C'était mieux avant

La page d’accueil est une catastrophe. Encore pire que ce que l’on m’avait dit!
S’il y en a que ça amuse de « scroller » afin de trouver l’info, tant mieux, ils vont se régaler.
Mes visites à C2C (et certainement mes contributions) vont être moins régulières.
Très déçu, et encore plus parce que j’ai modestement participé au financement.

Pour ce genre de recherche, le mieux est d’utiliser le filtre des sorties : Camptocamp.org
Bon, faut un peut savoir qu’il existe vu que depuis le menu il faut 3 clics pour l’atteindre (Topoguide > Clic sur « Itinéraire » pour déplier la liste des types de doc à filtrer > Sélectionner « Sorties »).

fortement d’accord!!!

1 Like

qu’est ce que tu t’attend à y trouver ?
est ce que tu avais sur la V5 des filtres activés ?

Il y a des choses qui se paramètrent sur la page d’accueil de la V6 : régions, activité, contributeurs à suivre…

Après, il faut aller jouer aussi avec la carte dans le topoguide : Camptocamp.org

Tout ça pour ça, quelle déception, je n’y comprends rien…on arrive sur un fil d’actualité ou je ne sais quoi, là c’est Monsieur Mello qui va à Mutt, bref une info qui ne sert à rien, une carte géante, une usine à gaz pour les nuls en informatique…Il semblerait évident que dans page d’accueil il y ait " accueil ", là on erre dans des vides Dolomitiques, sans hiérarchisation, ni plan ni quoi que ce soit d’intuitif…Bon, je veux bien faire des efforts, mais la première impression est désastreuse et m’enlève tout le plaisir de faire régulièrement un petit tour sur le site…Faites un effort les gars, ça ne va pas du tout, mais alors pas du tout…Je suis trop nul en informatique pour donner des conseil, mais il me semble que sur une première page, il faille mettre une sorte de table des matières,un plan quoi, pas un truc genre fesse bouc ou le windows d’avant où y’avait plus le bouton démarrer…Re bref, le péquin de mon genre trouve ça illisible, faussement moderne, et se sent totalement incapable de s’y retrouver…Désolé pour ceux qui ont bossé dessus, mais vous êtes hors sol, surement trop bons, mais plus dans le même monde que moi…

merci Bubu, j’ai trouvé (dans les sorties):

• activité
  • altitude

mais pas encore trouvé:

• difficulté (vraiment la plus importante)
  • région
  • orientation (afin ne pas s’entasser dans une même voie, mais chercher proche dans la même orientation)
  • km depuis chez moi
  • type course (arête, face, couloir, etc) - aussi important pour moi, des fois j’ai envie faire une arête, d’autres fois une face ou une goulotte, (rien à voire une course avec l’autre)

À peu près la même impression générale que Ro.1; un manque certain de vue d’ensemble sur la page d’accueil plutôt vide et déroutante.
Il faudra du temps pour s’y faire, je n’y ai pas encore passé des heures : :smirk: …??
Ah, j’avais perdu la boîte en cliquant sur un emoji :angry: et je ne sais pas comment j’y suis revenu, après une proposition de reconnection… Bizarre. Là, avec le 2eme, c’est revenu tout seul.
Tout ceci me rappelle les tuiles de w8 que j’ai haï bien fort. Pas très ergonomique.
Bon, attendons un peu de prendre en main avant d’avoir la dent (trop) dure.

Tu sélectionnes ‹ itinéraires ›. Ensuite tu cliques sur ‹ tous les filtres › et là tu retrouveras les critères de difficulté, d’orientation et de type de course. Le choix par région se fait en sélectionnant la zone de recherche sur la carte avec le zoom.

La page d’accueil ce n’est pas une catastrophe, c’est le Gobi. Il y en a qui peut être aiment le dépouillement et le vide, ce n’est pas mon cas. Et puis ces énormes pâtés pour trois pauvres sorties, quelle idée ! J’ai testé sur mon smartphone aussi, bof.
Pour le topoguide, la présence obligatoire de la carte qui pompe la moitié de l’écran devrait être facultative…
Le forum, on va s’habituer mais j’aimais bien voir en page d’accueil les derniers messages et actualités diverses. Là il faut y aller.
Pour le ski il y a skitour. mais pour l’escalade et l’alpi haute montagne rien ne valait C2C. On verra, courage aux devs bénévoles, ça doit pas être facile pour eux de lire tous ces louanges, mais il va falloir changer beaucoup de choses pour ne pas éparpiller la communauté…

