Comme il y en avait sur la V5.
C'était mieux avant
Et justement, c’est révélateur d’un autre point fondamental en fait : la (me)connaissance de son audience et de ses attentes …
Typiquement pour ce pb de trace gps, est-ce que l’équipe C2C n’avait pas des stats de téléchargement par exemple?
mais si mais ils sont nuls.
Un peu binaire, non ?
Bref, on a pas trop le choix, à suivre …
Ah oui, tiens. C’est un truc tout niveau, ça fait pas 10 ans c’est le cas (et peut-être même avant mais la v4 j’ai pas connu). Vous croyez que l’association elle les paye comment les serveurs et la bande passante ? (Les adhésions et les quelques dons ne suffisent pas du tout). Et encore, depuis des années la bande passante on paye que dalle parce que les grands méchants de camptocamp sa nous l’offrent gracieusement.
Revenez sur terre putain. On parle d’un site communautaire sous licence libre, gratuit et géré par une association. L’appel aux dons c’était pas juste pour le plaisir de s’en prendre plein la gueule par les grincheux.
Faut avoir conscience de ce que représente l’association. Pour ce qui est du dev, c’est à peu près 5 bénévoles qui font ça quand ils ont le temps et la motivation (d’où l’aide d’un prestataire pour le lancement de la v6, tout comme pour la v5 à l’époque). Non on n’avait pas de chiffres sur l’utilisation de cette fonctionnalité. Mais si quelqu’un veut nous aider à mettre ce genre d’outils en place, on va pas dire non.
Au contraire, le site n’est prêt qu’à 75%, ils se sont laissé un quart de marge pour vraiment faire les bons développements selon les vrais retours -plus complets que la beta. En fait il était necessaire de reprendre tout le code de zéro, donc obligé de tout reprendre! Et vu le boulot pour la mise à jour non visible (merci!), fatalement sur la gestion d’interface et d’ergonomie il y a pas mal de manques. Mais une fois qu’on a compris ça -et je pense que dans un premier temps la com’ n’a pas été suffisante, il parait plus constructif de remonter les bugs et amélio souhaitées que de crier au loup pour 25% qui marche pas.
J’étais aussi catastrophé au début, maintenant j’essaie d’être optimiste et de faire ma part. Je suis aussi frustré des 25% manquant, mais de toute façon y a pas de neige !
Oui, rien de pire que le travail dans l’urgence pour un site qui se doit d’être pérenne. Prendre le temps de lire les retours. Et surtout le droit de profiter des fêtes
Non, aucun outil de stat de téléchargement de GPX n’était en place.
Google analytic ne gère que les page html (dans lesquelles le script de google analytic est inclu, c’est tout con).
On aurait pu le faire si ça commençait à coincer du point de vue serveur, comme pour le téléchargement des photos, qui était surveillé. Mais ce n’était pas le cas.
Mais on s’en fout : on a mis en place cette fonctionnalité sur la V5, et on l’a amélioré (picto GPS dans les listes de sorties, liens directs vers des listes de sorties avec trace GPX, etc) après que des utilisateurs l’aient demandé (et plein de fois) ! Ce n’était pas suite à un délire d’un dev.
Donc c’est sûr qu’en la supprimant, ça allait embêter des utilisateurs.
Surtout que les utilisateurs de trace GPX sont assez binaires : généralement quand un utilisateur télécharge des traces GPX pour les utiliser sur le terrain ou dans un autre logiciel de carto, c’est régulièrement, pas une fois par an. Idem pour l’enregistrement de trace GPS.
Bon, pas simple, wait and see … bon courage quand meme !!
Si, on peut changer de navigateur… je ne citerai pas Explorer, je risque d’être censuré…
Mettez le développement de côté… bon réveillon et bon Noël à vous tous.
Moi pas comprendre langage mystérieux.
Salut!
Chapeau pour le site qui prend de la gueule de jour en jour, ça avance et ça commence à vraiment être top!
Je vois que vous avez commencé à inclure les réponses en menu déroulant sous le message en question: super. Comment gérer la présence des réponses alors dans le fil principal?
Existe-t-il un sujet concis qui reprend tous les problèmes soulevés par les utilisateurs (bug, manips de trucs qu’on faisait en V5 qu’on arrive plus à faire, demandes d’améliorations, etc…), histoire qu’on ne fasse pas remonter 10x les mêmes trucs?
Truc tout bête. Je suis sur IPad…
J’ai du lire 500 posts sur les 800 du sujet, je passe à autre chose, je retourne sur le forum, la page se recharge, et me ramène au début de la conversation…
Je dois donc scroller jusqu’à l’infini pour tenter de retrouver où j’en étais. Bon bah je préférais quand j’en étais à la page 7 et que ca rechargeait sur la page 7.
Bref, m’voyez?
J’oubliais, sur tablette lorsqu’on est dans un topic il n’y a pas de moyen simple de revenir à la page d’accueil du forum puisque l’arborescence disponible en haut ne permet de revenir que dans la sous catégorie ou catégorie… Sur Pc on a le menu déroulant (Sortie, Topoguide, Forum…) qui reste ouvert, c’est donc moins grave, on clique sur « Forum »…
Ne peut on pas rajouter un niveau à l’arborescence dans les topic pour revenir sur la page d’accueil?
Pour revenir à la liste des catégories : menu brochette en haut à droite > catégories.
Top!
Deux autres soucis que je rencontre sur tablette:
-
impossible d’accéder au bouton « Répondre » d’un post, il est caché derrière l’ascenseur et la boîte qui reprend le nombre de message (820/820). Cela obligé à utiliser le bouton « répondre » du sujet.
-
dans le bandeau du haut, juste à droite du logo Camp to Camp, le menu déroulant et le titre des sujets se chevauchent.
Au bout de presque un mois (15 jours, mais là je trouve ça long), désolé de venir en rajouter, mais j’ai vraiment du mal avec le fil d’activité, je ne comprend pas ce qu’il apporte : si un gus a créé un itinéraiire , a créé sa sortie et a ajouté 3 photos et a fait une modif’ , il occupe toute l’info de la page d’accueil … et ça arrive). Egalement, je ne comprend pas pourquoi je ne vois pas que mes préférences d’activité dans les sorties ( à titre perso , je n’en ai rien à faire de la rando, du ski et qu’est ce que ce sera quand il y aura VTT et Via Ferrata) …, Pourquoi le site ne mémorisepas mes préférences ? Que dire des (futurs) nouveaux forums VTT et via Ferrata pourquoi pas pétanque et Contrée ?
Si c’est l’escalade qui t’intéresse exclusivement, tu filtres sur les sorties, tu peux même en faire ta page d’accueil et comme ça tu pourras laisser vivre le fil d’activité en paix.
https://www.camptocamp.org/outings#act=rock_climbing
Bon… Dieu sait si pourtant je fais des efforts depuis 10j… Mais ou alors j’ai été formaté par la V5, ou alors cette V6 ne me convient pas du tout. En tout cas, impossible d’avoir avec cette V6 la même utilisation qu’avec la V5… je pense pas que c’était le but recherché, quand même.
Est-il normal de ne plus pouvoir scroller à l’infini depuis la page « topoguide » ou « sorties » ?
De même, mes filtres s’appliquent systématiquement sur la page d’accueil du topoguide. Je fais comment pour avoir à la fois toutes les sorties faites sans filtres et une discrimination par « portail » ?
Misère, quand je pense qu’avant je venais plusieurs fois par jour sur C2C… Comme quoi, toutes les addictions ont une fin…