Tintin, je t’ai déjà répondu par mail perso. La personnalisation ne m’apporte rien:
1- pour avoir le portail Pyrénees, je dois faire 20 clics? Le temps de sélectionner chaque département + l’Espagne
2- j’aime aussi regarder ce qui se passe dans les Alpes, notamment, je vais y aller faire de la glace en janvier et février. Et bim!, je dois rechanger de personnalisation. Cela n’arrête pas!
3- d’autant plus que je ne m’intéresse pas qu’à une activitémais à la montagne dans son ensemble.
Sur les 2 minutes que je passais avant sur C2C, 3 à 4 fois par jour, pour me faire plaisir justement; maintenant je les passe à cliquer et à scroller et je ne vois que le 10ème de l’info que j’avais avant.
Je sais , je suis une bille en informatique et je ne suis pas le seul.
Dans les Pyrénees, je n’ai pas encore entendu une personne satisfaite du changement.
On trouvera d’autres moyens de faire circuler l’info. Perso, j’étais en montagne aujourd’hui, le WE dernier mais je ne poste plus sur C2C. Désolé!
Bonne continuation et Bonnes fêtes
C'était mieux avant
as tu essayé de rentrer une sortie ?
Je rejoins @Bubu, c’est assez frustrant d’accéder à la page d’une unique photo en cliquant sur le fil d’actu. A minima, il faut ouvrir un panorama: on veut pouvoir voir toutes les photos de la sortie efficacement!
Je pense aussi que le panorama devrait s’ouvrir sur la page de la sortie: on clique sur une photo majoritairement parce que la sortie nous intéresse … en un retour arrière on retrouve le fil.
Il parait que la perfection est dans les détails, et je crois que les réactions du type « la v6 c’est de la merde », sans arguments bien précis, c’est à cause de tout ces petits détails qui foirent: pas la bonne page qui s’affiche, infos pas classées par ordre d’importance, réglages de la carte qui se réinitialisent à chaque changement, quitter le panorama photo au moindre scroll (alors qu’on scroll partout!), bouton limité à la carte visible cochée d’office (résultats hors carte invisibles!), etc. J’ai l’impression que pleins de choses qui marchaient bien, et qui avaient été longuement pensées sur la v5, sont juste passées à la trappe: c’est dommage d’oublier tout le travail d’ergonomie passé!
Pour revenir à la crise du fil d’actu: c’est une bonne idée de vouloir valoriser les utilisateurs et la mise en lignes de nouvelles infos. Mais cela manque de hiérarchie et de tri. La il y a tout en vrac -articles, photo, création iti, sans le tri de la v5 sur les photos pertinentes (catégorie*). Pour moi ce n’est pas -du tout- efficace pour synthétiser les news du site, ça sert à ‹ autre chose ›. Mais ce n’est pas gênant, il suffit d’avoir une autre page, un tableau de bord avec toutes les infos récentes, en gros la page d’accueil de la v5 ie listes. Le visiteur lambda tombe sur le fil et peut saisir l’activité et la richesse du site, l’utilisateur régulier peut avoir accès de manière efficace aux dernières infos.
Dans la v5, toute l’info pertinente venait à l’utilisateur sur la page d’accueil, maintenant l’utilisateur doit faire l’effort d’aller à l’information. Via un unique filtre
pour l’instant inefficace (très peu efficace?) on peut avoir accès à une petite partie de l’info pertinente. Quand l’utilisateur doit aller de lui-même à l’info, il reste dans sa petite routine et passe à coté de la richesse de l’extraordinaire base de donnée C2C. Je trouve ça extrêmement dommage.
moi,
non, pas trop
Exactement, le montagnard n’est pas monomaniaque, il cherche souvent des infos bien différentes !
Pour moi plusieurs choix:
-
faire un tableau de bord type v5, avec les mêmes filtres universels
-
filtres universels sur le fil d’actu, possibilité de créer plusieurs filtres.
Navigateur
< 1 min
Pas de problème. Vas sur Ski Tour. Y’en a marre des Consommateurs.
Ca n’a rien à voir.
Saisir une sortie peut être très facile, mais quand on trouve que c’est chiant de récupérer les infos des autres, on peut estimer qu’on ne va pas alimenter une base de donnée dont on sait qu’il sera difficile pour les autres d’en extraire les infos qu’on aura saisi (en gros on ne souhaite pas faire subir aux autres ce qu’on subit soi-même).
Et oui, tout le monde n’est pas attaché corps et âme à c2c…
Tu peux aussi « simplement » sélectionner les massifs des Pyrénées en copiant chacun des numéro suivant :
14413 - 14414 - 14412 - 14469 - 14415 - 14416 - 294790 - 294786 - 294791 - 294793
Pour avoir les listes avec la carte, filtrées sur les Pyrénées :
Je l’avais oublié ce bug. Je le remonte.
