et le fil, et tout le merdier…

Le problème de cette solution c’est le quota de dalle que le site consomme à IGN, ça a un coût …

OK je comprends. Mais je ne vois pas comment filtrer les sorties par régions (à part via la carte, mais ça crée un « #bbox=… » et je ne sais pas comment t’as obtenu ton « #a=… »)
Merci

Si tu va tout à la fin de la liste des itinéraires associés tu un bouton pour plus de résultats tu arrives sur le moteur de recherche et la tu peux filtrer comme tu veux.
C est prévu d ajouter un filtre rapide directement dans le document

Il est prévu des améliorations pour réduire l’affichage des sorties vides (ce qui devrait permettre plus de souplesse sur la création des sorties vides).

Aller sur la page d’un massif (soit via les liens depuis les documents, soit via topoguide → Regions.
Puis cliquer sur le lien sortie dans la section documents associés