C'était mieux avant

Ca n’a rien à voir.
Saisir une sortie peut être très facile, mais quand on trouve que c’est chiant de récupérer les infos des autres, on peut estimer qu’on ne va pas alimenter une base de donnée dont on sait qu’il sera difficile pour les autres d’en extraire les infos qu’on aura saisi (en gros on ne souhaite pas faire subir aux autres ce qu’on subit soi-même).
Et oui, tout le monde n’est pas attaché corps et âme à c2c…

Tu peux aussi « simplement » sélectionner les massifs des Pyrénées en copiant chacun des numéro suivant :
14413 - 14414 - 14412 - 14469 - 14415 - 14416 - 294790 - 294786 - 294791 - 294793

Pour avoir les listes avec la carte, filtrées sur les Pyrénées :

Je l’avais oublié ce bug. Je le remonte.

+1 c’est exactement le ressenti que j’ai aussi. Conséquence là je suis le fofo mais de toute la semaine j’ai dû passer 2 fois 1 mn sur l’usine à gaz anti ergonomique qu’est devenu C2C. En contrepartie j’ai passé bcp plus de temps sur d’autres sites sans rapport certes avec la montagne mais où je n’ai pas eu cette impression désagréable de me prendre la tete* pour trouver ce que je veux :wink:

• et ce n’est pas une question d’habitude à prendre ou de periode d’adaptation ! Pour moi la V6 est ratée un point c’est tout.

Comme deja explique les modifs mineur n apparaisse pas seul l ajout d un contributeur ou photos notifié une mise à jour.

+1

Mais ca n’a pas l’air d’etre le cas des gerants du site …

c’est vraiment relous. tout le monde est sur le pont et bosse sur la v6, et pendant ce temps, juste une pression constante et la recherche de petites phrases et sous entendus.
vraiment ça donne pas envie. si encore tu avais toi même donné à la communauté qqes % du temps que ceux qui ont bossé sur la v6, mais je n’en ai même pas l’impression.
vraiment je trouve nul ce type d’attitude. mais je crois que désormais on se permet de juger critiquer et dégommer en publique tout en ayant soit même rien fait et on trouve ça normal. juste parce qu’on trouve qu’on a raison. toujours facile ce type de posture surtout quand ça vient après et qu’on fait rien pour corriger.

4 Likes

Oui, bon … il faut voir là le désarroi et l’impression de s’être fait voler quelque chose, un super site : c2c v5.
Alors ok des gens ont travaillé dur, on a compris. Mais vu l’ampleur de la catastrophe, un fallback sur la v5 devrait peut-être être envisagé … et ça prend autant de temps que ça de faire des listes, fallait peut-être y penser avant et avoir un plan b ?

Ou sinon juste patienter histoire que les bugs soient corrigés, puis renégocier plus tard l’ergonomie et la cosmétique.

et ben mon gars vient bosser sur ton idée de fallback de manière concrète tu verras que c’est bien plus compliqué que du yakafokon avec un mot en anglais de temps en temps.
et accessoirement ce sera plus utile pour la communauté et moins pénible pour ceux qui bossent déjà.

1 Like

Je critique, c’est facile je sais. Mais c’est aussi parce qu’il y a cette désagréable impression qu’on m’a enlevé quelque chose.
J’ai déjà dit ce que je trouvais bien/pas bien sur la v6, rien d’original en fait, des trucs ultra basiques, mais qui semble avoir été complètement omis lors de la conception de cette v6.
Avant j’avais vraiment plaisir à venir chercher de l’info et voir les dernières news/sorties, plus maintenant. On peut même plus télécharger les traces gps, sérieux …
Dans le genre sabordage de site c’est réussi en tout cas : les gars de C2C sont sous pression, ça créé des tensions/conflits/démotivation, les risques d’un tel changement semblent avoir été peu considérés …
Je comprends l’aspect « il fallait refondre le site pour le rendre évolutif/le maintenir dans le temps » mais là il me semble que trop de mauvais choix ont été fait et surtout le pari d’amener autant de changements d’un coup semble vraiment être le mauvais.
Bref, ça fait pas avancer le smilblick c’est vrai mais ça contribue à mon faire deuil de la v5 :wink:
En espérant vraiment que des améliorations viendront …

Sur ce point je suis d’accord que c’est une boulette qu’on aurait pu remarquer. N’empêche, j’ai vraiment été étonné qu’il y ait autant de retours sur le sujet, je ne pensais pas que c’était vraiment utilisé comme fonction. J’avoue que perso je comprends pas, mais bon ça montre que c’était vraiment utile. (vous vous rappelez que c’était pas dispo au début de la v5 ?)

Parce qu’en plus il y a de la pub !
Je n’avais pas remarqué (moi aussi j’ai un ADBlock).
Je regrette vraiment d’avoir donné une obole (heureusement très modeste) à ce site.
Au revoir camptocamp…

Non pars pas c’est trop dur…:cry:

encore une victime innocente de la révolution digitale…snif

Oula, je l’ai remarqué depuis des mois (et je voyais bien que ça n’allait pas être mis en place pour la V6.0), mais c’était loin d’être prioritaire avant la mise en prod (la priorité était la bonne migration des données).
Et je n’allais pas créer de ticket avant la mise en prod pour ça, car sinon j’aurais pu le faire pour des dizaines de trucs qui manquent : à part donner du boulot (et mettre la pression) à ceux qui gèrent les tickets côté prestataire, ça ne servait à rien (ça n’allait pas avancer plus vite, au contraire).
Mais comme il y a eu pas mal de réflexion pour l’upload de GPX, j’imaginais qu’ils avaient un minimum pensé au download, mais que c’était reporté pour plus tard.
Il veut mieux y réfléchir à tête reposée après le rush de la mise en prod (et comme tu as expliqué, il y a des choix techniques à faire).

Comme il y en avait sur la V5.

Et justement, c’est révélateur d’un autre point fondamental en fait : la (me)connaissance de son audience et de ses attentes …

Typiquement pour ce pb de trace gps, est-ce que l’équipe C2C n’avait pas des stats de téléchargement par exemple?

mais si mais ils sont nuls.

Un peu binaire, non ?
Bref, on a pas trop le choix, à suivre …

Ah oui, tiens. C’est un truc tout niveau, ça fait pas 10 ans c’est le cas :scream: (et peut-être même avant mais la v4 j’ai pas connu). Vous croyez que l’association elle les paye comment les serveurs et la bande passante ? (Les adhésions et les quelques dons ne suffisent pas du tout). Et encore, depuis des années la bande passante on paye que dalle parce que les grands méchants de camptocamp sa nous l’offrent gracieusement.
Revenez sur terre putain. On parle d’un site communautaire sous licence libre, gratuit et géré par une association. L’appel aux dons c’était pas juste pour le plaisir de s’en prendre plein la gueule par les grincheux.

1 Like

Faut avoir conscience de ce que représente l’association. Pour ce qui est du dev, c’est à peu près 5 bénévoles qui font ça quand ils ont le temps et la motivation (d’où l’aide d’un prestataire pour le lancement de la v6, tout comme pour la v5 à l’époque). Non on n’avait pas de chiffres sur l’utilisation de cette fonctionnalité. Mais si quelqu’un veut nous aider à mettre ce genre d’outils en place, on va pas dire non.