+1 c’est exactement le ressenti que j’ai aussi. Conséquence là je suis le fofo mais de toute la semaine j’ai dû passer 2 fois 1 mn sur l’usine à gaz anti ergonomique qu’est devenu C2C. En contrepartie j’ai passé bcp plus de temps sur d’autres sites sans rapport certes avec la montagne mais où je n’ai pas eu cette impression désagréable de me prendre la tete* pour trouver ce que je veux
- et ce n’est pas une question d’habitude à prendre ou de periode d’adaptation ! Pour moi la V6 est ratée un point c’est tout.
Comme deja explique les modifs mineur n apparaisse pas seul l ajout d un contributeur ou photos notifié une mise à jour.
+1
Mais ca n’a pas l’air d’etre le cas des gerants du site …
c’est vraiment relous. tout le monde est sur le pont et bosse sur la v6, et pendant ce temps, juste une pression constante et la recherche de petites phrases et sous entendus.
vraiment ça donne pas envie. si encore tu avais toi même donné à la communauté qqes % du temps que ceux qui ont bossé sur la v6, mais je n’en ai même pas l’impression.
vraiment je trouve nul ce type d’attitude. mais je crois que désormais on se permet de juger critiquer et dégommer en publique tout en ayant soit même rien fait et on trouve ça normal. juste parce qu’on trouve qu’on a raison. toujours facile ce type de posture surtout quand ça vient après et qu’on fait rien pour corriger.
Oui, bon … il faut voir là le désarroi et l’impression de s’être fait voler quelque chose, un super site : c2c v5.
Alors ok des gens ont travaillé dur, on a compris. Mais vu l’ampleur de la catastrophe, un fallback sur la v5 devrait peut-être être envisagé … et ça prend autant de temps que ça de faire des listes, fallait peut-être y penser avant et avoir un plan b ?
Ou sinon juste patienter histoire que les bugs soient corrigés, puis renégocier plus tard l’ergonomie et la cosmétique.
et ben mon gars vient bosser sur ton idée de fallback de manière concrète tu verras que c’est bien plus compliqué que du yakafokon avec un mot en anglais de temps en temps.
et accessoirement ce sera plus utile pour la communauté et moins pénible pour ceux qui bossent déjà.
Je critique, c’est facile je sais. Mais c’est aussi parce qu’il y a cette désagréable impression qu’on m’a enlevé quelque chose.
J’ai déjà dit ce que je trouvais bien/pas bien sur la v6, rien d’original en fait, des trucs ultra basiques, mais qui semble avoir été complètement omis lors de la conception de cette v6.
Avant j’avais vraiment plaisir à venir chercher de l’info et voir les dernières news/sorties, plus maintenant. On peut même plus télécharger les traces gps, sérieux …
Dans le genre sabordage de site c’est réussi en tout cas : les gars de C2C sont sous pression, ça créé des tensions/conflits/démotivation, les risques d’un tel changement semblent avoir été peu considérés …
Je comprends l’aspect « il fallait refondre le site pour le rendre évolutif/le maintenir dans le temps » mais là il me semble que trop de mauvais choix ont été fait et surtout le pari d’amener autant de changements d’un coup semble vraiment être le mauvais.
Bref, ça fait pas avancer le smilblick c’est vrai mais ça contribue à mon faire deuil de la v5
En espérant vraiment que des améliorations viendront …
Sur ce point je suis d’accord que c’est une boulette qu’on aurait pu remarquer. N’empêche, j’ai vraiment été étonné qu’il y ait autant de retours sur le sujet, je ne pensais pas que c’était vraiment utilisé comme fonction. J’avoue que perso je comprends pas, mais bon ça montre que c’était vraiment utile. (vous vous rappelez que c’était pas dispo au début de la v5 ?)
Parce qu’en plus il y a de la pub !
Je n’avais pas remarqué (moi aussi j’ai un ADBlock).
Je regrette vraiment d’avoir donné une obole (heureusement très modeste) à ce site.
Au revoir camptocamp…
Non pars pas c’est trop dur…
…
encore une victime innocente de la révolution digitale…snif
Oula, je l’ai remarqué depuis des mois (et je voyais bien que ça n’allait pas être mis en place pour la V6.0), mais c’était loin d’être prioritaire avant la mise en prod (la priorité était la bonne migration des données).
Et je n’allais pas créer de ticket avant la mise en prod pour ça, car sinon j’aurais pu le faire pour des dizaines de trucs qui manquent : à part donner du boulot (et mettre la pression) à ceux qui gèrent les tickets côté prestataire, ça ne servait à rien (ça n’allait pas avancer plus vite, au contraire).
Mais comme il y a eu pas mal de réflexion pour l’upload de GPX, j’imaginais qu’ils avaient un minimum pensé au download, mais que c’était reporté pour plus tard.
Il veut mieux y réfléchir à tête reposée après le rush de la mise en prod (et comme tu as expliqué, il y a des choix techniques à faire).