Tu cherches donc un itinéraire ?
Ou tu souhaites chercher les sorties associées à des itinéraires avec telles cotations ? Ce qui n’est pas encore possible…

Je comprends bien qu’il faut y passer un peu de temps pour s’y habituer, d’où mon parallèle avec les nouveaux skis et d’où ma sensation de peu « intuititif ». En fait, toujours à première vue, car des fois les premières sensations sont les plus instructives, je trouve que le nom des auteurs des sorties est plus mis en avant que la sortie elle même, le massif dans lequel la sortie se déroule n’apparait plus, et surtout les thèmes de l’actualité et du forum n’apparaissent plus à l’accueil. Quand je vais sur skitour ou c2c j’aime(ais) bien de suite cibler le massif dans lequel s’est déroulée la sortie, et jeter un oeil en même temps sur l’actualité ou les dernières questions du forum. Bref, un grand respect tout de même pour le boulot accompli, j’émet juste mes premières impressions.
Sinon toujours pas de neige, fait chi…, j’ai sorti les nouveaux palins que trois fois du coup j’ai du mal à m’en faire une idée…

1 Like

Je ne reviens pas sur la page d’accueil qui sur smartphone devient une purge à lire. La partie topoguide est bien fichue (toujours sur smartphone) et peut-être que revoir la taille des boutons et icônes en plus petit serait un mieux.
Mais le forum est foutoir. Il y a trop d’infos entre les suivis, surveillés, la surbrillance qui correspond à je ne sais quoi, des options qui servent à rien comme le pavé sous le premier message d’un sujet rempli d’icônes et de liens (et accessoirement le « j’aime » comme sur facebook).

Au final le principal reproche c’est le manque de vue d’ensemble sans passer par 3 ou 5 clics.

(Et le site rame beaucoup je trouve)

Non mais sérieusement !?!!
J’ai passé pas mal de temps sur la beta, j’ai fais remonter des infos quand à la clarté du truc (et je ne suis de loin pas le seul !), j’ai essayer de me faire au nouveau design.

Mais il arrive un moment ou il faut être clair : C’est de la grosse merde.
Il est où le gain là ?

Tintin, sois honnête, tu trouves ça lisible ton lien ?

Un mois qu’on vous dit que les bulles c’est naze, on veut presque tous des listes !
Arrêtez avec vos nouvelles technologie, le smartphone c’est 30% des consultations.
Et vous balancez aux chiottes les 70% restant !

En tant que dev je ne critique pas votre boulot, pour vous c’est peut-être super mais vous avez le nez dedans.
Nous pas.
Sortez le nez du clavier et prenez du recul. Mettez vous à la place de l’utilisateur lambda.

Nous ne sommes que des lambda, et les délires de geek on s’en fiche.

4 Likes

Il faudrait qu’il soit replié par défaut. Je n’ai pas trouvé comment faire ça juste par l’interface admin…

Plutôt d’accord pour les bulles.

Par contre dans l’ensemble le ton des messages est juste immonde …

1 Like

Ne vous inquiétez pas trop : il suffirait de faire une bascule pavés/liste par un bouton pour que tout le monde s’y retrouve.
De la même manière on pourrait faire une bascule de la page d’accueil vers un tableau de bord plus synthétique…

1 Like

Merci Miko,
je ne sélectionne pas ‹ itinéraires › mais ‹ sorties ›
je ne cherche pas seulement des topos, j’en ai la bibliothèque pleine, mais je cherche les conditions dans un certain moment, trouvées seulement dans les ‹ sorties › donc, pas dans les ‹ itinéraires ›
ce site est tellement important car ils contient les conditions, les ressentis, les photos, renseignées par autant des contributeurs
des topos on achètent au pire

Vu les retours de la beta, pourquoi ne pas l’avoir déjà fait ?

1 Like

je cherche toutes les ‹ sorties › effectuées en novembre+décembre (cette année ou les années d’avant), en face N,NE ou NW + les goulottes, cotation entre D-TD, entre 2000-4000m , à max 400 km de chez moi, dans les Alpes Bernoises

Ok merci !
Je ne suis donc pas le seul à faire ça…

1 Like