C'était mieux avant

Je sais pas si c’est par obligation ou dans un souci d’amélioration qualité qu’a été réalisé ce changement ; pour ma part je trouvais nettement plus clair et attrayant l’autre version de c2c.

@Miko
Sur un smartphone, il faut toujours + ou - zoomer pour cliquer et quelque soit le site.
Et là il faut scroller comme sur PC, d’autant plus qu’il faut l’utiliser en horizontal et que les cases sont surdimensionnées, je ne vois pas l’avantage.
De plus les pages se chargent lentement par rapport à la V5

Pourquoi pour répondre directement, ‹ Répondre › est inopérant ?

« oulala! qu’est ce que c’est que cette m…! »

C’est ce que je me suis dit en découvrant le site, je suis plutot déçu…

Je pense que je vais vraiment moins fréquenter le site qu’avant, il faut chercher, faire défiler… bof

Prend un peu de temps pour découvrir le site avant d’émettre un jugement aussi catégorique. Et nous pourrons en reparler calmement. :slight_smile:

1 Like

Je ne sais pas, pour moi ça marche, et pour des membres non modos aussi.

Nouvelle page d’accueil : les 3 dernières sorties rentrées. Contre combien avec la V5 : 50 comme sur Skitour ?
Et rien sur les forums, les actus etc…
Alors bien sûr, on peut chercher avec la V6 ce qui était immédiat avec la V5. Sacré progrès…

1 Like

A partir du moment où des choix de design/ergonomie ont été faits (et donc avec forcément une prise de risque), on ne peut pas tout changer d’un coup de baguette magique. Il ne faut pas croire que les bénévoles qui ont œuvré pour la V6 sont des geeks totalement hermétiques aux avis extérieurs et en particulier de ceux qui ont été beta-testeurs. Seulement, si on décide de faire des modifications, cela prend du temps pour se mettre d’accord sur les specs (ouvert à tous les membres de l’association), puis les réaliser et les tester.

1 Like

Moi je la trouvais plutôt ergonomique la version mobile de la V5, même pour chercher des topos sous la tente pour le lendemain avec une mauvaise connexion… OK pour s’habituer à de nouvelles interfaces et changer ses habitudes mais quand c’est en plus au prix de l’ergonomie et du contenu, la modernisation à tout prix pose quand même question. La page d’accueil a effectivement bien été dépouillée, on n’y trouve absolument plus rien. Donc à moins de venir chercher une information précise, on ne va plus pouvoir traîner sur c2c en cliquant sur la photo ou la sortie qui fait envie ou en ouvrant le sujet de forum qui interpelle; la page d’accueil de la V5 le permettait en donnant une vraie vue d’ensemble du contenu… Dommage j’aimais bien ca. Les jolies cases pour utiliser ses doigts au lieu d’un pointeur, on avait déjà vu le résultat chez Windows… a défaut de revenir en arrière, est-il prévu d’étoffer le menu de gauche et de pouvoir ajouter de nouveaux fils sur cette page d’accueil désespérément vide?

1 Like

vois-tu un fil d’activité dans le profil ? (sur IE on ne le voit pas, il est préférable d’utiliser un autre navigateur)
en haut du fil d’activité, la première ligne est ce bouton orange qui permet d’accéder aux sorties du contributeur

C’est toujours possible de trainer en cliquant sur la photo mais il faut aller dans le topoguide et cliquer dans le menu déroulant à gauche sur « Images », il y a comme dans la page d’accueil de la V5 les dernières photos éditées. On est bien d’accord c’est moins direct que de cliquer sur l’une des 5 à 8 photos qui étaient en page d’accueil mais cela fait quelques temps que ces photos en page d’accueil défilaient trop vite, on en manquait la moitié.
Et puis dans le fil d’activité de la page d’accueil il y a toujours des vignettes apparentes.

Je partage les avis écrits dans ce forum: pour moi le nouveau C2c a perdu ce qui faisait l’attrait de la V5, à savoir l’accès facile et rapide à toutes les infos. Là c’est une véritable usine à gaz si on veut trouver les infos du jour (sorties, forums…). Le site est illisible, tout l’écran est monopolisé par trois infos qui ne nous intéressent pas. Et où est passée la messagerie ? J’envois tout à l’heure un message perso à un contributeur qui cherche un partenaire, mais je ne vois pas de messagerie pour recevoir sa réponse !!! Bref, je crois que je vais devoir abandonner C2c, trop long et compliqué à utiliser désormais ! :disappointed:

« Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer » (Coluche). Un vrai précurseur :smiley:

Même si le site ne plaît pas, il faut quand même persévérer un peu !
D’abord parce que des bénévoles ont bossé dur sur cette version et ensuite parce qu’il y aura sûrement des améliorations.

« Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué » Les Shadocks - 1966

en vue de préparer une course, j’essaie faire une recherche parmi les derniers sorties et utiliser mes filtres habituels:

  • activité
  • difficulté
  • région
  • altitude
  • orientation
  • km
  • type course (arête, face, couloir, etc)

je précise qu’il s’agit de mon outil indispensable afin de choisir la course en fonction des conditions du moment, de l’envie, de compagnon et de son expérience, du créneau (semaine, we, vacances), etc.
j’ai quand même 1000 km AR, Bubu, Alex, Dani, JMarc, ne m’envoyez pas SVP faire la route tester les condis, il y a des pics de pollution !
je rigole moins, je suis armé de patience mettre plus des clics s’il faut, au secours !

je m’en fous du nouveau graphisme du site, combien pixels ou smileys par page, smartphone ou montre connectée, on s’habitue finalement à tout, mais il me faut retrouver et filtrer les infos basiques renseignées par les contributeurs sur ce site;

d’ailleurs, on va pouvoir ajouter qques infos suppl sur chaque ligne dans le fil d’activité, cotations, région, etc? je ne connais pas par cœur bien-évidemment ces infos, du coup ce fil d’activité aussi épuré devient vraiment inexploitable pour moi;

bcp moins important, mais si qqn sait comment retrouver les statistiques, la liste des compagnons (pas la liste des amis)

merci d’avance pour les réponses, merci aux hommes derriere ce site, j’espère encore pouvoir l’utiliser !

Alpinement.

2 Likes

Lors de la sortie de la démo je partageais un peu cette impression, mais aujourd’hui je reviens sur ce premier ressenti, concernant la recherche des infos du jour, le fil des activités en page d’accueil me paraît tout aussi bien que la page d’accueil de la V5. L’ascenseur permettant de « scroller » (je crois que c’est le terme) indéfiniment permet, associé à un bon filtrage plus rapide qu’avant, de vite s’y retrouver.
Je suis modérateur toujours entrain de circuler d’une activité à l’autre passant en revue l’ensemble des créations je peux te dire que je vais plus maintenant.
Je suis encore un peu comme toi à chercher des « boutons » ou des accès mais cela ira mieux dans quelques temps. Je crois aussi savoir que des améliorations vont être apportées en fonction des retours. Un peu de patience avant de claquer la porte.

2 minutes sur la nouvelle version, je vais aller faire un saut sur skitour:confused: C’est un peu comme les nouveaux skis, au début on se dit pourquoi je les ai changé, les anciens allaient très bien. Faut le temps de s’y faire mais là sur le moment je ne trouve pas la nouvelle version très intuitive. on verra plus tard à tête reposée.

Passe un peu plus de temps sur le site et tu verras le malaise passe. Mais pas forcément les maux de tête parce que il y a quand même pas mal de choses à découvrir et malgré tout à comprendre avec un peu de temps.

1 Like

Les statistiques ne sont plus disponibles actuellement c’était un module développé en marge de C2C et le bénévole ayant effectué ce travail n’est plus disponible. A peu de chose près c’est la bonne réponse.
Maintenant s’il y a dans la salle un développeur voulant reprendre le flambeau je pense qu’il sera bien accueilli.

Clic sur ton avatar en haut à droite > picto enveloppe.
Mais si tu reçois un MP, tu seras averti par un (1) sur ton avatar.
Et si tu as accepté les notification sur ton navigateur, tu seras aussi averti par ton navigateur.
Par contre les MP ne sont pas accessibles/visibles dans le topoguide (à améliorer un jour).